mardi, décembre 6, 2022
No menu items!
Home Maison Hello Oscar : louez en quelques clics !

Hello Oscar : louez en quelques clics !

Sommaire

Votre rentrée se fera à Paris et vous commencez à vous arracher les cheveux à l’idée du parcours du combattant qui vous attend pour trouver votre future maison ? Dirigée par Marc Mendeville Co-fondateur, l’agence immobilière Bonjour Oscar, située à l’épicentre de la capitale, révolutionne le monde de la location, des explications.

Présentez-nous Bonjour Oscar !

Sommaire

Avec nos 5 agences dont 1 exclusivement réservée à la location, Bonjour Oscar a constitué un réseau d’agences immobilières indépendantes, réparties dans les 11e, 17e et 20e arrondissements de Paris. Fondé en couple par Cyrille Kadoch et moi-même, il y a une dizaine d’années, Bonjour Oscar c’est une équipe dynamique de 40 collaborateurs, une expérience centrée sur l’estimation, la vente, la location, la gestion locative et un outil digital unique. Nous couvrons tous les quartiers du centre de Paris à la petite couronne et sommes en charge de la gestion d’un parc de 500 logements, allant du studio cosy au bien plus spacieux.

Expliquez-nous ce qui change avec Bonjour Oscar ?

Lancé en avril 2022, le cours en ligne que nous avons créé vise à simplifier le processus de location. Grâce à cette innovation, Bonjour Oscar se positionne comme le réseau immobilier français, pionnier de la digitalisation de la location immobilière. Rendre visible les biens locatifs, limiter la vacance et simplifier les démarches grâce au parcours 100% en ligne, telle est notre vocation. Grâce à cette fonctionnalité, l’utilisateur accède aux offres en ligne, les visite quand il le souhaite depuis son écran et peut, via le site, archiver son dossier. Des visites virtuelles ludiques et des vidéos 360° permettent, en plus des traditionnelles photos et plans d’étage, de découvrir le bien sous tous ses angles. En musique ou commentées, ces vidéos, réalisées par nos soins, offrent également une belle présentation de la propriété. A quelques mois de la rentrée prochaine, notre application permettra aux futurs locataires, ainsi qu’aux propriétaires qui nous confient leur bien, de bénéficier d’un gain de temps appréciable.

Et quels sont les autres avantages qu’offre ce parcours 100% en ligne ?

En plus de découvrir le logement grâce à cette fonctionnalité disponible sur le site Bonjour Oscar, les futurs locataires ont la possibilité de déposer leur demande en quelques clics seulement. En fournissant toute la documentation administrative nécessaire à l’étude du dossier (pièces d’identité, justificatifs de ressources, garants, etc.), les candidats sont assurés d’obtenir une réponse rapide de nos agents. En digitalisant le parcours, nous favorisons également la rapidité de relocalisation, puisque dès l’annonce de l’avis de départ, le bien est immédiatement remis en ligne. Un outil gagnant-gagnant et déjà très populaire, puisqu’un mois seulement après son lancement, 50% de nos locations se sont faites grâce à ce parcours. A noter que si nous visons 80% en fin d’année, les clients peuvent encore prendre rendez-vous avec un conseiller de notre agence pour effectuer une vraie visite.

Ce contenu a été réalisé avec SCP La rédaction de BFM PARIS n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.

Pour obtenir un logement social (ou logement HLM), vous devez faire votre demande en ligne ou sur place (au guichet). Si votre demande est acceptée, le temps d’attente pour obtenir un logement dépend notamment de l’endroit où vous souhaitez vous installer.

Quel capital pour une agence immobilière ?

La SA est la forme sociale appropriée pour ouvrir une grande agence immobilière. Sa création nécessite au moins 7 membres. Cela nécessite un investissement initial important. Entre autres, un capital social minimum de 37 000 € doit être envisagé.

Quelles sont les conditions pour ouvrir une agence immobilière ? Posséder un diplôme donnant accès à la profession d’agent immobilier ou justifier d’une expérience professionnelle suffisante. L’absence d’impossibilité ou d’interdiction d’exercer. L’attestation de souscription de l’assurance responsabilité civile professionnelle et la garantie financière.

Quel type de société pour une agence immobilière ?

