Exotik Tours : comprendre le concept de voyage avec Aranui 5

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Cas. Eva Gobeil, chef de produit pour le département Afrique, Océan Indien, Amérique du Sud et Pacifique Sud pour la division Exotic Tours de Voyages TravelBrands – qui vend des croisières à bord d’Aranui depuis plus de 14 ans – était en voyage d’initiation, en juillet dernier, avec le but d’expérimenter Aranui 5 et de découvrir le potentiel commercial des îles Marquises.

Open Jaw Québec en a profité pour se pencher sur son œil de professionnel et recueillir ses impressions et recommandations sur ce produit croisière et le produit destination.

Croisière Expédition VS Croisière Ville Flottante

Dès le départ, Madame Gobeil a installé l’Aranui 5 sur le banc d’Expedition Cruises.

Aranui 5 est une expérience spéciale, a-t-il souligné. C’est une croisière où les passagers sont au cœur de l’action : vous êtes proche de l’équipage, vous interagissez avec les locaux à la descente du navire. J’ai comparé l’Aranui 5 aux types de croisières que l’on trouve dans les Galapos, où les passagers sont invités à voyager le matin et d’autres aussi l’après-midi.

Aranui 5 propose l’itinérance dans une « aventure douce ». Les visites sont incluses et adaptées à différents niveaux physiques. Pendant l’excursion, les passagers peuvent marcher ou non.

Ce n’est pas un navire avec 3 spectacles par jour et 15 bars disponibles. C’est un voyage qui privilégie la découverte et la culture. Il s’agit d’un voyage expéditionnaire avec un but : retrouver la flore, les populations locales, etc.

Nous ne sommes tout simplement pas là dans le domaine des croisières régulières où le passager est dans une ville flottante, poursuit Eva Gobeil, et où il peut choisir de rester à bord ou d’acheter un voyage. Dans Aranui 5, si le passager ne quitte pas le navire, il trouvera ses vacances longues !

Le navire offre tous les éléments de base – boutique, spa, restaurant, bar et bassin profond – mais ce n’est pas l’objectif de la croisière. L’objectif de la croisière est de découvrir les îles Marquises.

Aranui 5 est à l’opposé des croisières classiques, où les passagers peuvent rester dans leur bulle sans être confrontés à quoi que ce soit à l’escale.

L’Aranui 5 s’intègre parfaitement dans la formation que nous avons sur les produits de l’entreprise, a-t-il poursuivi. Le programme aménagé s’articule autour de la découverte des cultures et des îles et des échanges avec les peuples, ici les Polynésiens.

J’adore la nourriture, la facilité de parler aux membres de l’équipage. Ils sont de bonne humeur et très ouverts, accessibles. Aussi parce qu’ils sont majoritairement polynésiens ils ont pu nous parler de leur culture. Cela dit, je m’y attendais et je n’ai pas été déçu.

Aussi, contrairement à ce que certains pourraient penser, il ne s’agit pas d’une croisière participative où il faut payer sa vie pour faire la vaisselle !

Les cabines, quelle que soit leur catégorie, sont très confortables et très bien entretenues. Et les passagers disposent de tous les services dont ils ont besoin à bord.

Nous avons demandé à Eva quel était, selon elle, le profil des voyageurs qui auraient pu trouver son compte avec Aranui 5.

Les personnes qui souhaitent découvrir la culture, vivre des expériences authentiques et qui souhaitent interagir avec les locaux.

Pas vraiment juste pour se détendre, car nous en avons trouvé beaucoup sur les grands bateaux de croisière.

C’est super de voir qu’il y a plusieurs enfants dedans. Ils sont tous devenus amis rapidement. Ils avaient l’air de passer un bon moment et ne donnaient pas l’impression qu’ils étaient sortis depuis longtemps.

J’ai aussi remarqué que les parents ne sont pas toujours derrière leurs enfants. Il a une certaine indépendance.

Au spectacle de danse des passagers, vers la fin de la croisière, j’ai vu des enfants montrer fièrement ce qu’ils avaient appris pendant la croisière. C’est beau à voir !

