Elle enlève la tache de naissance de son bébé au laser, le résultat est terrible !

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Cette maman australienne a récemment eu un bébé. Mais son bébé avait une tache de vin qui couvrait presque la moitié de son visage. Cette mère a donc décidé de l’enlever au laser. Pourtant, son choix n’a absolument pas été compris ni accepté sur les réseaux sociaux. Cela a donné une vague de haine à cette jeune femme. Nous allons tout vous expliquer ici.

Cette maman incomprise

Cette maman incomprise

Le nom de cette maman est Brooke Atkins. Elle a 33 ans. Elle a donné naissance à son deuxième enfant il y a six mois. Ce bébé est un petit garçon nommé Kingsley. Mais à la naissance de ce petit, les parents remarquent quelque chose. Sur le visage de leur fils se trouve une grande tache de naissance. Elle couvrit bientôt la moitié du visage de l’enfant.

Bien que les taches de naissance semblent complètement bénignes, elles peuvent toujours être problématiques lorsqu’elles apparaissent sur le visage. Donc, dans ce cas, il peut s’agir d’un glaucome ou du syndrome de Sturge Weber. Et cela peut provoquer la cécité ou même des convulsions. Mais après quelques tests, la mère a découvert que son bébé avait les deux.

Alors cette maman se confie au Daily Mail à propos de ces taches de naissance en disant qu’elles « sont progressives, ce qui signifie qu’elles vont changer et s’assombrir avec le temps. [Ces taches] peuvent développer un aspect « pavé », avec des bosses en relief, des crêtes et le risque de grumeaux où ils saignent dangereusement. »

Le choix du traitement

Le choix du traitement

Alors, consciente des risques possibles pour la vie future de son petit garçon, cette maman prend une grande décision. Elle choisit de faire subir à son fils une thérapie au laser pour enlever la tache. « Une fois qu’une tache de vin atteint ce stade, elle est souvent très difficile à traiter et le laser est presque inefficace car la peau est déjà beaucoup trop abîmée. »

Ainsi, la mère accompagnée du père de l’enfant a fait ce choix important et s’est rendue au Queensland Children’s Hospital. « Le but des traitements au laser n’est pas de » supprimer « la tache de naissance, mais plutôt de garder la peau saine, pour éviter d’autres dommages à la région. »

Les résultats du laser

Les résultats du laser

La mère était ravie de voir que grâce à ce traitement la tache de naissance de son fils avait diminué. Alors Kingsley est un charmeur. Il a maintenant la possibilité de vivre sans les risques que pourrait entraîner la tache qui couvrait la moitié de son visage. Mais voilà, la mère de famille a partagé son histoire sur les nets et ça s’est très mal passé.

En effet, lorsque cette mère a montré son fils et le traitement qu’il subissait, les internautes se sont mis en colère. Certains pensaient que ce n’était que pour des raisons esthétiques et que cet enfant en souffrait. Ainsi, beaucoup d’insultes sont vite arrivées sur le profil de la jeune maman. « Cette tache de naissance est à peine visible, ce que vous lui faites est terrible, c’est plus pour vous que pour lui » « Une mère endoctrinée inquiète son enfant dès qu’il sort du ventre ».

Des mots grossiers qui ont touché la mère. Mais elle n’a pas abandonné et a répondu : « C’est le garçon le plus heureux, le plus aimant et le plus gentil que vous n’ayez jamais rencontré. »

« Nous devrions examiner notre peau tous les mois pour détecter des changements dans l’apparence des taches. Une tache qui devient très foncée, multicolore ou supérieure à 6 mm de diamètre doit être vue par un médecin », conseille le Dr Demirjian. doute, nous consultons toujours.

Quand la peau change de couleur ?

Quand la peau change de couleur ?

