dimanche, mars 24, 2024
No menu items!
AccueilSantéEN DIRECT - Affaire Quatennens : Garrido est d'avis que "ce n'est...

EN DIRECT – Affaire Quatennens : Garrido est d’avis que « ce n’est pas aux parties de faire démissionner des députés »

Michel-Édouard Leclerc est l’invité de BFMTV ce dimanche, pour évoquer les questions de pouvoir d’achat.

Le direct politique est désormais terminé

Sommaire

Raquel Garrido indique qu’à « (sa) connaissance » Adrien Quatennens ne sera pas présent à la rentrée parlementaire lundi

La leader adjointe de La France Insoumise de Seine-Saint-Denis Raquel Garrido a indiqué ce dimanche sur BFMTV que le député Nupes Adrien Quatennens ne sera pas présent à la rentrée de la période électorale lundi « à (sa) connaissance », ayant été le objet de deux balustrades de la femme.

Cependant, le député reste toujours le député du premier périmètre du Nord.

Adrien Quatennens: Raquel Garrido estime que « ce n’est pas aux partis de faire démissionner les députés »

La députée La France Insoumise de Seine-Saint-Denis Raquel Garrido a déclaré ce dimanche sur BFMTV que « ce n’est pas aux partis de faire démissionner des députés », évoquant le cas d’Adrien Quatennens, député LFI, dont l’épouse a déposé deux injures contre lui. , et affirme avoir reçu une gifle de sa part.

« Nous sommes dans une situation qui n’est pas facile », a-t-elle admis.

« Tout va coûter plus cher à Noël » prévient Michel-Édouard Leclerc

Au moment de Noël, le patron de Lerclec prévient : « Tout coûtera plus cher à Noël ».

« Mais il y a des produits où nous ne prendrons pas de marges. Notre intérêt est que la croissance des ventes soit là. Nous compenserons les hausses en ne prenant pas de marges ».

« Cela coûtera plus cher de donner des jouets à vos enfants », dit-il.

Prix de l’énergie: « Les entreprises vont ramer, nous demandons un bouclier énergétique », dit Michel-Édouard Leclerc

Le patron du groupe de grande distribution Leclerc assure que « les entreprises vont se calmer » en raison de la hausse des prix de l’énergie.

« Les consommateurs profitent de cette baisse relative des prix du carburant », dit-il.

« Nous demandons un bouclier énergétique », dit-il.

« Nous avons alerté sur l’inflation et on ne nous a pas écoutés », assure Michel-Édouard Leclerc

« On a alerté sur l’inflation et on n’a pas été écoutés », assure Michel-Édouard Leclerc.

Il critique le manque d’écoute du gouvernement. « On n’a pas été écoutés, il y a une relation entre les élus et le terrain qui est assez étonnante ».

Pour Michel-Édouard Leclerc, « les prix vont continuer à augmenter »

Invité sur BFMTV ce dimanche, Michel-Édouard Leclerc assure que « les prix vont continuer à monter. C’est une véritable inflation permanente ».

« Nous avons une vision pour au moins un an », dit-il.

Yaël Braun-Pivet dit « ne pas redouter » une dissolution de l’Assemblée

Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale s’apprête à rentrer demain au parlement. Sur l’antenne de France 2, elle affirme être « entendue par le gouvernement et par le président de la République ».

« C’est une rentrée qui va être très chargée, mais on la prend de manière très sereine. C’était très préparé durant le mois de septembre, les commissions ont travaillé dur », explique le propriétaire du perchoir.

Sur l’éventualité d’une dissolution évoquée par Emmanuel Macron en cas de blocage de la réforme des retraites, « la constitution donne des outils au président et au gouvernement. C’est un outil qui va l’utiliser si le parlement est complètement bloqué, on ne se permet pas à craindre cette dissolution », assure-t-il.

« Moi, j’ai vraiment confiance en cette assemblée. Je ne vois pas les groupes politiques bloquer, ce n’est pas ce que veulent les électeurs ».

Violences sexuelles et sexistes: « Je suis plus Elisabeth Badinter que Sandrine Rousseau », déclare Maud Bregeon

A propos de Sandrine Rousseau, Maud Bregeon dit ne pas partager sa vision du féminisme, invitée sur France Inter dimanche après-midi.

