Que faut-il savoir du musée des Illusions d’Amsterdam ? : les différentes pièces du musée

Alors que les vacances approchent, certains parents veulent souvent faire découvrir à leurs enfants de nouveaux endroits qui sont instructifs et amusants et qui poussent les enfants à s’interroger sur l’aspect que ça donne. C’est pour cela qu’il existe plusieurs musées dans le monde qui font exposer de nouvelles formes et beaucoup de mystère que le monde peut offrir, spécialement à Amsterdam.

Notre article parle sur le musées des Illusions d’Amsterdam. Comme son nom l’indique, qu’expose ce musée ? Que faut-il visiter ?

Le musée des Illusions d’Amsterdam : qu’expose-t-il au juste ?

La capitale des Pays-Bas, qui n’est autre que la ville d’Amsterdam, est très populaire concernant ses lieux touristiques et peut accueillir jusqu’à plus de cinq millions de visiteurs. Pour un séjour de courte ou longue durée, il est important de prévoir les places que vous voulez visiter afin d’être dans les temps pour voir plus d’endroits.

La ville d’Amsterdam comporte les plus grands musées qui n’existent nulle part ailleurs dans le monde.

Le musée des Illusions se trouve dans le quartier de Centrum, dans une place urbaine. Il se présente avec plusieurs moyens de transport qui vous permettront de bien circuler en toute sécurité et rejoindre les lieux touristiques.

La visite du musée des Illusions d’Amsterdam

Veuillez noter, que ce musée est très grand, ce qui va vous permettre d’avoir un énorme choix de visites, d’une pièce à une autre. Mais, aussi, le prix est nettement moins cher. Il faut savoir que vous pouvez en visiter deux pièces au prix de 10 ou 12 euros par personne. Vous pouvez facilement en profiter et prendre des photos de type trompe-l’œil.

Pour vous aider à mieux comprendre les pièces peintes, vous pouvez retrouver des photos collées sur le mur qui vous aideront à expliquer l’exact fonctionnement de ces pièces d’illusion, mais aussi, la manière que vous devrez entreprendre pour bien réussir votre photo.

Le musée des Illusions d’Amsterdam, accueille tout le monde, que vous partez en famille ou avec vos amis, vous pouvez facilement vous amuser tout en prenant soin de bien comprendre le fonctionnement de ces illusions. Les heures d’ouverture de ce musée sont entre dix heures du matin, jusqu’à minuit dans la même journée. Par contre, pour les billets, il en faudrait acheter, soit sur place, soit via Internet.

Les différentes pièces du musée des Illusions d’Amsterdam

Si vous voulez visiter de fond en comble ce musée, cela vous prendra entre une heure ou deux. Cela dépendra du temps que vous allez mettre à admirer les différentes illusions qu’il y a. Voici pour vous, une sélection des différentes pièces que vous pouvez trouver dans ce musée :

  • pouvoir admirer une pièce qui est 100 fois plus grande comparée à un être humain : vous allez vous sentir tout petit ;
  • marcher dans une pièce qui est colorée : comme si vous étiez suspendu dans le vide ;
  • voir un objet sur plusieurs ongles différents : et chaque ongle vous fait voir un autre objet qui n’a rien à voir avec l’autre ;
  • une pièce complétement redessinée en cartoon ;
  • une autre pièce consiste à marcher en groupe et vue de loin, vous verrez que la pièce semble être inversée : comme quelqu’un qui marche sur le plafond ou un autre juste dans coin.

Avoir un billet VIP pour le musée : avantages et coût

Si vous décidez de vous rendre dans ce type de musée, vous pouvez toutefois, bénéficier d’une entrée avec billet VIP qui consiste à avoir plusieurs avantages, comme :

  • être pris en photo par un professionnel de la photographie durant 20 minutes ;
  • le transfert ainsi que la modification de la photo se fait le même jour ;
  • cela peut être très amusant pour toutes personnes de n’importe quel âge ;
  • pour les adultes de plus de 12 ans : le prix est entre 15 et 20 euros ;
  • les enfants âgés entre 5 et 12 ans : le tarif est de 18 euros : par contre, s’ils ont moins de 5 ans l’accès est gratuit ;
  • si vous venez en famille de 4 personnes : vous devez compter environ 70 euros ;
  • pour un groupe de plus de 5 personnes : vous devriez payer un billet de 75 euros.

Pour finir, le musée des Illusions d’Amsterdam comporte certaines conditions que vous devez respecter, comme le billet qui n’est valable que six mois après l’avoir acheté en ligne et imprimé, mais, aussi, une fois que vous aurez appelé le numéro pour faire votre réservation.

Accueil Voyage Amsterdam Que faut-il savoir du musée des Illusions d'Amsterdam ? : les différentes...