mardi, novembre 29, 2022
No menu items!
Home Maison Gestion locative en ligne : Pandaloc joue la carte de l'efficacité

Gestion locative en ligne : Pandaloc joue la carte de l’efficacité

Sommaire

Pandaloc, une plateforme de location de biens lancée il y a tout juste un an, étend ses fonctionnalités pour rendre l’expérience de location encore meilleure pour les locataires et les propriétaires. En quelques clics, ces derniers ont désormais accès à un espace dédié à la partie financière et administrative de leur location : automatisation du paiement des loyers, envoi des quittances et relances éventuelles. Un moyen efficace de gagner du temps sur ces étapes et de réduire le stress qu’elles peuvent engendrer. Avec Pandaloc, l’immobilier locatif entame enfin sa transformation digitale pour permettre aux propriétaires et locataires de louer de la manière la plus automatisée et instantanée possible.

Un service automatisé trois en un, simple et gratuit

71%* des propriétaires craignent les retards de paiement, 79%* les loyers impayés et 77%* les dégâts éventuels lors de la location de leur logement. Ces écueils potentiels les rendent plus méfiants, tandis que les locataires potentiels ont de plus en plus de mal à trouver un logement. Ainsi, 68%* d’entre eux jugent ce processus difficile.

(*Enquête quantitative en ligne réalisée par Opinion Way auprès d’un échantillon de 1 700 individus représentatif de la population française entre le 11 et le 20 septembre 2018.)

La maison est à la fois notre investissement le plus important et notre espace le plus intime. Pourtant, la location immobilière d’aujourd’hui est inadaptée au monde moderne : un processus complexe, lent et risqué. Pour les locataires, la location n’est pas un service, mais une servitude. Mais ils passent de nombreuses heures à chercher la maison idéale, et le loyer représente leur principale dépense. Pour les propriétaires et les agents immobiliers, la gestion est une véritable charge mentale. Les erreurs coûtent cher en factures impayées et en dommages et intérêts.

Partant de ce constat, les fondateurs de Pandaloc ont eu l’idée d’apporter technologie, automatisation et exploitation des données pour une expérience de location facile, rapide et sécurisée. La plateforme locative ainsi créée s’adresse en priorité à environ trois millions de propriétaires privés français qui souhaitent conserver un lien direct avec leurs locataires tout en sécurisant leur investissement immobilier. Pour eux, Pandaloc a développé un service complet, automatique et gratuit qui intègre la diffusion multiplateforme de l’annonce, la sélection et la certification des locataires, mais aussi depuis mi-juin la gestion du bien en ligne. Un trois en un qui rend la location immobilière plus efficace.

Trouvez rapidement le bon locataire

Lorsqu’un propriétaire s’inscrit sur Pandaloc, la plateforme commence par créer une annonce détaillée qui cible immédiatement le profil du locataire recherché, en précisant le type de bien, ses caractéristiques, ses équipements et ses avantages, sans oublier sa localisation. L’annonce est ensuite publiée gratuitement sur le site internet de Pandaloc, mais aussi sur les principaux portails immobiliers (Le Bon Coin, À vente À Louer, Facebook, Jinka). La visibilité est ainsi optimale, et les locataires potentiels peuvent immédiatement déposer leur dossier de location chez le propriétaire respectif, directement sur la plateforme.

La technologie au service de la location quasi instantanée

Lorsqu’un propriétaire consulte tous les dossiers déposés pour lui sur Pandaloc, ceux-ci sont affichés triés et classés selon une note automatique variant de 1 à 10. Pour faciliter et sécuriser leur choix, la plateforme a développé un système de « scoring » de la banque taper. , qui analyse et certifie l’identité et les revenus fiscaux que le locataire a fournis, ainsi que son comportement budgétaire. Ces vérifications sont toujours réalisées avec l’accord des intéressés, qui peuvent ainsi améliorer la note de leur dossier et donc leurs chances d’être sélectionnés !

L’identification utilise la reconnaissance faciale développée par l’éditeur français Ubble. Le locataire se filme avec la caméra de son ordinateur ou de son smartphone puis prend en photo sa carte d’identité. L’algorithme d’IA compare ensuite les deux images pour éliminer tout risque de fraude. Pour vérifier les revenus du locataire et de son garant, Pandaloc a créé son propre robot qui interroge directement le site des impôts français pour valider les déclarations du candidat. Pour ce faire, le candidat locataire s’engage à fournir son numéro fiscal de référence et le numéro de son dernier avis d’imposition.