« Sa conception du féminisme est que l’amour et la défense des femmes passent par la haine des hommes. Au contraire, je crois qu’ils ont vocation à nous accompagner dans ce combat », affirme-t-elle.

« La grande majorité des hommes ne sont pas des prédateurs sexuels, contrairement à ce qu’elle peut parfois laisser entendre », poursuit la députée des Hauts-de-Seine, exprimant sa crainte de voir la « domination » que subissent les femmes depuis des millénaires.

Violences sexuelles et sexistes: Maud Bregeon dénonce les « dérives » des « tribunaux populaires »

Interrogée sur la création récente d’une cellule interne au sein de la Renaissance, Maud Bregeon salue une initiative « pertinente ».

« Avoir des cellules internes dans les partis politiques pour soutenir le vote des femmes me paraît tout à fait pertinent et légitime. On peut comprendre qu’avant d’aller porter plainte au commissariat, les femmes aient besoin d’être « suivies, d’avoir un premier échange », elle dit.

Cependant, elle dénonce une « dérive, notamment chez EELV et La France insoumise », qui consiste à laisser les médias et les partis politiques devenir des tribunaux populaires.

« Je crois que le féminisme avance dans la gloire quand il est soutenu par l’Etat de droit », déclare-t-elle sur France Inter ce dimanche.

« On s’efforce de répondre aux inquiétudes » des Français, assure Maud Bregeon

Alors que 250.000 manifestants sont descendus dans la rue la semaine dernière pour défendre leurs salaires et protester contre la réforme des retraites, la députée des Hauts-de-Seine et porte-parole LREM Maud Bregeon a défendu ce dimanche sur France Inter la stratégie du gouvernement.

« C’est une inquiétude légitime et nous essayons d’y répondre. Nous apportons de vraies réponses avec le bouclier tarifaire et les chèques énergie », a-t-elle déclaré.

François Ruffin appelle à « faire le distinguo » entre le régime russe et son peuple

François Ruffin évoque également la guerre en Ukraine. Il a réaffirmé que « notre adversaire » était « le régime russe et non le peuple ».

Le député a insisté : « Il faut faire la différence !

Tweet de Mélenchon sur l’affaire Quatennens: Ruffin appelle à ne « pas jeter le bébé Mélenchon avec l’eau du bain »

Alors que la communication de Jean-Luc Mélenchon dans l’affaire Adrien Quatennens suscite de nombreuses critiques au sein même de sa famille politique, François Ruffin observe : « Ce n’est pas parce que c’était une erreur qu’il faut dire qu’il faut jeter le bébé Mélenchon avec le l’eau du bain ! »

Il a de nouveau rendu hommage à Jean-Luc Mélenchon : « Sans lui, la gauche serait aujourd’hui en cendres, et ce n’est pas le cas ».

Demande d’adhésion de l’Ukraine à l’Otan: « Il faut adresser un message politique fort à la Russie », juge Xavier Bertrand

Interrogé sur la demande d’adhésion accélérée de l’Ukraine à l’Otan, Xavier Bertrand invite l’organisation à envoyer un « message politique très fort » à la Russie.

« Tout progrès de l’armée ukrainienne est encourageant, mais la voie diplomatique doit encore être encouragée pour mettre fin à ce conflit », poursuit-il.

François Ruffin veut « attendre que les choses s’apaisent » avant qu’on décide d’un éventuel retrait de la vie publique d’Adrien Quatennens

Interrogé sur l’affaire Adrien Quatennens, qui vient de faire l’objet d’un autre injure de sa femme, Fraçois Ruffin a revendiqué une forme de temporisation :

« On peut se donner un peu de temps pour suspendre le jugement, attendre que les choses se calment », a-t-il plaidé. Il a défendu une harmonisation de la réponse aux violences faites aux femmes à travers une « charte nationale ».

Sandrine Rousseau « ne regrette absolument pas  » d’avoir révélé les signalements contre Julien Bayou

« Je n’ai absolument aucun regret », confie ce dimanche Sandrine Rousseau à propos de l’affaire Julien Bayou.

« La transparence était nécessaire. Parce que la gauche a été accusée. Je vais continuer. »

« Depuis que cette affaire est sortie, ma situation est devenue difficile. Je ne lâcherai rien même si mes intérêts personnels s’y opposent », assure le député de Paris.

