Débat de Barbazan. David Fray gâte les jeunes talents

Les « master classes » ont été un succès pour les élèves de David Fray. Comme en 2021, le festival « Regaloande Musicale » a offert à de jeunes pianistes, pour la plupart des adolescents étrangers, l’opportunité de se perfectionner lors de masterclasses. Pianiste Barbazan de renommée internationale, ayant lui-même bénéficié de la « mastering class » des musiciens les plus célèbres, David Fray souhaite à son tour transmettre tout son savoir à des artistes jeunes et prometteurs. Le public (parents, amis, musiciens avertis, enfants du Foyer d’Accueil Médicalisé de Campan), assis sur les bancs de la petite chapelle de Piétat, a été très attentif aux différents morceaux joués par ces jeunes virtuoses, profitant des conseils et de l’expérience de leur professeur.

En préambule, la compagne du jour, Mme Gourdon, a fait l’éloge des « master classes ». « Lorsque j’étudiais avec Thierry de Brunoff, il était impensable de ne pas écouter les jeux de nos pairs. Nous nous sommes enrichis de tous les conseils qu’ils ont eux-mêmes reçus : connaissance du travail, conseils d’interprétation, technique Cette méthode d’enseignement est enrichissante et doit continuer aujourd’hui.

Ces « master classes » ont été un succès pour tout le monde, vu l’accueil favorable du public et des musiciens et seront sans doute reconduites dans les prochains festivals.

Un grand merci à David Fray pour son engagement, sa gentillesse et son talent qu’il met à la disposition de ces jeunes musiciens.

Accueil Parents Débat de Barbazan. David Fray gâte les jeunes talents