Groupe multi-générationnel

Je pense que c’est une excellente croisière pour un groupe multigénérationnel. Étant donné que les passagers se voient souvent proposer deux façons de vivre une escale – à pied ou non, cette double option peut intéresser les groupes familiaux multigénérationnels.

Les grands-parents peuvent choisir de trouver une escale dans le 4X4 et les parents peuvent choisir de marcher. A un moment donné lors d’une sortie, piétons et non-piétons finissent toujours par se rencontrer, et s’ils ne le font pas, tout le monde se retrouve ensemble à la fin de la journée.

Eva Gobeil met en avant le côté décontracté de l’aventure.

Comme la navigation sur Aranui 5 est détendue, pas étouffante, pas le type de capitaine à longue robe, ce qui est idéal pour les familles avec enfants. Vous pouvez vous habiller, mais vous n’êtes pas obligé. C’est une croisière qui vous permet d’être vous-même.

Oui, quand j’ai regardé tout ce qui était inclus, y compris la nourriture, le vin, les excursions. Il faut aussi tenir compte de tout le personnel impliqué dans l’organisation et le déroulement de cette croisière. Ces personnes doivent être rémunérées.

Ses impressions sur les îles Marquises

Les Marquisiens sont non seulement facilement accessibles, mais aussi intéressés à interagir avec les touristes qui viennent les visiter.

L’archipel des Marquises était un univers complètement différent de l’archipel des Tuamotu et des îles de la Société. Nous changeons complètement le paysage. L’archipel des Marquises est l’île la plus jeune, donc la plus montagneuse.

D’une île à l’autre c’est aussi différent. C’étaient de beaux spectacles, a-t-il conclu.

Pendant environ une semaine, explorez l’Andalousie et les villes de Cordoue ou de Séville, profitez de la Costa del Sol de Malaga et offrez-vous un déjeuner signature à Fuengirola lors de votre séjour au climat agréable de février et à une température ambiante de 20 °C.

Où aller en janvier hiver ?

Où aller en janvier hiver ?

Soleil et Plage sélections de la rédaction

  • 25 à 33° Océan à 28° Thaïlande. …
  • 22 à 32° Océan à 28° Sri Lanka. …
  • 18 à 28° Océan à 27° Costa Rica. …
  • 18 à 26° Océan à 23° Sénégal. …
  • 20 à 30° Océan à 27° Guadeloupe. …
  • 19 à 27° Océan à 27° Mexique. …
  • 22 à 27° Mer à 25° Vietnam. …
  • 15 à 24° Mer à 21° Dubaï

Où Fait-il le plus chaud en Espagne en hiver ?

Où Fait-il le plus chaud en Espagne en hiver ?

De toutes les îles Canaries, la partie sud de Tenerife est la plus chaude et la plus sèche pendant les mois d’hiver.

Quel est l’endroit le plus chaud d’Espagne ? Le climat le plus chaud et le plus ensoleillé d’Europe Almeria (et l’Andalousie en général) est considérée comme l’une des villes les plus chaudes et les plus ensoleillées d’Europe. En juin, la température maximale moyenne est comprise entre 28 et 30 °C, et peut atteindre 40 °C.

Où Fait-il chaud toute l’année en Espagne ?

Le climat méditerranéen en Espagne concerne le sud de la péninsule (Andalousie) et la région côtière méditerranéenne. Il se caractérise par des étés très chauds et secs et des pluies très rares. Autant dire que dans cette région, l’hiver n’existe pas.

Où est le meilleur climat en Espagne ?

Les îles Canaries bénéficient du meilleur climat de l’année avec des hivers doux et des étés tempérés et des températures allant de 20 à 27°C (68 à 81F) toute l’année. Le cadran solaire est similaire à la Costa del Sol.

Où aller en Espagne pour avoir chaud ?

Les îles les plus chaudes sont Tenerife, Fuerteventura et Gran Canaria. Bien que ces îles soient petites, il y a un microclimat et en hiver il vaut mieux choisir le sud.

Où est la mer la plus chaude en Espagne ?

Aujourd’hui, l’eau la plus chaude d’Espagne a été enregistrée à Port d’Alcudia. Sa valeur à cet endroit est de 29,2°C. Et le plus froid est à Corrubedo, la valeur est de 15,5°C. La tendance est visible sur le graphique.