A propos des critiques de son parti, elle souligne : « Tout ce que je fais peut se retourner contre moi. Ma situation personnelle n’a pas d’importance. Si je dois quitter la politique parce que j’ai défendu les femmes, ce sera un honneur. »

Concernant l’article de Libération parlant de la mise sous surveillance de Julien Bayou, elle indique que « ça n’a rien à voir avec la mise sous surveillance. L’article de Libération pose problème en réalité. On parle de mise sous surveillance alors que les femmes se parlaient pour se protéger ».

Malgré la création de son parti, Xavier Bertrand compte bien voter au congrès des Républicains

Le fondateur de « Nous la France » le confirme sur BFMTV : son parti ne participera pas à la bataille pour la présidence des Républicains. Pourtant, Xavier Bertrand votera bien lors du congrès.

Critiqué par le candidat Eric Ciotti pour ce qui est perçu comme des allers-retours entre son parti et Les Républicains, Xavier Bertrand explique qu’il lui semble nécessaire de créer un nouveau mouvement pour « porter la voix des territoires ».

« Je suis toujours membre de LR, mais je pense qu’il nous faut un nouveau parti moderne, quelque chose de fondamentalement nouveau », se défend-il. – Tout doit être reconstruit sur la droite.

Une victoire de Marine Le Pen en 2027? François Ruffin le juge « possible » mais ne voit « aucune fatalité à l’Histoire »

Interrogé par la radio sur l’éventualité d’une victoire de Marine Le Pen à l’élection présidentielle de 2027, l’insoumis François Ruffin a lancé : « C’est une possibilité qui est sur la table, mais je ne vois pas d’accidents mortels dans l’histoire,  » a-t-il assuré.

« La crise de 1929 a conduit au nazisme en Allemagne, mais au New Deal aux États-Unis et au Front populaire en France », a-t-il illustré.

François Ruffin considère que les « puissants » sont les « plus assistés »

Tout en confirmant dans son livre et dans certaines interventions médiatiques que les termes « assistés » voire « cassos » revenaient souvent dans les propos de ses interlocuteurs, François Ruffin a tenu à préciser : « Ce discours, je ne fais pas le mien ».

« Je me considère assisté. Parfois, il y a quelqu’un qui me dirige, mes papiers sont résolus. Les puissants sont les plus assistés », a-t-il réfléchi.

François Ruffin évoque un « travail à faire à gauche » pour que les gens gagnant 1200 euros se « reconnaissent dans son programme »

Dans Je vous écris du front de la Somme, François Ruffin exhorte la gauche à redevenir travailliste. Il a donc cessé d’être? lui a-t-on demandé sur RTL. « Le sentiment qui m’a été renvoyé pendant ma campagne électorale », a-t-il répondu, assurant que des électeurs lui avaient dit : « Nous travaillons et nous n’avons droit à rien. Je ne peux pas voter pour vous car j’aime le métier ».

« Nous avons un travail à faire pour que les gens qui sont sur 1.200, 1.300 euros se reconnaissent dans notre programme », a poursuivi le député.

Xavier Bertrand exclut de boycotter la Coupe du Monde au Qatar

Alors que la maire de Lille, Martine Aubry, a annoncé que sa ville ne diffuserait pas les matches de Coupe du monde au Qatar, Xavier Bertrand ne suit pas la même ligne.

Sandrine Rousseau « n’a aucun problème à voir Julien Bayou dans les bancs de l’Assemblée »

A propos de Julien Bayou, accusé de violences psychologiques contre son ex-compagnon, Sandrine Rousseau assure : « Je n’ai aucun problème à le saluer et à le laisser s’asseoir sur les bancs de l’assemblée tant qu’il n’y a rien, il n’y a pas eu de conclusion de l’enquête de cellule interne à EELV.

« Je ne lui ai jamais demandé de démissionner », dit-elle. Elle assure que le député ne parlera plus au nom d’EELV au Palais Bourbon.

Arrestation de l’imam Iquioussen: « il faut renforcer le dispositif législatif », estime Xavier Bertrand

Interrogé sur la gestion de l’affaire Iquioussen, du nom de l’imam arrêté en Belgique et dont Gérald Darmanin souhaite l’expulsion, Xavier Bertrand demande de mettre en lumière le dispositif judiciaire contre les prêcheurs de haine.

« Si on veut pouvoir les expulser immédiatement, il faut renforcer le dispositif législatif », poursuit le président des Hauts-de-France.

