Dans quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?

Les cryptomonnaies ont conquis le cœur des différents investisseurs. Pour attiser un peu plus l’envie de ces derniers, certaines cryptomonnaies ne manquent jamais l’occasion d’exploser chaque année. Selon certains experts, contrôler les tendances et saisir les différentes opportunités de croissance en 2022 vous aidera à prendre les meilleures décisions, mais aussi à vous retrouver dans une position idéale pour faire beaucoup de bénéfices. Dans quelle cryptomonnaie investir en 2022 ? Les voici.

Le Bitcoin

C’est sans doute le roi de la cryptomonnaie. La popularité de cette monnaie électronique ne cesse d’augmenter chaque jour. Le Bitcoin aura donc sa place dans les tendances en 2022. Selon certains experts, la valeur nette d’un seul bitcoin peut atteindre les 100 000 $.

Le Bitcoin est de loin la plus incroyable réserve numérique qui va certainement exploser en 2022, notamment à cause de sa rareté : jamais vous ne verrez plus de 21 millions de Bitcoins. Cela est différent des autres monnaies courantes comme l’euro ou le dollar que l’on peut imprimer à volonté.

Son adoption est aussi la cause de sa popularité. En effet, plus il y aura des gens qui s’intéresseront à cette monnaie et plus son prix augmentera. Utilisé désormais dans plusieurs parties du monde, le Bitcoin est la monnaie qui a aussi l’avantage d’être le premier sur le marché.

L’ETH : avant L’ETH 2.0

Si vous êtes en mesure actuellement d’acheter l’ETH avant la sortie de l’ETH 2.0 alors faites-le. L’ETH 2.0 est très attendue par tous les partisans de la cryptomonnaie. Aujourd’hui, la blockchain ether est vraiment prisée, mais elle demeure chère et limitée en nombre de transactions.

La mise à jour de l’ETH 2.0, révolutionnera littéralement tout ça : 90 % de frais en moins, 90 % moins polluant et 10 fois plus rapides. En comparaison avec les monnaies ci-dessous, l’Ether est sans doute la deuxième cryptomonnaie dans laquelle il faut investir en 2022.

ADA, DIT, SOL : le trio alternatif

L’Ether a de sérieux concurrents qui veulent aussi leur part de l’énorme gâteau de la nouvelle valeur qui se crée présentement sur internet. Les trois principaux de ces concurrents sont :

  • Cardano avec sa monnaie ADA
  • Polkadot (DOT) ;
  • Solona (SOL).

SOL a notamment décollé cette année 2021 tandis que ADA et Solona développent et exploitent des techniques à très haute valeur. C’est un trio sur lequel il faudra miser en 2022.

BNB

Vous connaissez ou détenez déjà BNB. Il s’agit du Binance coin, le token de la plateforme Binance. Le Binance est la troisième plus cryptomonnaie du monde en ce qui concerne la capitalisation, après Eth et Btc. Son cours est passé de 24 à 400 € en un an.

Toutefois, l’évolution du cours du BNB dépend vraiment du nombre d’utilisateurs de la plateforme. Pourtant, nous sommes juste au tout début de l’avènement des cryptos. La probabilité est extrêmement forte que le cours de cette monnaie électronique augmente encore en 2022. Il s’agit également d’une monnaie très prisée sur les sites de DEFI ; elle est utilisée sur ces sites comme moyen de transaction.

La liste est longue, mais il faut savoir déjà que les monnaies électroniques citées ci-dessus sont les principales cryptomonnaies dans lesquelles il faudra investir en 2022. Alors, n’oubliez pas d’affûter vos armes pour marquer le pas !

 

Accueil Informatique Dans quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?