Enfin, la vérification bancaire est effectuée selon le principe de l’Open Banking, un partage de données bancaires rendu possible depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle directive européenne sur les services de paiement en 2018. Grâce à l’agrégateur bancaire Tink, Pandaloc étudie les derniers relevés bancaires des des candidats volontaires pour s’assurer que l’effort locatif du futur locataire est compatible avec son budget. Le propriétaire n’a jamais accès à ces données. Pandaloc a le plaisir de lui présenter des ratios de revenus, d’endettement et de solvabilité. Au final, le bailleur a toutes les cartes en main pour choisir immédiatement le bon dossier qui présente toutes les garanties de solvabilité.

Gérez votre portefeuille locatif en un clic

Pandaloc étend encore ces services aux propriétaires avec la mise en place d’un espace et de technologies dédiés à la gestion locative. Ses clients ont ainsi accès à un système de paiement de loyer automatisé et sécurisé depuis leur compte Pandaloc, qui automatise le suivi des paiements. La plateforme permet également aux propriétaires de percevoir directement leurs loyers tout en automatisant la communication avec le locataire et les tâches administratives, telles que les avis d’expiration, les quittances, les rappels, etc. Grâce au compte Pandaloc, pendant toute la durée de la location, le propriétaire perçoit le paiement de son loyer sur temps, sans soucis ni contrainte et surtout sans frais.

Pandaloc réinvente ainsi complètement les procédures de prospection, de sélection des candidats et de gestion locative. Grâce à ce service automatique et complet, les propriétaires trouvent leurs locataires et gèrent la location de leur bien en quasi-instantané. Ils sont également sûrs de respecter leurs locataires et d’agir conformément à la loi en toutes circonstances.

David Laval : responsable des aspects stratégiques, financiers et réglementaires. Avant Pandaloc, il a co-fondé Mobizen (service d’autopartage à Paris) et Cityzencar (plateforme de location de voitures entre particuliers). Il a également travaillé chez MyMoneyBank, Veolia et le Groupe Bolloré. Il est diplômé d’HEC Paris.

Nawfel Abdessalem : responsable produit et technologie.

Avant Pandaloc, il était consultant indépendant chez HSBC, Société Générale et MyMoneyBank. Il a co-fondé le groupe Prism, une société industrielle. Il est diplômé de l’école d’ingénieurs et d’informatique de Limoges, ainsi que propriétaire de plusieurs biens immobiliers.

Laetitia Riachi : responsable du marketing de croissance et de la communauté des utilisateurs.

Avant Pandaloc, Laetitia a travaillé chez General Electric, MyMoneyBank et dans le conseil. Diplômée de Paris Dauphine et de l’IE Business School Madrid, elle est également championne libanaise de ski.

Rendez-vous dans la section location et cliquez sur le bouton « Créer une location ». Remplissez les informations demandées, durée, montant et frais de location, caution etc. Enfin, cliquez sur Enregistrer.

Comment faire une bonne gestion locative ?

Sommaire

Pour la gestion courante du bien locatif, le gestionnaire privé ou professionnel doit :

  • percevoir les loyers et les taxes,
  • procéder à la révision annuelle du loyer et, le cas échéant, au règlement des charges,
  • envoyer gratuitement au locataire ses quittances de loyer,

Comment devient-on un bon gestionnaire de location ? Etre efficace Le loueur doit être proche de ses clients tant par son sens de l’écoute que géographiquement. De plus, il doit être très réactif et réagir en cas d’imprévus et être méthodique pour faciliter au maximum la vie de ses clients dans les plus brefs délais.

Quel pourcentage gestion locative ?

Dans le détail, pour la seule gestion locative, les charges varient entre 4,8 et 9,6% des recettes. Les frais de location varient entre 50% et 150% du loyer mensuel. Cela correspond à un changement de locataire tous les trois ans pour un coût annuel de 1,5% à 4,4% des revenus.

Comment éviter les frais d’agence immobilière location ?