Menace de dissolution de l’Assemblée: « Allons-y, on est prêt à repartir en campagne », lance Sandrine Rousseau

Sur la menace de dissolution de l’Assemblée nationale formulée par Emmanuel Macron cette semaine en cas de blocage de la réforme des retraites, « allons-y », lance Sandrine Rousseau.

« Nous sommes prêts à repartir en campagne, allons-y ! La menace ne nous fera pas baisser les bras, ça s’appelle la démocratie », lance le député de Paris.

Elle assure aussi qu’elle « ne votera pas pour une motion de censure du RN car on a affaire à banaliser l’extrême. J’ai toujours mis une limite à l’extrême droite et au reste de l’échiquier politique ».

Xavier Bertrand critique la « communication à deux balles » du gouvernement sur la sobriété énergétique

Alors que plusieurs ministres ont enfilé doudounes et cols roulés pour pousser les Français à la sobriété énergétique face à la hausse des prix de l’énergie, Xavier Bertrand dénonce « la communication à deux balles ».

« Si on a besoin d’EPR (European Pressurized Reactors), le texte doit être présenté maintenant », a déclaré le président des Hauts-de-France.

« Que fait l’Etat sur la transition écologique? A part mettre une doudoune? », fustige Sandrine Rousseau

« S’habiller en doudoune renvoie à des gestes individuels », fustige Sandrine Rousseau, invitée de France 3.

« Que fait l’Etat avec la transition écologique ? A part enfiler une doudoune ? La puissance publique a son mot à dire dans la transition écologique », assure le député de Paris.

« Nous allons voter le bouclier tarifaire, mais nous voulons de vraies mesures comme la baisse de la vitesse sur les autoroutes, le télétravail, la suppression de la publicité légère. »

Liquidation de Camaïeu: « On a demandé à l’entreprise de s’auto-endetter pour se financer », déplore François Ruffin

François Ruffin a évoqué la liquidation judiciaire de Camaïeu cette semaine, avec le licenciement de 2.600 salariés. Pour le leader adjoint, l’origine du drame social remonte à 15 ans. « Nous avons demandé à l’entreprise de s’endetter pour se financer », se souvient-il.

« La tombe de Camaïeu, elle a été creusée il y a 15 ans. Les pouvoirs publics s’en sont lavé les mains », a-t-il accusé.

« Vous ne pouvez pas faire de réforme des retraites sans concertation », martèle Xavier Bertrand

Interrogé sur la réforme des retraites, Xavier Bertrand demande plus de « consultation » de la part du gouvernement.

« On ne peut pas mener une réforme des retraites sans concertation », lance le fondateur de « Nous France ». « Les retraites ne sont pas n’importe quelle réforme, elles font partie intégrante du contrat social français », explique-t-il.

François Ruffin désigne son principal adversaire: « la résignation »

Après une mobilisation interprofessionnelle relativement modeste jeudi lors d’une journée de grève, François Ruffin a répondu à RTL : « Je connais mon principal adversaire : il ne s’appelle pas Emmanuel Macron, il n’est pas Marine Le Pen. Cela s’appelle la résignation, l’indifférence ».

Il a insisté et déploré un « manteau de démission sur le pays ».

Sandrine Rousseau parle d' »un abandon complet du gouvernement » dans la liquidation de Camaïeu

Sandrine Rousseau invitée ce dimanche de France 3 parle d’un « abandon complet du gouvernement » dans la liquidation judiciaire de Camaïeu.

« C’est un abandon complet du gouvernement, on a laissé se développer les plateformes logistiques qui utilisent des travailleurs à l’autre bout du monde, et on n’a pas accompagné Camaïeu dans la transition. (…) 2.600 personnes ont été abandonnées » fustige-t-elle .

François Ruffin veut une « indexation des salaires sur l’inflation »

François Ruffin a proposé sa solution pour défendre le pouvoir d’achat des Français : « Je suis favorable à l’indexation des salaires sur l’inflation. Les Français doivent pouvoir vivre de leur salaire. »

Il a repris sa critique de la politique gouvernementale: « Vous ne pouvez pas célébrer la ‘valeur travail’, la ‘valeur travail’, la ‘valeur travail’ et faire perdre 3% aux gens. »

Xavier Bertrand demande un « effort de justice » pour contrebalancer l’allongement de l’âge de départ à la retraite

Sur la réforme des retraites, Xavier Bertrand soutient la ligne du gouvernement en matière d’allongement de l’âge de la retraite.