La société d’agence immobilière peut être constituée sous l’une des formes suivantes : SARL (société à responsabilité limitée), SA (société par actions) ou SAS (société par actions simplifiée). La SARL a l’avantage d’une constitution simple, d’autant plus qu’elle ne requiert plus de capital social minimum.

Quel est le meilleur statut pour un agent immobilier ?

Micro (ancien travailleur indépendant) est le plan le plus populaire pour les consultants immobiliers novices. Cet état offre en effet de nombreux avantages en plus de procédures de création simples et rapides. Ses avantages : Pas de charges à payer lorsque le chiffre d’affaires est nul.

Quel statut juridique pour un agent commercial en immobilier ?

Le statut d’agent immobilier vous permet de travailler seul et à votre compte. Il est également possible de monter sa propre agence avec un réseau d’agents immobiliers. Pour ce faire, vous devez obtenir une carte officielle d’agent immobilier, qui atteste du droit d’exercer cette activité.

Comment se finance une agence immobilière ?

Le financement interne correspond au capital que vous et vos salariés auriez apporté lors de la création de votre entreprise. Vous pouvez apporter directement de l’argent (espèces) ou des biens (appelé apport en nature).

Comment fonctionne une agence immobilière ?

Une agence immobilière est dirigée par un gérant. Dans le cas d’une franchise, c’est le franchisé qui exploite l’unité. Il est assisté d’une équipe de négociateurs immobiliers ou d’agents commerciaux. Enfin, pour réaliser l’accueil, une personne est souvent responsable de l’assistant commercial.

Est-ce rentable d’ouvrir une agence immobilière ?

Dans le monde de la franchise, les agences immobilières représentent, avec la restauration rapide ou la restauration à thème, le business le plus rentable. Les cinq marques immobilières de notre échantillon affichent des rendements nets moyens supérieurs à 13 %.

Comment calculer la valeur d’une agence immobilière ?

De manière générale, la valorisation du fonds de commerce d’une agence immobilière s’établit en moyenne à : – 2 à 3 fois le chiffre d’affaires annuel hors taxes pour une activité de gestion locative. – De 15 à 35% du chiffre d’affaires annuel HT pour une activité de transaction.

Comment vendre une agence immobilière ?

La solution la plus courante consiste à procéder à la cession exclusive du fonds de commerce en cas de vente d’une agence immobilière. Le cédant conserve ainsi la structure juridique de son entreprise.

Comment calculer commission agence ?

Une commission d’agence est calculée en pourcentage du prix de vente d’un bien et se situe généralement entre 3% et 10% du prix du bien. Il faut savoir que ce pourcentage varie principalement en fonction du prix de vente du bien.

Comment gérer une agence ?

Conseils pour bien gérer votre agence

  • Entourez-vous d’une équipe compétente.
  • Encouragez la créativité
  • Communiquez et collaborez efficacement.
  • Être organisé
  • Connaître les objectifs de chaque client.
  • Devenir connu.
  • Utilisez les bons outils de communication.

Comment gérer une agence immobilière ? Une agence immobilière est dirigée par un gérant. Dans le cas d’une franchise, c’est le franchisé qui exploite l’unité. Il est assisté d’une équipe de négociateurs immobiliers ou d’agents commerciaux. Enfin, pour réaliser l’accueil, une personne est souvent responsable de l’assistant commercial.

Comment fonctionne une agence ?

L’agence, en fonction des objectifs, des cibles et des médias de son client, développera une stratégie qui permettra à son client de délivrer le bon message à la bonne personne au bon moment, tout en optimisant son budget de communication.

Pourquoi travailler avec une agence ?

Être accompagné par une agence vous permet d’augmenter significativement l’intelligence communicative dont dispose votre organisation, en bénéficiant de la compétence collective de toute l’équipe, qui se développe et se renouvelle sans cesse même au contact d’autres clients (ainsi que grâce à la .. .

Quel est le rôle d’une agence ?

Le défi pour l’agence aujourd’hui est de créer une marque forte et précieuse. Le rôle de l’agence est d’être plus pertinent, donner du sens, mieux couvrir les attentes des objectifs identifiés avec des contenus intéressants pour atteindre les enjeux visés par la stratégie proposée.

Quel diplôme pour avoir une agence immobilière ?

L’ouverture d’une agence immobilière est possible : Après avoir obtenu l’un des diplômes requis par la loi : bac 3 droit, économie ou commerce, un BTS métiers de l’immobilier ou comptabilité-gestion, un DUT carrières juridiques, spécialisation immobilier . .

