mardi, décembre 6, 2022
No menu items!
Home Maison Gestion locative : 8 actions marketing à mettre en place pour développer...

Gestion locative : 8 actions marketing à mettre en place pour développer votre fichier client

Sommaire

Vous proposez ou venez de mettre en place un service de gestion locative. Votre objectif principal est maintenant de développer un fichier client important et rentable. Pour vous aider, nous avons décrit 8 stratégies pour vous aider à ajouter de la valeur et à commercialiser votre agence.

Cet article est issu de la formation Diversifiez vos activités pour augmenter votre notoriété locale et vos revenus. Il est animé par Gwenaelle Lassalle, formatrice d’enseignants en BTS Métiers de l’Immobilier.

1 – Créez une page dédiée et des points contacts pour valoriser ce service sur votre site Internet 

Sommaire

Votre site internet doit répertorier vos services de gestion locative. Comme l’agence Cesar et Brutus, consacrez une page entière à tous vos services : expertise, accompagnement, avantages propriétaires, etc.

Indiquez plusieurs points de contact sur votre page d’accueil et sur une page dédiée à ce service, par exemple :

Conseils opérationnels

Temps de lecture : 11 minutes Votre site Web consiste à établir ces contacts afin que vous puissiez les développer. 6 ans après la première publication de cet article […]

2 – Mettez en place des campagnes emailing pour vos prospects propriétaires et investisseurs

Avec cette action, nous ciblons les clients potentiels qui envisagent de louer leur bien ou qui souhaitent réaliser des investissements locatifs.

👉 Utilisez cet email pour mettre en avant vos services de gestion locative et lister tous leurs avantages. Incluez également vos dernières propriétés à vendre. Vous pouvez ensuite recibler les clients potentiels qui ont cliqué sur vos liens.

3 – Créez une newsletter dédiée pour valoriser votre expertise

Le but de la newsletter est d’informer les clients potentiels plutôt que d’agir sur eux. Mais si vous faites bien votre travail, ces contacts deviendront probablement vos futurs clients. Il peut également être envoyé à vos clients pour les fidéliser.

👉 Concevez une newsletter avec des informations utiles pour vos contacts.

4 – Concevez des flyers pour communiquer sur vos garanties

Les flyers ont toujours un impact… tant qu’ils ont un impact. Distribuez ces supports aux commerçants et aux particuliers dans le respect de la loi anti-gaspillage pour gagner de nouveaux contacts.

👉 Dans l’exemple des dépliants immobiliers Com’Augmentée, informez votre agence des obligations de suivi de la gestion du bien et/ou de l’intérêt d’utiliser vos connaissances.

Voici un exemple de flyer immobilier Com’Augmentée faisant la promotion de vos services de gestion locative

5 – Organisez des webinaires et des live pour partager votre expertise 

Les webinaires et les événements spéciaux en direct sont un excellent moyen de prouver votre professionnalisme et de vous démarquer de vos concurrents. En d’autres termes, pour soutenir vos services.

👉 Concevez de multiples formats live et professionnels avec des thématiques précises pour informer vos clients potentiels. Sur les conseils de Gwenaelle Lassalle (soutenue par Immo2), proposez des webinars sur l’actualité juridique, la fiscalité ou les investissements locatifs.

Outils

Temps de lecture : 11 minutes Produire du contenu vidéo vous semble-t-il lourd et fastidieux ? Vous serez heureux de savoir que de nombreux outils et applications en ligne vous permettent aujourd’hui de créer […]

Conseils opérationnels

Temps de lecture : 11 minutes Les Instagram Stories, ces contenus éphémères, font partie des contenus phares d’Instagram. Sondages, articles en première page, balayage vers le haut… réseau social […]

6 – Créez une landing page pour capter de nouveaux contacts

Une page de destination est votre amie lorsqu’il s’agit d’augmenter la visibilité de vos services et d’obtenir de nouveaux prospects qualifiés. Tout ce que vous avez fait auparavant reviendra sur ce palier à un moment ou à un autre pour transformer votre trafic en contacts.

