Gulet, le voilier qui a conquis la Méditerranée

Photo of author

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Publié le 11 juin 2022 à 20h34, mis à jour le 12 juin 2022 à 12h23 Source : JT 20h NOUS

Publié le 11 juin 2022 à 20:34, mis à jour le 12 juin 2022 à 12:23

C’est un étonnant bateau de croisière, un voilier en bois autrefois utilisé par les pêcheurs turcs. Depuis, certains voyagistes se sont rendu compte combien il était parfait pour les touristes.

C'est un étonnant bateau de croisière, un voilier en bois autrefois utilisé par les pêcheurs turcs. Depuis, certains voyagistes se sont rendu compte combien il était parfait pour les touristes.

C’est un incroyable bateau de croisière, un voilier en bois autrefois utilisé par les pêcheurs turcs. Depuis lors, certains voyagistes ont réalisé à quel point il est parfait pour les touristes.

Ne manquant jamais une occasion de montrer leurs mâts interminables, ils règnent sur les eaux turques. Leur carrosserie en bois fait la fierté de leur équipage et attire les touristes. Ici, je ne jure que par ces bateaux traditionnels, les golets. Sur le Zeus, des amis allemands vivent le quotidien stressant de la vie en mer. « C’est comme une maison sur la mer ou un salon sur la mer ». C’est super beau, il n’y a personne autour, juste nous », ont-ils réagi.

En Turquie, le golet est reine. Chaque marin prend grand soin d’attirer l’attention des touristes. Mais à l’origine, elle n’avait rien à voir avec un bateau de croisière. « Ils servaient au commerce, notamment des éponges. Ils sont partis de Bodrum pour la Grèce, qui n’est pas loin d’ici », raconte Koray Akis, propriétaire de Koray Yachting.

Le bateau était alors connu pour ses qualités de navigation. Mais dans les années 70, les premiers touristes débarquent dans la petite ville côtière et très vite, les pêcheurs comprennent que ces étrangers leur rapporteront plus d’argent que les éponges. Les voiliers sont de plus en plus longs, parfois plus de 30 mètres et les moteurs plus puissants. Plus de détails dans le rapport en haut de cet article.

T F1 | Rapport M. Guiheux, T. Rolnik

Les plus lusDernière minuteTendance

Polynésie : le bal des baleines

Publié le 15 novembre 2021 à 20h33