Le terme hyperpigmentation est utilisé pour désigner une couleur de peau plus foncée que la normale (couleur variant du brun au gris). C’est la réaction post-inflammatoire la plus fréquente. L’hypopigmentation fait référence à des zones de peau plus pâles que la normale.

Quelle maladie assombrit la peau? L’hyperpigmentation est un assombrissement de la peau, le plus souvent causé par un taux anormalement élevé de mélanine. ) produit plus de mélanine, ce qui entraîne un assombrissement de la peau ou un bronzage.

Quand le teint reflète une maladie ?

Votre visage devient gris et manque parfois de luminosité et d’homogénéité. En effet, lorsque la peau de notre visage est grisâtre, terne et non uniforme, réfléchissant peu la lumière, mais aussi dans certains cas présentant des impuretés cutanées, elle projette l’image d’une personne en mauvaise santé.

Est-ce possible de changer de couleur de peau ?

En réalité, la couleur de la peau est déterminée par la quantité et la nature des mélanines contenues dans la peau. Le teint d’une personne est donc principalement une question de génétique, et il n’existe aujourd’hui aucun moyen de modifier génétiquement la peau de la peau.

Pourquoi j’ai des taches ?

Pourquoi j'ai des taches ?

Les taches apparaissent lorsque la production de mélanine augmente anormalement et lorsque la répartition de la mélanine surproduite n’est pas uniformément répartie à la surface de la peau. Il s’accumule alors à certains endroits et forme des taches disgracieuses.

Pourquoi ai-je des taches brunes ? Les taches brunes sont principalement causées par l’exposition aux rayons ultraviolets du soleil et surtout après des expositions répétées. En effet, après des années d’exposition, la mélanine peut se concentrer sur certaines zones de la peau et la rendre plus pigmentée.

Quelle maladie provoque des tâches ?

Ces taches peuvent apparaître à tout moment de la vie et sur n’importe quelle partie du corps. Le vitiligo est une maladie auto-immune qui peut apparaître à tout âge, sur tous les types de peau et dont l’évolution est imprévisible.

Pourquoi Ai-je des taches sur le visage ?

Les taches brunes sont liées à l’oxydation de la peau. Le vieillissement de la peau s’accélère en raison de l’exposition aux oxydants, dont le soleil en excès », explique-t-il. Ce phénomène s’accélère avec l’âge. Les taches brunes touchent plus de 90% des personnes à la peau blanche de plus de 70 ans.

Comment s’appelle une tache de naissance ?

Les taches de naissance les plus courantes sont les angiomes : un hémangiome (souvent appelé « fraise »), un angiome plat (ou « tache de vin ») et une tache angiomateuse bénigne ou « tache de saumon ». L’hémangiome cutané est la plus banale des taches de naissance.

Qu’est-ce que le point mongoloïde ? Les macules mongoloïdes sont des taches pigmentaires bleu-gris congénitales qui reflètent une accumulation de mélanocytes dopa-positifs. Ils sont très fréquents chez les enfants de couleur.

Comment reconnaître un angiome ?

Symptômes de l’angiome Les angiomes ne provoquent généralement pas de douleur et n’ont pas d’effet clinique. Elles ont le plus souvent l’aspect d’une boule rouge, bleutée voire violacée, reposant sur la peau ou soulevant la peau. De petits vaisseaux violets, appelés télangiectasies, peuvent parfois être observés.

Pourquoi on a des taches de naissance marron ?

En raison d’un excès de mélanine, ces petites taches marron clair plates se trouvent le plus souvent sur le tronc ou la racine des membres. Car elles sont le plus souvent peu visibles et, dans la grande majorité des cas bénins, les médecins préfèrent ne pas y toucher.

Est-ce que les taches de naissance sont héréditaire ?

Taches de naissance : elles ne sont pas héréditaires « La tache de naissance est congénitale, c’est-à-dire qu’elle est présente à la naissance. Mais elle n’est pas héréditaire, explique le Dr Nathalie Bodak, dermatologue pédiatrique.