Dans le Perche, leurs conseils pour garder son jardin au frais l’été

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Comment sera le mois de juin 2022 ?

Comment sera le mois de juin 2022 ?

Les projections du modèle européen pour le mois de juin 2022 prévoient un début de mois très chaud dans le sud de la France, et plus classique dans le nord du pays. La semaine du 6 au 12 juin resterait plus chaude que la normale dans le sud et l’ouest, de façon saisonnière dans le nord-est.

L’été 2022 sera-t-il chaud ? « Pour vous dire qu’on va les surmonter, le pourcentage est faible, mais en revanche, qu’on arrive à des températures sévères, c’est très élevé », analyse Pascal Scaviner. Pour lui, l’été 2022 pourrait se retrouver dans le top 5 des étés les plus chauds depuis 1900, âDe en raison de la régularité de la chaleur.

Comment sera l’été 2022 en Belgique ?

Comment sera l'été 2022 en Belgique ?

Après une première quinzaine plutôt froide et mitigée, comme prévu, la chaleur nous est revenue après le 15, en seconde quinzaine. La barre des 30°C a été franchie comme prévu (le 18) et les orages ont été fréquents en deuxième quinzaine de mois, même s’ils ont été souvent assez doux.

Quel temps fera-t-il en août en Belgique ? Le mois d’août en Belgique est le plus souvent caractérisé par des averses. On peut compter sur 17 jours ensoleillés, mais s’attendre à 32% du temps d’être menacé par des pluies généralement fortes. Pour le mois d’août, les températures les plus basses sont en moyenne de 14°C et les plus élevées de 24°C.