Où trouver le soleil en Espagne ?

Costa Del Sol en Andalousie Située à la pointe sud de l’Espagne, en Andalousie, la Costa Del Sol regorge de belles étendues de sable. Comme son nom l’indique en espagnol, la plage reçoit beaucoup de soleil tout au long de l’année.

Quel pays 25 degrés toute l’année ?

Quel pays 25 degrés toute l'année ?

Australie Les températures atteignent facilement 25-30 degrés à cette période de l’année.

Où est plus de 25 degrés? Oubliez Londres et Dublin, direction les îles Canaries, îles de l’éternel printemps, mais aussi Nice, Malaga en Andalousie, Sydney en Australie, San Diego en Californie et Dubaï aux Emirats Arabes Unis, autant de destinations où le soleil est toujours au rendez-vous. promettre. ce.

Quel est le pays qui a le meilleur climat ?

Le climat des îles Canaries est considéré comme le meilleur climat du monde grâce à ses températures douces et agréables tout au long de l’année.

Quel est le meilleur climat pour la santé ?

Selon l’OMS (Organisation mondiale de la santé), la Costa Blanca bénéficie de l’un des climats les plus sains au monde ! La Costa Blanca est une destination très prisée, que ce soit pour y passer des vacances, ou pour prendre sa retraite en Espagne.

Quel pays où il fait 25 degrés toute l’année ?

Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora – comme le reste de l’archipel des Tuamotu – bénéficie d’une température annuelle moyenne de 25°C, dans l’air et dans l’eau.

Où y A-t-il du soleil toute l’année ?

Les Canaries, un paradis balnéaire Très appréciées des estivants, les îles Canaries sont baignées de soleil toute l’année. Au large de la côte ouest du Maroc, l’archipel espagnol offre de belles plages, notamment à Fuerteventura, et le magnifique paysage volcanique de La Palma en particulier.

Quel pays où il fait beau toute l’année ?

Oubliez Londres et Dublin, direction les îles Canaries, îles de l’éternel printemps, mais aussi Nice, Malaga en Andalousie, Sydney en Australie, San Diego en Californie et Dubaï aux Emirats Arabes Unis, autant de destinations où le soleil est toujours au rendez-vous.

Quelle ville visiter en France en février ?

Quelle ville visiter en France en février ?
VilleEnsoleillement (j/j)T moyenne maxi (°C)
Lyon38
NantesCNdix
BienCN13
Paris38

Quel temps en Grèce en décembre ?

Quel temps en Grèce en décembre ?

La température moyenne est comprise entre 12°C et 15°C mais sachez que selon les années, les températures peuvent descendre jusqu’à 5°C et monter jusqu’à 21°C.

Fait-il chaud en Grèce en décembre ? On peut compter sur 17 jours ensoleillés mais il faut s’attendre à 29% du temps menacé par des pluies généralement très fortes. Pour ce mois de décembre, la température minimale moyenne est de 12°C et la maximale est de 15°C.

Fait-il froid en Grèce en décembre ?

Décembre, janvier et février sont bien sûr les mois les plus froids et les plus pluvieux de l’année, mais les températures restent relativement douces dans le sud, en Crète et sur les îles de la mer Egée. Cependant, vous éviterez le nord du pays si vous avez froid, l’ouest et les îles Ioniennes où il pleut beaucoup.

Quelle est l’île grecque la plus chaude en hiver ?

Météo en Crète en hiver : Même en plein hiver, en janvier et février, la température peut atteindre 16°C en journée.

Fait-il froid en Grèce l’hiver ?

La Grèce bénéficie d’un climat méditerranéen. Les hivers sont doux et agréables puisque la température moyenne est d’environ 10°C. Par contre, en été, il fait très chaud, surtout à l’intérieur. – En été, les températures dépassent largement les 30°C en juillet et août.

Quel est le pays d’Europe le plus chaud en hiver ?

Malte, un petit paradis ensoleillé La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d’Europe en hiver. Si bien sûr pas aussi chaud que l’été, les températures oscillent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février.

.