grisol. Projets de pêche

Le jeudi 20 janvier, en fin d’après-midi, les élus de l’AAPPMA – association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique – se sont réunis pour préparer leur assemblée générale et les prochaines actions. Et d’abord, le vendredi matin 21 janvier, aux lacs de la Juliasse, il y a eu un lâcher de truites dans le plan d’eau dédié à ce poisson (le deuxième plan d’eau est multi-pêche et le troisième réservé à la carpe) ; aujourd’hui dimanche 23 janvier, pêche pour tous. Les sorties se poursuivront au rythme d’une par mois, jusqu’en avril.

Parmi les projets de l’association, il y aura deux concours à l’été : en juillet, pour la fête locale, au chenal latéral, et le 15 octobre, une nouveauté, un concours de pêche en tubes flottants, des mini bateaux comme bouées où un le pêcheur est assis, qui avance le sien avec des pieds équipés de palmes, une manière de pêcher dans les moindres recoins du lac, inaccessibles depuis la rive ! Ce concours se déroulera avec 25 participants, majoritairement des jeunes, dont beaucoup sont membres de l’association. En dehors de ces deux moments, l’AAPPMA poursuivra ses interventions auprès des scolaires, en mai ou juin, pendant une semaine, pour une initiation à la pêche avec les CM 1-CM 2.

Christophe Casado, président, est fier du nombre élevé d’adhérents, hommes, femmes, jeunes et enfants : près de 500. L’AAPPMA est une grande association bien gérée par les 14 membres du conseil d’administration.

rappelles toi Assemblée générale le 4 février à 18h, à la mairie (salle 35).

Accueil Sport grisol. Projets de pêche