mardi, décembre 6, 2022
No menu items!
Home Maison Gestion locative : Rentila lance une application d'autogestion de biens immobiliers

Gestion locative : Rentila lance une application d’autogestion de biens immobiliers

Sommaire

Stop au casse tête de la gestion locative

Sommaire

Envoyer des quittances tous les mois, gérer les paiements, … gérer un ou plusieurs biens locatifs peut être un vrai casse-tête. Ne trouvant aucune satisfaction dans les outils de gestion existants, Roumen Gueorguiev, propriétaire et fondateur d’une agence web, a imaginé Rentila pour répondre à ses besoins personnels et automatiser certaines tâches rébarbatives. « Nous étions une société de services de création de sites Web, il nous a donc été facile de créer un produit de démarrage », explique-t-il. Le site Web a été lancé avec un capital en version bêta en 2008, publié par le bulgare ElementIdt.

Un site pour gérer ses biens immobiliers 

Rentila est libre de gérer 1 bien et 2 locataires.

Depuis 2008, Rentila.com propose un service web simple et efficace pour les particuliers, propriétaires qui gèrent eux-mêmes leurs biens. Rentila est libre de gérer un seul bien et deux locataires. Comptez 3€ HT/mois pour gérer 2 à 5 biens (nombre illimité de locataires) et 6€ HT/mois pour gérer un nombre illimité de biens et de locataires.

Une appli pour propriétaires nomades

Disponible gratuitement sur Android et IOS.

Pour répondre aux besoins de ses 20 000 utilisateurs, la start-up propose une version mobile de son site internet. Il contient les fonctionnalités essentielles pour aider les locataires et les propriétaires dans leurs interactions : suivi des loyers et des paiements, envoi de quittances, messagerie instantanée, etc. Lancée début janvier, l’application a déjà été téléchargée 1 500 fois. La start-up ambitionne de dépasser les 10 000 téléchargements d’ici la fin de l’année et travaille déjà sur des versions en italien, allemand et anglais.

« Le marché évolue, de plus en plus de jeunes deviennent propriétaires et ils représentent une part importante de nos utilisateurs. Nous sommes toujours très attentifs à nos propriétaires : nomades, ils travaillent de plus en plus sur leur téléphone portable et souhaitent avoir accès à leurs données où qu’ils soient. Nous lançons l’application mobile pour répondre à vos besoins », explique Roumen Georgiev.

L’application mobile intègre l’ergonomie et la navigation intuitive du site internet. Côté fonctionnel, pour le moment, seules les fonctions essentielles sont maintenues, permettant aux bailleurs de gérer leur portefeuille immobilier de manière simple. « Pour l’instant, l’application est vraiment conçue pour nos donateurs nomades, mais d’ici un an, l’application arrivera sur le site », poursuit Roumen Georgiev.

Vous êtes propriétaires ?

L’application offre la possibilité de créer des feuilles de calcul détaillées pour chacun :

– Biens : adresse, surface, type de location, prix de location, photos, etc.

– Locataires : contacts…

– Baux : type de bail, gestion des versements et encaissements, possibilité de tacite reconduction du bail…

Ils ont également la capacité de gérer facilement : les finances (revenus et dépenses immobiliers), les réservations de location saisonnière, les états des lieux entrants et sortants, les inventaires, les interventions des locataires

Vous êtes locataires ?

L’application vous permet de consulter les détails de votre location, de télécharger les derniers reçus, de communiquer avec le propriétaire via le système de messagerie intégré.

D’une part, il doit prouver au bailleur qu’il a régulièrement vérifié les documents relatifs à la solvabilité du locataire. En revanche, il doit justifier des diligences effectuées en termes de préservation des intérêts du bailleur (perception des loyers et, le cas échéant, expulsion).

Comment se désabonner de Rentola ?

En vous désinscrivant chez Rentola, vous perdez la possibilité d’accéder à nos annonces immobilières et aux coordonnées des propriétaires. Pour annuler votre abonnement, vous devez vous connecter. Rendez-vous ensuite dans « Mon profil » puis dans « Mon abonnement », où vous trouverez un bouton qui vous permet de vous désinscrire.

Est-ce que Rentola est un site fiable ? Très bonne expérience globale ; Je suis satisfait du logement que j’ai obtenu avec la rentola. Service fiable et complet, je le recommande !

C’est quoi Rentola ?

Nous sommes une agence immobilière (clickandrent). Rentola publie de fausses annonces immobilières en notre nom et fournit notre adresse e-mail aux utilisateurs.

Comment annuler abonnement Rentola ?

Vous pouvez facilement vous désabonner en vous connectant à votre profil, en cliquant sur Mon profil – Mon abonnement, puis sur Désabonnement.

Quels sont les documents Alur ?

Loi ALUR : les documents à fournir pour toute transaction immobilière

  • Un livret de famille ou un acte de naissance.
  • Une copie de votre contrat de mariage ou PACS.
  • Votre titre de propriété.
  • Votre dernier avis de taxe foncière.

