David Fray et futurs virtuoses en audition à la Chapelle de Piétat

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Les « master classes » des élèves de David Fray ont été un succès. Comme en 2021, le festival « Offrande Musicale » a donné l’opportunité à de jeunes pianistes, adolescents étrangers pour la plupart, de se perfectionner lors d’une session. Pianiste Barbazan de renommée internationale, ayant lui-même bénéficié de la « master class » des musiciens les plus célèbres, David Fray souhaite transmettre tout son savoir à des artistes jeunes et prometteurs. La communauté (parents, amis, musiciens avertis, enfants du Foyer d’Accueil Médicalisé de Campan), assise sur les bancs de la petite chapelle de Piétat, était très attentive aux différentes pièces jouées par ces jeunes messieurs profitant de . les conseils et l’expérience du professeur.

En introduction, la partenaire d’aujourd’hui, Mme Gourdon, a fait l’éloge des « master classes ». « Lorsque j’étudiais avec Thierry de Brunoff, il était impensable de ne pas écouter le jeu de nos camarades. Nous nous sommes enrichis de tous les conseils qu’ils recevaient eux-mêmes : connaissance de l’œuvre, conseils d’interprétation, technique enrichit cette pédagogie et doit continuer aujourd’hui.

Ces « master classes » ont été un succès pour tout le monde, vu les applaudissements du public et des musiciens et seront sans doute renouvelées lors des prochains festivals.

Un grand merci à David Fray pour son engagement, sa gentillesse et son talent qu’il met au service de ces jeunes musiciens.

David Fray donne beaucoup de son temps, de son énergie et de son talent pour exprimer sa passion pour la musique et pour soutenir les jeunes talents : « Musique offerte, Carte blanche pour D.Fray, classe Maters »… Dans un article de récemment, j’ai joint un photo de la soirée « Carte Blanche » sans rapport avec le sujet.

Je présente mes excuses à M. David Fray et aux lecteurs pour cette erreur.