Comment faire un lapin en origami : quelles sont les astuces pour réaliser un beau lapin en origami ?

Les passes-temps diffèrent en fonction des personnes. Certains préfèrent faire du sport, tandis que d’autres apprécient l’écriture, la littérature, etc. Si on est d’accord pour dire que ces occupations sont toutes diverses et variées, certaines sont beaucoup moins réputées et ont pourtant le mérite d’être connues davantage.

Parmi elles, l’origami. Ce dernier constitue une activité artistique demandant précision et imagination, comme elle permet de réaliser plusieurs figurines animales notamment et les utiliser comme objets de décoration et de collection.

On vous apprend à travers cet article à créer un lapin en origami que vous pourrez rajouter aux animaux que vous possédez déjà, voire commencer votre propre collection si ce n’est pas encore le cas.

L’art de l’origami

L’origami est apparu au Japon et constitue un art nécessitant la maîtrise mathématique, le pliage, et beaucoup de précision.

En effet, il est nécessaire d’avoir les bonnes techniques afin de produire un résultat parfait.

Il faut néanmoins savoir que certaines figures représente un véritable défi. Si certains ont l’air basiques, leur création peut demander beaucoup de patience et de concentration.

Au fil des années, l’art de la confection des origamis s’est largement répandue en occident. Si ses adeptes restent discrets, ils n’en demeurent pas moins plutôt nombreux.

Confectionner un lapin en origami

Le lapin est un animal original et plutôt facile à réaliser. Vous trouverez un peu plus bas les différentes étapes à suivre pour en créer un.

  • On commence par se procurer une fiche cartonnée qu’on pliera en diagonale vers le bas. On ouvre le papier de telle sorte à former un X puis on le plie vers l’arrière. On l’ouvre par la suite une nouvelle fois avant de pousser le triangle obtenu à l’aide de nos doigts. Il faudra ensuite appuyer les plis vers l’intérieur pour qu’ils se joignent au centre, retourner la flèche, et plier vers le bas. Il ne vous restera plus qu’à retourner les oreilles et faire appuyer légèrement les pattes pour donner un air de lapin qui sautille.
  • Pour réaliser un lapin qui ne saute pas, on commence comme toujours par une fiche cartonnée qu’on plie en deux pour former le triangle. On ouvre le papier des deux côtés qu’on pliera ainsi que le côté du dessous visible avec les plis. Une fois ceci fait, il ne vous reste plus qu’à prendre les ciseaux et dessiner des yeux et un visage après avoir plié le rabat des deux tiers ainsi que le papier au dessus.

Si l’exercice du lapin vous semble facile, vous pouvez très bien vous attaquer à d’autres animaux un peu plus délicats, notamment la grenouille bien que les techniques se ressemblent.

En ce qui concerne le lapin qui saute, sachez qu’il faudra privilégier un papier cartonné rigide pour que votre animal puisse sauter bien haut. N’oubliez pas que c’est une activité pour tous les âges, alors n’hésitez pas à la partager avec votre entourage.

Accueil Administration Comment faire un lapin en origami : quelles sont les astuces pour...