Pour en tirer le meilleur parti, il faut miser sur de bonnes propositions de valeur. Voici quelques idées :

Temps de lecture : 6 minutes Récemment, la plateforme e-learning Le Campus a publié une formation sur la Génération de leads qualifiés grâce à des formulaires optimisés. L’un des principaux enseignements sur les formes, […]

7 – Créez un programme de parrainage avec vos clients

Cette action a le double avantage de faire de vos clients vos meilleurs ambassadeurs et de les fidéliser. Avec cette stratégie, nous visons à élargir notre fichier clients grâce au bouche à oreille.

👉 Proposez de récompenser vos clients (pas seulement ceux qui bénéficient de vos services de gestion locative) par des cadeaux s’ils réussissent à vous apporter des clients propriétaires-bailleurs : des bons d’achat dans un commerce de votre choix, une bouteille de champagne…

8 – Proposez des portes ouvertes 

Pour vendre des services, rien ne vaut une rencontre physique pour tisser un lien et montrer votre professionnalisme.

👉 Offrez des portes ouvertes à votre concession, bien à vendre ou avec des partenaires de coopération (comme un diagnosticien) pour faire venir des gens des environs. Les journées portes ouvertes peuvent avoir un thème dédié (comme une exposition ou le Beaujolais Nouveau) ou un thème spécifique (comprendre les modalités du bail, découvrir les différents dispositifs de défiscalisation, décorer en 2022). Il est idéal pour réunir tous les professionnels qui interviennent (ou sont susceptibles d’intervenir) dans la gestion de votre bien.

👉 C’est ainsi que vous mettez en avant votre expertise et votre valeur ajoutée, mettez en avant vos partenaires de coopération. En effet, vous anticipez un accompagnement global et rassurez vos prospects.

Si vous avez du mal à vendre des services de gestion locative, ces 8 activités marketing devraient vous aider à augmenter votre visibilité. N’oubliez pas, il s’agit d’identifier et de connaître la valeur ajoutée de votre agence !

Et pour ceux qui veulent toutes les informations pour diversifier leurs sources de revenus en ajoutant la gestion locative à leur activité, nous vous invitons à suivre la formation de Gwenaelle !

Comment vivre de l’immobilier locatif ?

Pour que vous puissiez vivre de votre bien et devenir une rente foncière, les revenus locatifs que vous percevez doivent être de qualité. Celle-ci recouvre plusieurs points clés : Acquérir un bien immobilier avec travaux : Toutes vos charges sont déduites des revenus fonciers et bénéficient d’une défiscalisation.

Quel salaire pour un investissement locatif ? Le salaire mensuel d’un Investissement locatif varie d’environ 2 213 € par mois pour un Architecte d’intérieur (H/F) à 8 791 € par mois pour un Immobilier commercial (H/F).

Est-il possible de devenir rentier avec l’immobilier ?

En fonction du nombre d’investissements que vous réalisez et de leur valeur locative, vous pourrez peut-être rentabiliser le bien, plafonnant votre exposition après 20 ans (voire moins si vous êtes chanceux ou bien conseillé).

Quel salaire pour devenir rentier ?

Pour pouvoir envisager l’arrêt de toute activité, le rentier doit percevoir au moins 2 équivalents SMIC ou Salaire Minimum Interprofessionnel d’Evolution, soit le double de 1120 euros net chaque mois.

Comment je suis devenu rentier immobilier ?

« Comment je suis devenu une rente en quatre ans » est un livre sur un individu qui raconte comment il a investi dans l’immobilier. En seulement 4 ans, Élise Franck est devenue rentière grâce à ses investissements immobiliers. Découvrez sa méthode d’investissement, notre analyse et nos critiques du livre.

Quel type d’immobilier est le plus rentable ?

Les stratégies de location peuvent également être démultipliées par le fait de mettre en location des biens immobiliers meublés et des biens immobiliers meublés. Ils sont plus rentables à long terme que les locations meublées dans presque toutes les situations.