« Nous savons que nous parlons de retraites, non pas pour être heureux, mais parce que nous vivons de plus en plus longtemps », explique-t-il en préambule.

En matière de réforme, il soutient que le relèvement de l’âge de la retraite est la seule solution acceptable. « Soit on touche moins de retraite, ce qui est impossible quand on voit le niveau des salaires. Soit on travaille un peu plus longtemps, soit on paie plus de cotisations, ça aussi c’est impossible. C’est l’inverse, travailler un peu plus longtemps comme tout le monde. pays l’ont fait », a déclaré le fondateur de « Nous, France ».

Mais, souligne-t-il, « lorsque vous demandez un effort, vous avez besoin de justice ».

François Ruffin assure qu’il voterait une retraite garantie à 1100 euros pour tous

François Ruffin a dit qu’il n’était pas contre par principe, envisager une revalorisation des retraites. « Si le gouvernement proposait la retraite de 1.100 euros, et pour tout le monde, je voterais pour », a-t-il lancé.

Cependant, le député ne semble pas croire à une telle issue. Il ne croit pas non plus au succès du dépôt d’une motion de censure, bien qu’il soutienne cette initiative : « Que cela passe me semble très incertain, mais ce n’est pas une raison pour ne pas le faire ».

« Nous devons être une chambre d’écho pour ce qui se passe dans le pays », a-t-il déclaré à propos d’Hémicycle. Il a également estimé que l’exécutif gouvernait « contre le peuple » au moins depuis le rejet populaire du traité constitutionnel européen en 2005.

« Laissons faire les tribunaux », martèle Xavier Bertrand à propos de l’affaire Quatennens

Interrogé sur les affaires Quatennens et Bayou, Xavier Bertrand insiste sur le fait qu’il faut laisser la justice trancher avant de commenter les faits. « Et si on laissait les tribunaux le faire pour les médias et les tribunaux politiques ? », lance-t-il, invité sur BFMTV ce dimanche après-midi.

Concernant la question de l’existence de cellules internes chargées de lutter contre les violences sexistes et sexuelles, le président des Hauts-de-France déclare une nouvelle fois que « rien ne remplacera clairement la justice ».

Pourtant, Xavier Bertrand invite les élus écologistes et insoumis à « balayer devant la porte » avant d’aborder les sujets des violences faites aux femmes.

François Ruffin fustige la volonté de réformer les retraites d’Emmanuel Macron, « un agité de l’égo »

L’invité du grand jury RTL, le député insoumis élu dans la Somme, François Ruffin, a critiqué la menace de dissolution proférée par Emmanuel Macron en cas de critiques de son gouvernement à l’Assemblée nationale.

« Je n’ai aucun problème à repartir en campagne, ça me plaît », a-t-il assuré, avant de revenir à Emmanuel Macron : « Mais ce n’est pas son mandat qui est en jeu. »

Il a suggéré au président de la République de choisir la voie référendaire pour proposer sa réforme des retraites, et a poursuivi : « Si ce n’est pas le cas, c’est lui qui devrait remettre en jeu son mandat ».

Xavier Bertrand est l’invité de BFM Politique

Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, est l’invité de BFM Politique ce dimanche à 12h, au lendemain de la présentation de son nouveau mouvement politique.

Le député insoumis David Guiraud « rigole » quand Emmanuel Macron envisage une dissolution de l’Assemblée

La rentrée scolaire s’annonce légèrement excitante lors du meeting national de cette semaine. Alors que l’opposition envisage une motion de censure au moment des débats entourant le vote du budget, Emmanuel Macron prédit qu’il pourra être dissous si nécessaire. Selon nous, le député insoumis élu dans le Nord, David Guiraud, s’est moqué de cette hypothèse.

« Ça me fait rire quand le président dit : ‘Attention, si jamais il y a une motion de censure, je dissoudrai’. En même temps, si on fait tomber son gouvernement, c’est un peu un principe. C’est comme il a dit : ‘Si jamais il pleut, je vais te mouiller’ », a-t-il plaisanté.