Bénéficier d’une aide du Boligsolidaritetsfonden Pour ces dépenses, le Boligsolidaritetsfonden peut accorder une aide financière pour le paiement des frais d’agence immobilière lors de la location d’un logement. Cette aide peut être versée sous la forme d’un prêt à 0 % ou d’une subvention.

Comment calculer le pourcentage des honoraires de gestion ?

Les frais de gestion actuels des agents immobiliers En effet, le montant de ces frais peut être négocié par le bailleur. Les frais de gestion locative actuels s’élèvent en moyenne à 5 à 10% TTC des sommes perçues au cours de l’année en y ajoutant : les charges locatives TVA à 19,6%.

Est-il possible de faire une offre Au-dessus du prix ?

Bonjour, Il n’y a fondamentalement aucun obstacle pour que l’agent immobilier fasse une offre supérieure au prix de vente tel que stipulé dans la procuration, car il agit dans l’intérêt de la procuration.

Une enchère sur le prix bloque-t-elle la vente ? En cas de vente entre particuliers, le vendeur est tenu d’accepter une offre pour le prix de vente. Si le vendeur reçoit une offre pour un prix plus élevé immédiatement après, il doit accepter la première offre. Lors de la vente par un intermédiaire (agent immobilier), le vendeur peut refuser une offre de prix.

Comment se passe la surenchère ?

En effet, la surenchère se définit par la vente d’un bien à un prix supérieur au prix affiché et se produit naturellement dans un marché où la demande est supérieure à l’offre, et s’accentue dans un contexte de surchauffe.

Qui peut surenchérir ?

Qui peut surenchérir ? L’article R322-50 du CPCE dispose : « Toute personne peut surenchérir au moins sur le dixième du prix principal de la vente. Que vous enchérissiez ou non lors de l’adjudication initiale du bien, vous pourrez donc se déclarer meilleur enchérisseur.

Comment contester une surenchère ?

La validité de la surenchère peut être contestée dans les quinze jours de sa résiliation. Le concours est formé par le dépôt de conclusions au registre signées par un avocat. Les parties seront convoquées à une audience dans les quinze jours du dépôt du litige.

Est-il possible de faire une surenchère sur un bien immobilier ?

Les enchères ne sont pas interdites lorsque le bien est vendu par un agent immobilier. L’agent immobilier agit sous mandat d’intermédiaire, ce qui ne lui permet pas d’engager son mandant.

Est-il possible de faire une offre Au-dessus du prix ?

Vous êtes alors obligé de l’accepter. Dans le cas contraire, l’agent qui s’estime lésé pourra vous réclamer une indemnisation. Bon à savoir : Vous ne pouvez en aucun cas accepter une offre d’achat si le prix proposé est supérieur au prix de vente.

Comment surenchérir un bien immobilier ?

Comment surenchérissez-vous ? Pour surenchérir sur un bien vendu aux chandelles, vous devez vous présenter avec un avocat au greffe du tribunal du lieu de vente du bien (Paris, Nanterre ou Versailles) dans un délai de 10 jours.

Est-ce que le vendeur peut refuser une offre d’achat ?

Le vendeur peut soit rejeter votre offre, soit l’accepter intégralement, soit faire une contre-offre. Même si votre offre répond à toutes les conditions du vendeur, celui-ci peut la rejeter. Si la propriété vous intéresse, rien ne vous empêche de faire une nouvelle promesse d’achat au vendeur.

Comment refuser une offre d’achat au prix ?

Pour la refuser, vous avez deux possibilités : répondre négativement à l’acheteur par courrier recommandé avec accusé de réception, ou refuser une offre d’achat en n’y répondant tout simplement pas.

Est-ce qu’une offre d’achat bloque la vente ?

Une offre d’achat au prix bloque donc efficacement les visites. Si vous avez plusieurs offres au même prix, mais pas au prix de vente souhaité, c’est à vous de négocier et de vous faire concurrence.

Comment obtenir une carte G ?

Pour obtenir la carte G, un agent immobilier, personne physique ou morale, doit adresser une demande à sa CCI. Cette demande est accompagnée d’un dossier : c’est l’analyse de ce dernier qui détermine si la carte G doit être acquise ou non.

Qui peut obtenir la carte G ? Toute personne souhaitant obtenir une carte G doit être titulaire d’un baccalauréat ou équivalent en économie, droit ou commerce accompagné d’une expérience dans une activité de gestion locative d’au moins 3 ans en tant que salarié et à temps plein.