Qu’est-ce qui rapporte plus que l’immobilier ?

Sommaire

  • Le coût de la rentabilité
  • Aperçu.
  • #1 – La Bourse, le placement le plus rentable.
  • #2 â Le crowdfunding immobilier, le plus rentable à court terme.
  • #3 – Les SCPI, un investissement qui rapporte tous les mois.
  • #4 â Eurofond, le placement garanti le plus rentable.

Quel type de bien pour investir dans l’immobilier ?

Parkings, garages, immeubles, appartements, murs d’exploitation, sous-sols, entrepôts, autant de biens susceptibles de faire l’objet d’un investissement locatif.

Est-ce que l’investissement locatif vaut le coup ?

Généralement, le retour sur investissement locatif varie entre 2 et 8%. Dans certains cas, il peut dépasser ce taux et atteindre 10 %. Par conséquent, par rapport à d’autres types d’investissement, l’immobilier offre une rentabilité élevée et un flux de trésorerie positif.

Comment savoir si un bien locatif est rentable ?

Exemple de calcul de rendement brut pour un achat de 100 000 euros avec, par exemple, un futur loyer de 700 euros : 700 x 12 = 8 400 euros x 100/100 000 euros = 8,4 %. Ce taux de 8,4% vous permet de comparer la rentabilité brute de votre investissement locatif.

Est-ce encore intéressant d’investir dans l’immobilier ?

L’immobilier est le placement préféré des Français par rapport aux placements financiers car il donne une impression de stabilité. L’investissement immobilier peut être très intéressant en ce moment du fait des taux bas et des outils de défiscalisation mis à votre disposition.

Qui décide du locataire en agence ou propriétaire ?

L’agence immobilière mandatée par le propriétaire sélectionne donc le futur locataire et signe avec lui un bail : un bail meublé ou vide, selon la formule choisie par le propriétaire.

Qui est le bailleur, le propriétaire ou l’agence ? Le bailleur est donc le propriétaire qui cède son bien au locataire (locataire) en location. Le bailleur peut se faire représenter par un mandataire pour conclure le bail, mais son identité doit toujours être précisée.

Comment se passe location via agence ?

Une procuration locative est une procuration signée par un bailleur et une agence pour facturer à cette dernière la recherche d’un locataire. L’agent immobilier se charge donc de rédiger l’annonce, de la publier, de gérer les candidatures et d’effectuer les visites.

Quand payer les frais d’agence en location ?

Les honoraires d’agence sont payables à la signature du contrat de location. Ils doivent être réglés en une seule fois et ne peuvent être réclamés à nouveau lors du renouvellement du bail.

Quel est l’intérêt de passer par une agence immobilière ?

Votre agent vous permet de mieux définir votre projet immobilier et donc vos critères de recherche selon vos besoins prioritaires, votre personnalité, votre budget et la réalité du marché. Il vous conseillera également sur le potentiel et le coût d’un développement immobilier auquel vous n’auriez peut-être pas pensé.

Qui valide le dossier de location ?

L’institution ou le propriétaire vérifie si les pièces du dossier sont cohérentes entre elles et si les revenus justifiés sont suffisants (le loyer ne peut excéder 33% du revenu net avant impôt).

Comment les agences immobilières choisissent les locataires ?

La sélection du locataire repose à la fois sur des critères objectifs et subjectifs, selon une enquête de l’Agence d’information sur le logement. La sélection des locataires est la première opportunité pour les propriétaires de se prémunir contre le risque de non-paiement.

Pourquoi mon dossier de location ne passe pas ?

les raisons les plus fréquentes sont les suivantes : Absence du verso de la pièce d’identité La pièce d’identité n’est plus valable. L’un des 3 derniers bulletins de paie est manquant.

Comment une agence choisit son locataire ?

Sélection des locataires Sur la base des éléments fournis par les candidats lors de la visite des lieux, l’agent immobilier doit examiner et trier les dossiers afin de sélectionner les meilleurs profils répondant aux conditions fixées par le propriétaire, mais surtout aux critères de solvabilité.