Qu’est-ce que le forfait Alur ? Quelles sont les nouvelles obligations imposées par la loi Alur ? Ces documents concernent l’organisation, l’état du bâtiment et sa situation financière. Communément appelée « Paquet Alur » ou « forfait fournisseur », cette information est transmise par le liquidateur.

Qui est soumis à la loi Alur ?

Qui est concerné par la loi Alur ? La loi Alur concerne tous les acteurs du marché immobilier, à savoir les propriétaires et les copropriétés, mais aussi les locataires, les bailleurs et les loueurs.

Quelles personnes sont concernées par l’obligation d’assurance instaurée par la loi Alur ?

Depuis la loi Alur, tous les copropriétaires sont tenus de souscrire une assurance habitation, comprenant au minimum une couverture responsabilité civile.

Quelles sont les copropriétés soumises à la loi Alur ?

La loi Alur rend obligatoire la création d’un fonds de roulement à compter du 1er janvier 2017. Cette mesure concerne toute copropriété d’un immeuble de plus de 5 ans. L’objectif est simple : dégager des fonds pour pouvoir financer les travaux.

Quelles sont les copropriétés soumises à la loi Alur ?

La loi Alur rend obligatoire la création d’un fonds de roulement à compter du 1er janvier 2017. Cette mesure concerne toute copropriété d’un immeuble de plus de 5 ans. L’objectif est simple : dégager des fonds pour pouvoir financer les travaux.

Quelles sont les copropriétés non soumises à la loi Alur ?

La copropriété de moins de 10 lots est également exonérée lorsque la dérogation a été votée à l’unanimité par l’assemblée générale. Son objet est de permettre le financement de travaux futurs, notamment liés à la rénovation énergétique de la copropriété.

Est-ce que la loi Alur est obligatoire ?

Les copropriétés sont tenues de constituer un fonds de roulement appelé aussi fonds ALUR. C’était l’une des mesures emblématiques de la loi ALUR. Il s’applique depuis le 1er janvier 2017. Depuis, le fonds ALUR a connu plusieurs réformes ; en 2018 avec la loi ELAN et en 2021 avec la loi Climat et Résilience.

Comment faire un bail sur Rentila ?

Rendez-vous dans la rubrique Location et cliquez sur le bouton « Créer une location ». Remplissez les données demandées, durée, montant et charges de la location, dépôt de garantie, etc. À la fin, cliquez sur Enregistrer.

Comment faire un bail gratuit ? Madame, Monsieur, Je, soussigné(e), (monsieur/monsieur, nom), déclare sur l’honneur d’accueillir gratuitement (monsieur/monsieur, nom), dans ma maison située à (adresse complète) depuis le (date de début de hébergement gratuit).

Quels documents pour établir un bail ?

Justificatif de domicile Dernière quittance de loyer. Facture d’eau, de gaz ou d’électricité datant de moins de 3 mois. Attestation d’assurance habitation de moins de 3 mois. Dernier avis d’IPTU ou, le cas échéant, acte de résidence principale.

Quelle est la différence entre un bail et un contrat de location ?

Le bail (ou contrat de location) énumère les droits et obligations du propriétaire et du locataire. Si le logement loué sert d’habitation principale au locataire, le contrat de bail conclu doit respecter les règles (renseignements et informations obligatoires) relatives aux baux à usage d’habitation principal.

Qui peut rédiger un bail de location ?

Propriétaire et locataire peuvent établir eux-mêmes un contrat de location, sans passer par un professionnel. Pour que le bail soit valide, il doit être conforme au modèle légal et comporter plusieurs informations essentielles. Attention, les règles diffèrent entre les locations vides et les locations meublées.

C’est quoi la loi Mermaz ?

La loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, dite loi Mermaz, est l’une des premières lois françaises importantes à régir les relations entre propriétaires et locataires. Une loi qui consacre des droits au locataire, puisque son article 1 précise que « le droit au logement est un droit fondamental ».

A quoi sert la loi Alur ? La loi ALUR est aussi appelée loi Duflot II. Il a été mis en place en mars 2014 et vise à : Favoriser l’accès au logement. Protéger les familles les plus vulnérables. Combattre les pratiques abusives dans le domaine immobilier.

Quelle loi protège les locataires ?

Le locataire ne peut céder le bail ou sous-louer le logement qu’avec l’accord écrit du bailleur, y compris le prix de la location. Le prix de location au mètre carré de surface utile des locaux sous-loués ne peut excéder celui payé par le locataire principal.

Quels sont les droits dont dispose un locataire ?

Vos droits en tant que locataire : Avoir un logement décent en bon état. Obtenir du propriétaire les réparations majeures au domicile et effectuer les travaux et réparations dans les parties communes de l’immeuble. Soyez informé de la révision du loyer dans le contrat de location.

Quels sont les droits du locataire ?