« Alors, oui, nous y sommes prêts », a-t-il poursuivi en soulignant : « Et en plus, nous n’avons pas peur de la démocratie. C’est clair que tout le monde veut l’éviter et que ces choses-là se passent bien, mais pour cela pour nous écouter ».

« Aujourd’hui, vous avez une situation sociale où les gens ne s’en sortent plus », a-t-il déclaré.

François Braun souhaite généraliser la régulation médicale pour désengorger les urgences

C’est une mesure que le ministre de la Santé souhaite poursuivre. Alors que certains services d’urgence risquaient d’être saturés cet été, un dispositif de régulation médicale a été testé : avant de se rendre aux urgences, les patients doivent d’abord contacter ce service de régulation pour être mieux informés.

– Le plus souvent, il s’agit d’adresser le patient à un médecin généraliste, ce qui fonctionne très bien à condition d’en avoir un de disponible, poursuit-il.

Affaires de violences contre les femmes: Bardella dénonce une gauche « prise à son propre piège » et la compare à « Jonathann Daval »

Jordan Bardella a été interrogé sur le deuxième injure déposé par l’épouse du député Adrien Quatennens contre ce dernier. « Cette gauche a passé son temps à s’ériger en arbitre de l’injustice, et on se rend compte que ce sont ceux qui crient le plus fort qui sont le plus inquiets. Il y a une bonne partie de la gauche qui trébuche sur le tapis », a-t-il déclaré. . Jordan Bardela.

« La gauche est prise à son propre piège, dans une révolution qu’elle a déclenchée », a-t-il raillé, avant d’avouer : « Et qui a ses bons côtés ». Il critique la supposée hypocrisie de la gauche en matière de violences faites aux femmes, et ose faire le parallèle avec la participation de Jonathan Daval à la marche blanche en mémoire de sa femme, qu’il a pourtant assassinée : « C’est Jonathan Daval qui participe à la marche blanche « .

Pour Jordan Bardella, « la quasi-totalité de la délinquance de rue est liée à l’immigration »

Jordan Bardella a continué à faire le lien entre l’immigration et la criminalité. « La quasi-totalité de la délinquance de rue est liée à l’immigration », a-t-il insisté auprès d’Europe 1, assurant que 75% des jeunes déférés devant le tribunal de Paris étaient des étrangers.

« Nous importons la violence », a-t-il insisté.

Après le viol d’une Nantaise le week-end dernier, Bardella plaide pour l’expulsion de « tous les délinquants et criminels étrangers »

Jordan Bardella est revenu sur le viol d’une Nantaise samedi dernier par deux ressortissants soudanais en situation ordinaire. « Quand vous venez dans un pays, vous respectez les lois et vous respectez l’image que nous avons des femmes », a-t-il déclaré.

« Ne vous y habituez jamais ! » il a fait allusion aux femmes, avant de voir dans cette affaire « la conséquence du laxisme de la justice ». Il a alors avancé l’un des axes du programme du parti : « Nous devons expulser tous les criminels et malfaiteurs étrangers, tous sans exception ». « La France est devenue l’hôtel de toute l’Afrique, le comptoir social de tous », a-t-il déclaré.

Jordan Bardella voit dans l’affaire Iquioussen le « symbole de l’effondrement de l’Etat »

Alors que Hassan Iquioussen a été arrêté en Belgique cette semaine un mois après avoir fui les autorités françaises et cherché à l’expulser pour des propos jugés anti-républicains, Jordan Bardella a imposé une mise en faillite à l’exécutif.

« C’est le symbole de l’effondrement de l’Etat ». « On n’a pas fini de regarder l’ennemi public numéro 1 », a-t-il tempêté, concluant : « C’est une illustration de l’incapacité de l’Etat à protéger les Français ».

Pour Aurore Bergé, Jean-Luc Mélenchon s’est « discrédité » par sa réaction dans l’affaire Quatennens

Le président macroniste à l’Assemblée nationale est revenu sur l’affaire Quatennens ce dimanche dans un entretien au Parisien. Elle dénonce une certaine « hypocrisie » de la France Insoumise dans la lutte contre les violences conjugales, alors que l’épouse d’Adrien Quatennens a porté plainte contre lui.

« Quand je vois aujourd’hui la France insoumise proposer un amendement qui dit qu’il faut un milliard d’euros de dépenses supplémentaires contre les violences faites aux femmes alors qu’on en a engagé beaucoup plus sur ce dernier quinquennat, c’est de l’hypocrisie sans nom », a-t-elle déclaré.