Comment les agences immobilieres verifient les dossiers ?

Très peu d’agences immobilières traditionnelles utilisent des processus leur permettant de vérifier et d’authentifier les dossiers de location. La plupart des agences immobilières classiques se contentent de vérifier la cohérence des informations en vérifiant la cohérence des salaires et des avis d’imposition.

Quel est le meilleur profil locataire ?

Le plus connu est, bien sûr, un garant physique, c’est-à-dire un proche du locataire, qui est prêt à payer le loyer en cas de non-respect de ses obligations. Il convient également de vérifier sa capacité contributive en lui demandant des justificatifs similaires à ceux demandés à un locataire.

Comment faire de la gestion locative sans carte professionnelle ?

Le service de gestion propose aux agences immobilières ne disposant pas de G-card d’externaliser la gestion locative. Ainsi, ils peuvent proposer à leurs clients la gestion locative en nous confiant la gestion de leurs parcelles. Cela leur permet de se concentrer sur leur cœur de métier : la transaction.

Quels sont les 4 points principaux de la gestion locative ? Quels sont les 4 points principaux de la gestion locative ?

  • 1. Choisissez une agence de gestion locative fiable et efficace.
  • 2- Déterminer le montant du loyer et les charges.
  • 3- Sélectionnez un bail à demander.
  • 4- Sélectionnez un locataire.

Quel statut pour une activité de gestion locative ?

En pratique, les agences immobilières sont constituées en SARL ou en EURL (selon le nombre d’adhérents). Dans le cas d’une SARL/EURL, la constitution de capital doit comprendre au moins un euro. Quant aux partenaires, il est tout à fait possible d’en ajouter plusieurs.

Quel diplôme pour faire de la gestion locative ?

L’accès à ce métier/vocation se fait avec un diplôme de niveau Bac 2 (BTS/DUT) Immobilier ou Commerce. Il est également accessible avec un diplôme de niveau bac dans le secteur de l’immobilier ou du commerce (général, spécialisé, technologique, etc.), ainsi qu’une expérience dans le secteur.

Quel est le salaire d’un gestionnaire locatif ?

1800-2000 brut par mois.

Qui fait de la gestion locative ?

Gestion locative, métier Un gestionnaire locatif est un intermédiaire entre un bailleur et un locataire. Son rôle est de prendre en charge toutes les responsabilités du propriétaire en matière de gestion locative.

Comment obtenir une carte de gestion immobilière ?

si vous êtes titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou d’un diplôme équivalent, vous pouvez obtenir une carte si vous avez travaillé dans une agence immobilière pendant au moins 3 ans à temps plein. Les pièces justificatives sont vos fiches de paie.

Comment faire de la gestion locative sans carte professionnelle ?

Le service de gestion propose aux agences immobilières ne disposant pas de G-card d’externaliser la gestion locative. Ainsi, ils peuvent proposer à leurs clients la gestion locative en nous confiant la gestion de leurs parcelles. Cela leur permet de se concentrer sur leur cœur de métier : la transaction.

Quelle formation pour obtenir la carte G ?

Les candidats à une carte G doivent être titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent en économie, droit ou commerce, accompagné d’au moins 3 ans d’expérience dans les activités de gestion locative en tant que salarié et à temps plein.

Quelles sont les garanties que le bailleur peut exiger du locataire ?

Pour assurer le paiement des loyers, le bailleur peut : soit exiger une garantie, notamment une garantie Visa, soit souscrire une assurance « loyers libres ».

Quelles sont les obligations du bailleur envers le locataire ? Le propriétaire a l’obligation de fournir un logement décent qui ne porte pas atteinte à la sécurité ou à la santé du locataire. Il est tenu de remettre un certain nombre de documents au locataire lors de la conclusion d’un bail et lors de la conclusion d’un bail.

Quelle caution peut demander un propriétaire ?