C’est quoi une carte G ?

Cette carte vous autorise uniquement à exercer une activité immobilière, c’est-à-dire à acheter ou vendre un bien immobilier et à trouver un locataire ou un sous-locataire dans une résidence. Pour pouvoir vous occuper de l’administration locative, vous devez être en possession d’une carte G !

Comment obtenir la carte T et G ?

si vous êtes titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent, vous pouvez obtenir la carte en ayant travaillé pendant au moins 3 ans à temps plein dans une agence immobilière. Ci-joint vos fiches de paie.

Quel diplôme pour la carte T ?

Pour obtenir la T-card, vous devez être scolarisé à un niveau d’études équivalent à un BTS immobilier. Il est également possible de le recevoir en étant éduqué avec une licence dans le domaine financier, juridique ou commercial.

Comment obtenir la carte T et G ?

si vous êtes titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent, vous pouvez obtenir la carte en ayant travaillé pendant au moins 3 ans à temps plein dans une agence immobilière. Ci-joint vos fiches de paie.

Qui délivre la carte T ?

Aussi appelée Carte T, cette carte est nécessaire à l’exercice du négoce immobilier sur immeubles et fonds de commerce à titre professionnel. Cette carte est délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de votre secteur.

Quel diplôme pour obtenir la carte T ?

Pour obtenir la T-card, vous devez être scolarisé à un niveau d’études équivalent à un BTS immobilier. Il est également possible de le recevoir en étant éduqué avec une licence dans le domaine financier, juridique ou commercial.

Qui paie les honoraire d’agence lors d’une location ?

Les honoraires peuvent être partagés entre le locataire et le propriétaire. Dans le cadre de la location d’un logement, la commission de l’agence de location est entièrement à la charge du propriétaire depuis l’entrée en vigueur de la Loi Alur.

Qui paie les frais d’agence en cas de location ? Lorsque le calcul est effectué par l’intermédiaire d’un professionnel (agent immobilier, etc.), une partie des frais doit être payée par le locataire. Toutefois, la part payée par le locataire ne peut excéder : La part payée par le propriétaire.

Quels sont les honoraires à la charge du locataire ?

Les frais de location, aussi appelés « frais de courtage », sont le montant qui doit être payé à l’agent immobilier lorsqu’il est invité à louer un bien. Ces frais permettent ainsi de financer les prestations fournies : organisation des visites, constitution des dossiers de location, état des lieux, etc.

Comment payer les frais d’honoraires d’agence ?

Les éventuels frais d’agent doivent être payés à la fin de la vente et seulement si celle-ci a lieu. Il en va de même pour les services avec des frais d’agence moins élevés comme la location de biens immobiliers. Pas de paiement initial, vous ne payez que le résultat.

Qui paie les honoraire d’agence lors d’une location ?

Ainsi, le locataire doit payer 200 ⬠(car 200 ⬠est inférieur à 250 â¬) et le propriétaire doit payer le montant restant, 200 ⬠(réalisé par 400 ⬠– 200 â¬). Exemple : Pour un appartement de 25 m², si le montant facturé par l’agent immobilier est de 600 ⬠TTC : La moitié des frais facturés est égale à 600 ⬠/ 2 = 300 â¬

Comment ne pas payer les honoraires d’agence location ?

Bénéficier d’une aide du Boligsolidaritetsfonden Pour ces dépenses, le Boligsolidaritetsfonden peut accorder une aide financière pour le paiement des frais d’agence immobilière lors de la location d’un logement. Cette aide peut être versée sous la forme d’un prêt à 0 % ou d’une subvention.

Pourquoi le locataire doit payer les frais d’agence ?

Pour confier la gestion locative du bien à un agent immobilier, le propriétaire signe avec celui-ci un mandat de gestion. Le prix que l’agence facture pour cette activité (ex : recherche d’un locataire, envoi des quittances de loyer) doit être payé par le propriétaire.

Comment faire baisser les frais d’agence immobilière ?

Les frais d’agence étant le fruit d’une négociation entre l’agent immobilier et le vendeur, la première façon de les faire baisser est de mettre plusieurs agences en concurrence pour voir ce qu’elles vous proposent. Vous pouvez ensuite intégrer le montant de la commission dans le choix de votre agence.

