Decazeville. Pêche : projets jeunesse

Lors de l’assemblée générale de l’AAPPMA à Decazeville, le président David Joffre, le secrétaire Marcel Baron et le trésorier Sylvain Asfaux ont présenté les projets de l’association dont nous venons de parler. Il y a plus de précision ici. Dans le cadre du nouveau programme départemental de pêche, des parcours sont à l’étude ou en cours : aménagement de parcours le long du Lot, lac de Découverte, aménagement d’un ponton pour la pêche manuelle sur l’étang de Saint-Julien de Piganiol.

Concours le 19 juin

Concours le 19 juin

L’entreprise de pêche de Decazeville organisera quant à elle une journée d’animation pêche, samedi 1er octobre, en collaboration avec l’école de pêche de l’Aveyron pour 12 jeunes ayant passé le permis à l’AAPPMA de Decazeville.

Il se déroulera à Livinhac, autour de la pêche des carnassiers, bateau, float tube et bord de rivière.

Les bénévoles de l’association prêteront main forte aux intervenants. Par ailleurs, l’AAPPMA Decazeville proposera des demi-journées de découverte dans trois écoles primaires de la ville : Jean Macé, Sailhenc, François Fabié à Saint-Michel. Autre information, l’enduro carpe se déroulera du 2 au 7 juin, sur les bords du Lot, avec Mathieu Fel, qui fait partie de l’équipe Carpe du Ségala. Enfin, l’AAPPMA a programmé son traditionnel concours de pêche le dimanche 19 juin, à Livinhac.

Accueil Sport Decazeville. Pêche : projets jeunesse