Le bailleur peut exiger le versement d’un acompte lorsqu’il exige le paiement d’un loyer mensuel, c’est-à-dire que le locataire doit payer le loyer tous les mois. Dans ce cas, le montant de la caution doit respecter les règles suivantes : il ne doit pas excéder 1 mois de loyer hors charges.

Quel est le montant maximum d’une caution ?

Pour les logements meublés : le montant de la caution demandée peut être au maximum de deux mois de loyer sans frais supplémentaires. (Ceci s’applique à tous les baux conclus après le 27 mars 2014). En cas de location vide : maximum autorisé un mois de loyer sans frais supplémentaires.

Est-ce que le propriétaire a le droit de demander plus que la caution ?

En cas de dégâts importants et si la caution n’est pas suffisante pour compenser les frais engagés après le sinistre, le propriétaire pourra exiger une caution supérieure à un mois.

Quel garantie pour un bailleur ?

Les garanties peuvent s’étendre à l’indemnisation des dommages causés par le locataire au logement, aux litiges et même à l’indemnisation en cas de libération de la location. Le coût de l’assurance varie d’une entreprise à l’autre et représente environ 3 % du loyer annuel, charges comprises.

Quelles sont les garanties que le bailleur peut exiger du locataire ?

Pour assurer le paiement des loyers, le bailleur peut : soit demander une garantie, notamment une garantie Visa, soit souscrire une assurance « loyers impayés ».

Comment se protéger en tant que propriétaire ?

Pour vous protéger des loyers impayés, en tant que propriétaire, vous pouvez exiger une caution de votre candidat locataire. Appelé aussi « garant », le cautionnement est une personne (personne physique ou morale) qui s’engage à régler les arriérés de loyer de votre locataire.

Quel est le pourcentage de revenus que va coûter un gestionnaire d’immeuble ?

Lorsqu’ils sont définis comme entièrement gratuits, ces frais de gestion locative représentent généralement 6 à 10 % (HT) des loyers perçus par le propriétaire tout au long de l’année. Au-delà de 12 mois, les honoraires de gestion locative sont donc d’environ 1 mois de loyer.

Qui paie les frais administratifs ? Les honoraires varient de 5 à 8% du montant de la location charges comprises. Ils sont payés par le propriétaire, qui peut les déduire des impôts. Les autres frais de gestion sont à la charge du locataire.

Comment calculer le pourcentage des honoraires de gestion ?

Frais de gestion courants des agents immobiliers En effet, le montant de ces frais peut être convenu par le bailleur. Les charges courantes de gestion locative sont en moyenne de 5 à 10% TTC des sommes perçues au cours de l’année, auxquelles s’ajoutent : charges locatives TTC 19,6%.

Comment calculer une gestion locative ?

Il est obtenu en divisant le loyer annuel par le prix du logement et en multipliant le résultat par 100. Par exemple, vous avez acheté un appartement de deux pièces pour 150 000 € et le louez pour 700 €/mois. Le rendement brut est de 5,6 % (700 x 12 = 8 400 € / 150 000 € = 0,056 x 100 = 5,6).

Qui paie les honoraires de gestion ?

Les honoraires d’agence sont payables lors de la signature d’un contrat de location pour un bien géré par notre agence de gestion immobilière. Selon la loi ALUR, ces frais de location de logement sont à la charge du propriétaire.

Quel pourcentage gestion locative ?

Plus précisément, les frais de gestion locative oscillent à eux seuls entre 4,8 et 9,6 % des recettes. Les frais de location varient de 50% à 150% du loyer mensuel. Cela correspond à un coût annuel de 1,5 à 4,4 % des recettes lorsque le locataire change tous les trois ans.

Comment éviter les frais d’agence immobilière location ?

Se faire aider par le Fonds de Solidarité Logement Pour couvrir ces frais, le Fonds de Solidarité Logement peut apporter une aide financière pour payer la redevance d’agence immobilière lors de la location d’un logement. Cette aide peut être versée sous la forme d’un prêt ou d’une subvention à taux zéro.

Qu’est-ce que les honoraires de gestion ?