Selon elle, le leader des Insoumis Jean-Luc Mélenchon s’est aussi « discrédité » en confirmant son « affection » pour Adrien Quatennens : « Qui peut avoir de l’amour pour quelqu’un qui bat sa femme ? »

Jordan Bardella s’oppose à la réforme des retraites voulue par le gouvernement

Jordan Bardella s’est opposé au projet du gouvernement de réformer le système de retraite et s’est interrogé sur sa nécessité. – La retraite est un choix de société et il faut pouvoir déposer 9 milliards d’euros dans les comptes nationaux pour que les gens ne partent pas à la retraite avec le dos cassé, a-t-il déclaré à Europe 1. .

« Le Conseil d’orientation des pensions nous dit que le régime n’est pas à risque », a-t-il soutenu. Il calcule « 12 milliards d’euros d’aides sociales » pour les étrangers, et poursuit : « Réserver les prestations sociales aux Français, c’est donc déjà 12 milliards d’euros ».

Rachida Dati dénonce la gestion de l’affaire Bayou par Sandrine Rousseau

Invité sur le plateau de Quelle époque ! Samedi soir, Rachida Dati est revenue sur la manière dont Sandrine Rousseau a traité le cas de Julien Bayou, ancien secrétaire national d’Europe-Ecologie-Les Verts accusé par son ancien compagnon de violences psychologiques.

L’ancienne magistrate et ministre dit craindre que l’épisode « affaiblisse la voix des victimes », rappelant que Julien Bayou n’a encore jamais été entendu par la cellule interne de l’EELV chargée de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Bardella fait de la « relance du nucléaire une urgence »

Jordan Bardella a appelé au nucléaire pour relever le défi énergétique. « Il est urgent de relancer la filière nucléaire », a-t-il lancé auprès d’Europe 1.

Il a ensuite mené un procès en hypocrisie contre le gouvernement. « Le gouvernement met le nucléaire en attente et nous dit qu’il faut le redémarrer », a-t-il déclaré, en lançant à nouveau : « Le nucléaire s’est effondré en France sans raison, juste sous la pression des Verts ».

« Le parti de l’étranger c’est eux »: Bardella rejette les liens entre le RN et la Russie et accuse la majorité

Jordan Bardella a reproché à la majorité d’avoir accusé le RN de recevoir des pots-de-vin de la Russie. « La partie étrangère, c’est eux », a-t-il dit avant de tirer : « McKinsey, la vente d’Alstom aux Américains, Bayer-Monsanto, les liens des personnalités d’En Marche avec la Chine ».

« Je n’accepte pas que mon honnêteté et mon patriotisme soient remis en cause », a-t-il repris, avant de conclure : « La République française est sous influence étrangère ».

Nicolas Sarkozy ne compte pas voter au congrès LR pour désigner un nouveau président

Son entourage le confirme auprès de BFMTV : Nicolas Sarkozy n’a pas l’intention de voter au Congrès des Républicains pour élire le nouveau président du parti, comme l’a souligné le Journal du Dimanche.

Virginie Calmels a de son côté annoncé, toujours dans les colonnes du JDD ce dimanche, qu’elle renonçait à briguer le poste. Elle dénonce notamment le « scénario qui se veut bien huilé » au service d’une « tartufferie » qui entend favoriser Laurent Wauquiez pour la présidentielle de 2027.

Ukraine: Bardella « n’admet pas » le résultat de référendums « organisés alors que le sang coule encore »

Jordan Bardella, président par intérim du Rassemblement national et candidat à la présidence (officielle) du parti, est l’invité du Grand Rendez-Vous d’Europe 1 ce dimanche. Il a confirmé l’opposition de son parti aux pseudo-référendums dans les territoires occupés d’Ukraine.

« Nous ne pouvons pas accepter les résultats des référendums organisés alors que le sang coule encore », a-t-il déclaré. Ces consultations dans des conditions opaques et menées sous le régime des séparatistes pro-russes ont permis à Vladimir Poutine de ratifier vendredi l’annexion de quatre régions ukrainiennes à la Russie.

Bonjour à tous.

Bienvenue sur ce live de BFMTV.com dédié à l’actualité politique de ce dimanche.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Les plus populaires