Droits du locataire Le logement loué est le domicile du locataire. Le locataire a donc le droit d’aménager et d’utiliser librement les lieux. Il peut également inviter ou héberger (gratuitement) les personnes de son choix.

Quelle est la loi Alur ?

La loi sur l’accès au logement et l’urbanisme renouvelé, Alur, promulguée en mars 2014, fait de grands progrès pour faciliter la régulation des marchés immobiliers et encadrer les pratiques abusives, favoriser l’accès au logement des familles et développer l’innovation et la transparence.

C’est quoi les charges Alur ?

La loi Alur prévoit l’établissement d’une fiche récapitulative de copropriété. Ce formulaire, établi par le syndic, rassemble les données financières et techniques de la copropriété. Ainsi, il permet aux copropriétaires d’être informés sur le fonctionnement de la copropriété et l’état général de leur immeuble.

C’est quoi la loi Alur ?

Mise en œuvre le 24 mars 2014, la loi Alur vise à favoriser l’accès au logement. Il régule notamment les loyers, luttant contre l’habitat insalubre et/ou inadapté.

Qui peut bénéficier de la loi Alur ?

Qui est concerné par la loi Alur ? La loi Alur concerne tous les acteurs du marché immobilier, à savoir les propriétaires et les copropriétés, mais aussi les locataires, les bailleurs et les loueurs.

Quelles sont les conditions pour que la loi de 1989 soit appliquée ?

Tous les biens de résidence principale inoccupés ou meublés sont concernés par la loi du 6 juillet 1989. Je vous rappelle que le législateur considère comme résidence principale un bien habité plus de 8 mois par an, sauf cas d’obligation. , raisons de santé ou force majeure.

Quelles sont les copropriétés soumises à la loi Alur ?

La loi Alur rend obligatoire la création d’un fonds de roulement à compter du 1er janvier 2017. Cette mesure concerne toute copropriété d’un immeuble de plus de 5 ans. L’objectif est simple : dégager des fonds pour pouvoir financer les travaux.

Quelles sont les garanties que le bailleur peut exiger du locataire ?

Pour garantir le paiement des loyers, le bailleur peut : demander une caution, à savoir la garantie Visale, ou contracter une assurance contre les « loyers impayés ».

Quelles sont les obligations du bailleur envers le locataire ? Le propriétaire a l’obligation de fournir un logement décent qui ne porte pas atteinte à la sécurité ou à la santé du locataire. Il est tenu de fournir au locataire un certain nombre de documents lors de la signature du contrat de location et pendant la durée de la location.

Quel garantie pour un bailleur ?

Les garanties peuvent s’étendre au remboursement des dégradations du logement par le locataire, à charge de contentieux et même à une indemnisation en cas de libération de la location. Le coût de l’assurance varie d’une compagnie à l’autre et représente environ 3% du montant annuel de la location, charges comprises.

Quelles sont les garanties que le bailleur peut exiger du locataire ?

Pour garantir le paiement des loyers, le bailleur peut : demander une caution, à savoir la garantie Visale, ou souscrire une assurance « loyers impayés ».

Quels travaux sont à la charge du bailleur ?

Travaux nécessaires au maintien en état et à l’entretien normal du logement (portes défectueuses, quincaillerie dégradée, etc.) Travaux d’amélioration des performances énergétiques du logement (isolation, chaudière performante, etc.) Travaux pour répondre aux critères d’un logement décent.

Quelle caution peut demander un propriétaire ?

Le propriétaire peut exiger le versement d’un dépôt de garantie lors de la demande de paiement du loyer mensuel, c’est-à-dire que le locataire doit payer le loyer mensuellement. Dans ce cas, le montant de la caution doit respecter les règles suivantes : il ne doit pas excéder 1 mois de loyer hors charges.

Quelle caution demandée à un locataire ?

en loyer vide, équivaut à un mois de loyer hors charges ; en location meublée (location d’un an renouvelable par tacite reconduction et location étudiante), il s’agit de deux mois de loyer offerts ; en revanche, avec un bail mobilité, le bailleur ne peut pas demander de caution au locataire.

Quelle caution demandée ?

Pour faciliter l’accès au logement, la loi Alur a réglementé la caution. Si le propriétaire n’est pas obligé de le demander, il est systématiquement exigé. Toutefois, sa valeur ne peut excéder l’équivalent d’un mois de loyer gratuit.

RELATED ARTICLES

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...

Volet en Bois : Les avantages pour votre maison

Les avantages du volet bois pour votre maison Les volets en bois ont de nombreux avantages pour votre maison....
- Advertisment -

Les plus populaires

Machine à sous gratuite 2023 : nos conseils pour gagner

Machine à sous gratuite 2023 est une machine à sous qui offre une expérience de jeu entièrement gratuite et divertissante. Les joueurs...

Simulation crédit personnel Nos conseils

Dans cet article nous vous expliquons tout sur la Simulation crédit personnel La simulation de crédit personnel est un...

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...