Honoraires d’un professionnel de l’immobilier titulaire d’une carte de gestion dans le cadre de la mission de gestion d’un bien immobilier ou d’un portefeuille immobilier. Ces frais, qui correspondent généralement à un pourcentage du loyer, sont facturés au Bailleur, qui les refacture souvent au Locataire.

Qui paie les honoraires de gestion ?

Les honoraires d’agence sont payables lors de la signature d’un contrat de location pour un bien géré par notre agence de gestion immobilière. Selon la loi ALUR, ces frais de location de logement sont à la charge du propriétaire.

C’est quoi les frais d’honoraires ?

Les frais de location, également appelés « frais d’agent », sont le montant qui doit être payé à une agence immobilière lorsqu’elle est invitée à louer un bien. Ces frais permettent ainsi de financer les prestations fournies : organisation des visites, constitution du dossier de location, état des lieux, etc.

Comment fonctionne une agence de gestion locative ?

Le propriétaire peut confier la gestion du loyer à un agent immobilier ou syndic. La gestion locative comprend la gestion courante des loyers : encaissement des loyers, révision annuelle des charges et des loyers, envoi des quittances, réalisation des opérations fiscales.

Et si vous louiez avec une agence ? Une procuration locative est une procuration signée par un bailleur et une agence pour facturer à cette dernière la recherche d’un locataire. L’agent immobilier se charge donc de rédiger l’annonce, de la publier, de gérer les candidatures et d’effectuer les visites.

Comment fonctionne une gestion locative ?

La gestion locative couvre toutes les démarches à effectuer après avoir trouvé un locataire et emménager dans un bien résidentiel. Il comprend donc l’encaissement des loyers et des charges, la révision annuelle des loyers, l’envoi des chèques de loyer, les travaux d’entretien.

Comment se passe une gestion locative ?

La gestion des loyers comprend la gestion des loyers au quotidien : encaissement des loyers, révision annuelle des charges et des loyers, envoi des quittances, réalisation des démarches fiscales… La gestion des loyers peut également comprendre la recherche de locataires.

Comment sont calculés les frais de gestion locative ?

Les charges de gestion locative représentent en moyenne 7% des loyers perçus. Selon la couverture du contrat de gestion locative, un versement de 3% à 10% TTC est effectué sur les revenus locatifs.

Quel pourcentage prend une agence immobilière pour une location ?

Il est calculé sur le loyer perçu par le propriétaire (charges comprises). Lorsqu’ils sont définis comme entièrement gratuits, ces frais de gestion locative représentent généralement 6 à 10 % (HT) des loyers perçus par le propriétaire tout au long de l’année.

Quel pourcentage gestion locative ?

Plus précisément, les frais de gestion locative oscillent à eux seuls entre 4,8 et 9,6 % des recettes. Les frais de location varient de 50% à 150% du loyer mensuel. Cela correspond à un coût annuel de 1,5 à 4,4 % des recettes lorsque le locataire change tous les trois ans.

Qui paie les frais d’agence immobilière pour une location ?

Ainsi, le locataire doit payer 200 € (car 200 € est inférieur à 250 €) et le propriétaire doit payer le montant restant, 200 € (reçoit 400 € – 200 €). Exemple : pour un appartement de 25 m², si le montant du règlement de l’agence immobilière est de 600 € TTC : La moitié des frais facturés est de 600 € / 2 = 300 €

RELATED ARTICLES

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...

Volet en Bois : Les avantages pour votre maison

Les avantages du volet bois pour votre maison Les volets en bois ont de nombreux avantages pour votre maison....
- Advertisment -

Les plus populaires

Machine à sous gratuite 2023 : nos conseils pour gagner

Machine à sous gratuite 2023 est une machine à sous qui offre une expérience de jeu entièrement gratuite et divertissante. Les joueurs...

Simulation crédit personnel Nos conseils

Dans cet article nous vous expliquons tout sur la Simulation crédit personnel La simulation de crédit personnel est un...

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...