Quand Doit-on payer les honoraires d’agence location ?

Les honoraires d’agence doivent être réglés à la signature du bail. Ils doivent être réglés en une seule fois et ne peuvent être redemandés lors du renouvellement du bail.

Quand payer la caution et le premier loyer ?

Ce montant est débité dès la signature du bail et même si votre entrée effective dans le bien n’a lieu que plusieurs jours, semaines ou mois plus tard. Nous pouvons donc verser la caution et le premier mois de loyer à l’avance après le délai qui s’écoule entre la signature du bail et la remise des clés.

Comment se passe la location dans une agence ?

Le mandat de location est ce qui est signé entre le bailleur et l’agence en vue de charger cette dernière de la recherche d’un locataire. L’agent immobilier se charge ainsi de la rédaction d’une annonce, de sa publication, de l’accueil des candidats et des visites.

Pourquoi créer une SAS immobilière ?

Le principal avantage réside dans le fait qu’elle est très peu réglementée par les dispositions du Code de commerce, ce qui laisse donc une grande liberté, notamment dans la rédaction de ses statuts.

Quel est le meilleur statut pour investir dans l’immobilier ? La SNC, ou société en nom collectif, est un choix intéressant pour investir dans l’immobilier. Avec ce statut, les associés sont solidairement responsables de tous leurs biens mobiliers. La résiliation des actions ne peut avoir lieu que si tous les partenaires sont d’accord.

Pourquoi créer une société foncière ?

Pourquoi créer une société foncière ? En le créant, les investisseurs locatifs ne cherchent pas à acquérir directement un bien immobilier. En fait, ils achètent simplement des actions de l’entreprise. C’est ainsi qu’ils gagnent régulièrement car ce dernier possède déjà un parc et compte bien le cultiver.

Pourquoi creer une société foncière ?

Pourquoi créer une société foncière ? Avec les sociétés immobilières, les investisseurs locatifs n’achètent pas directement des biens, ils achètent simplement des parts de la société, qui possède un stock existant et est obligé de le cultiver, puis en retour ils reçoivent un revenu fixe.

Qu’est-ce qu’une foncière commerciale ?

Définition Une société immobilière, plus communément appelée « société immobilière », est une société commerciale dont l’objet est la constitution, la gestion et l’exploitation d’un patrimoine immobilier.

Pourquoi creer une SAS immobilière ?

La SAS a l’avantage d’être une société commerciale, elle offrira donc la possibilité d’exercer une activité commerciale et de faire des biens commerciaux. Une SAS peut ainsi avoir pour objet social la gestion et l’achat de biens immobiliers.

Qu’est-ce qu’une SAS immobilière ?

SAS immobilière : définition Une SAS immobilière est une société à responsabilité limitée simplifiée spécialisée dans la détention et l’exploitation de biens immobiliers. La société vous permet d’acheter un bien immobilier et de gagner de l’argent soit en revendant le bien, soit en le louant.

Pourquoi une SAS plutôt qu’une SCI ?

et une SAS peut avoir une activité commerciale, contrairement à une SCI. De plus, la SCI étant une société civile, elle ne peut pas exercer d’activités commerciales, alors que la SAS peut exercer tous types d’activités. Evidemment, une SCI ne peut gérer des commerces (commerces, restaurants, hôtels, etc.).

Qu’est-ce qu’une SAS immobilière ?

SAS immobilière : définition Une SAS immobilière est une société à responsabilité limitée simplifiée spécialisée dans la détention et l’exploitation de biens immobiliers. La société vous permet d’acheter un bien immobilier et de gagner de l’argent soit en revendant le bien, soit en le louant.

Pourquoi une SAS plutôt qu’une SCI ?

et une SAS peut avoir une activité commerciale, contrairement à une SCI. De plus, la SCI étant une société civile, elle ne peut pas exercer d’activités commerciales, alors que la SAS peut exercer tous types d’activités. Evidemment, une SCI ne peut gérer des commerces (commerces, restaurants, hôtels, etc.).

Pourquoi investir en SAS ?

La SAS a l’avantage d’être une société commerciale, elle offrira donc la possibilité d’exercer une activité commerciale et de faire des biens commerciaux. Une SAS peut ainsi avoir pour objet social la gestion et l’achat de biens immobiliers. Lorsque c’est le cas, elle s’appellera agent immobilier SAS.

Pourquoi les agents immobiliers ne sont pas aimés ?

Les agents immobiliers ne sont pas très appréciés, et parfois à juste titre. Il fut un temps où les agents immobiliers s’installaient avec peu de compétences. Heureusement, elle est aujourd’hui mieux réglementée. Les frais sont souvent perçus comme trop élevés.

L’agent immobilier est-il un métier d’avenir ? Un métier en plein essor qui attire de plus en plus de candidats. La profession d’agent immobilier s’est développée ces dernières années. Il est également classé 20e dans le classement LinkedIn 2022 des 25 métiers pour lesquels la demande a le plus augmenté en France ces dernières années.

Est-ce qu’un agent immobilier peut mentir ?

Est-il illégal pour un agent immobilier de mentir ? Oui, les agents immobiliers peuvent mentir. Le code de déontologie leur interdit de mentir, même si certains le font. Mais en général, ce n’est pas un mensonge pur et simple.

Est-ce qu’un agent immobilier peut vendre son propre bien ?

Leçon. L’article 1596 du code civil interdit au mandataire d’acquérir le bien dont la vente lui a été confiée. Cette interdiction concerne aussi bien l’agent lui-même que l’intermédiaire. L’agent immobilier ne peut donc pas acheter un bien qu’il se propose de vendre.

Quelles sont les responsabilités d’un agent immobilier ?

Il peut se charger de la vente ou de la location du bien en question, mais également d’accomplir des actes au nom et pour le compte du propriétaire (signature de compromis). Si l’agent immobilier intente une action en justice alors qu’un tel pouvoir ne lui est pas confié dans le mandat, il commet une erreur.

Pourquoi Eviter les agences immobilières ?

En vendant sans passer par un agent immobilier, le vendeur évite de payer des frais de courtage. Cependant, ces frais s’élèvent entre 3 et 10% du prix de vente, et sont généralement à la charge du vendeur.

Comment éviter de passer par une agence immobilière ?

Bien sûr, la meilleure façon pour une agence d’éviter ce genre de tracas est de travailler exclusivement sur des mandats exclusifs. Au fait, cela nous permet de fournir beaucoup plus de services aux clients !

Quel est l’intérêt de passer par une agence immobilière ?

Votre courtier vous permet de mieux définir votre projet immobilier et donc vos critères de recherche selon vos besoins prioritaires, votre personnalité, votre budget et les réalités du marché. Il vous conseille également sur le potentiel et les coûts de développement de propriétés auxquelles vous n’auriez pas pensé.

RELATED ARTICLES

Sécurité des chariots élévateurs à fourche. Éléments de sécurité.

Tous les chariots élévateurs doivent respecter une série d'éléments de sécurité. Dans cet article, nous allons essayer d'identifier leurs parties et d'expliquer...

YourHostHelper révolutionne le marché de la gestion locative saisonnière et recherche de futurs collaborateurs

Depuis 2017, YourHostHelper fait vivre le marché de la gestion locative saisonnière grâce à un concept rarement utilisé en France : la conciergerie. Originaire...

15 start-up qui aident les particuliers à se lancer dans le financement locatif

Gestia Solidaire Gestia Solidaire est un réseau d'agences immobilières qui s'intéresse à la problématique sociale du mal-logement des locataires modestes des...
- Advertisment -

Les plus populaires

Comment fabriquer un pendentif orgonite pour développer votre énergie positive

Pour fabriquer un pendentif orgonite, vous aurez besoin d'une orgonite, d'un anneau, d'un cordon et d'un outil pour percer les trous. Suivez...

Assurer sa prospection commerciale : les 5 erreurs à éviter !

1. Ne pas définir ses objectifs L'une des erreurs les plus courantes en matière de prospection commerciale est de...

Comment nettoyer votre aquarium en 5 étapes faciles

1. Tout d'abord, retirez tous les déchets et les algues du réservoir. Pour nettoyer votre aquarium, vous devez d'abord retirer tous les déchets...

Offrez des fleurs Saint valentin

L'amour est dans l'air! C'est la période de l'année où les couples font des déclarations d'amour et les célibataires commencent à s'inquiéter...