Qui peut être agent immobilier ?

Vous pouvez exercer ce métier avec un diplôme commercial à partir du Bac 2. Toutefois, il est préférable d’être titulaire d’un BTS métiers de l’immobilier. Ce diplôme peut éventuellement être suivi en alternance. Idéale pour mettre en pratique des cours théoriques, cette formation facilite la recherche d’emploi.

Comment devenir gérant d’une agence immobilière ?

Pour devenir chef d’agence, un niveau Bac 3 minimum est recommandé. Après un BTS Métiers de l’Immobilier ou Notariat, il est conseillé d’effectuer une licence professionnelle dans le secteur de l’immobilier.

Pourquoi le nom Century 21 ?

« L’idée de base était de cibler uniquement les professionnels de l’immobilier établis, en leur offrant l’accès à une marque et une communication nationales », explique Laurent Vimont, président de Century 21 France.

Pourquoi traverser le 21ème siècle ? Pour choisir au mieux votre agent immobilier, l’idéal est de comparer l’expérience et le service proposé par votre agent. Century 21, réseau d’agences immobilières, représente pour le consommateur un gage de qualité qui génère la confiance dans l’achat ou la vente d’une maison ou d’un appartement.

Qui est le directeur de Century 21 ?

Où est enterré Laurent Vimont ?

Plusieurs personnalités ont assisté aux obsèques de Laurent Vimont, patron de Century 21, décédé subitement début mars, jeudi. La famille et les proches du patron de Century 21 Laurent Vimont se sont réunis jeudi en l’église Notre-Dame de Grâce de Passy, ​​dans le 16e arrondissement de Paris, pour un dernier adieu.

Est-ce que le secteur de l’immobilier recrute ?

Les meilleures œuvres. Selon une étude Recrutimmo (2021), 77% des professionnels de l’immobilier réalisent 1 à 5 embauches par an et déclarent manquer de candidats. Les personnes en reconversion sont un profil recherché par les recruteurs !

Quelles sont les difficultés du métier d’agent immobilier ? Même le métier d’agent immobilier est difficile car il faut être constamment informé et formé : aux nouvelles réglementations qui changent régulièrement, aux nouvelles techniques de marketing digital, etc. Mais c’est aussi ce qui le rend si fascinant.

Est-ce bien de travailler dans l’immobilier ?

Le secteur de l’immobilier continue de recruter Le secteur de l’immobilier est et restera vraisemblablement un secteur de recrutement. La construction de logements est évidemment une étape incontournable, qui demande beaucoup de compétences techniques et juridiques.

Pourquoi l’immobilier recrute autant ?

La financiarisation de l’économie, la forte demande de logements sociaux, le développement durable et les besoins en termes d’éco-construction sont autant de facteurs qui nécessitent des compétences pour exercer dans le secteur immobilier de demain. Nul doute que l’avantage sera pour les candidats spécialisés !

Est-ce difficile de devenir agent immobilier ?

Le métier d’agent immobilier est particulièrement difficile car il faut jongler avec de nombreux aspects, juridiques, commerciaux, techniques, administratifs, marketing, etc. mais c’est aussi ce qui fait son charme. Les agents immobiliers ne sont pas très appréciés, et parfois à juste titre.

Comment va évoluer le marché de l’immobilier en 2022 ?

Les taux d’intérêt hypothécaires devraient également rester très abordables en 2022, même s’il pourrait y avoir une légère tendance à la hausse. Toutefois, les nouvelles dispositions du Haut Conseil de sécurité financière devraient exclure un certain nombre de demandeurs de l’octroi de prêts hypothécaires.

Quel est le meilleur métier dans l’immobilier ?

Promoteur immobilier. Actuellement, le métier le mieux rémunéré dans l’immobilier est celui de promoteur immobilier, avec un salaire moyen de 110 000 €. â¦

Quel est le futur de l’immobilier ?

Marché immobilier 2022 : tendance et tendance des prix. Quelles grandes tendances se dessinent pour le secteur immobilier en 2022, après une année 2021 marquée par une explosion des ventes de maisons anciennes, une hausse moyenne des prix de 7,4% et des taux de crédit immobilier stables ?

Est-ce qu’un agent immobilier gagne bien sa vie ?

Combien gagne un agent immobilier indépendant ? Il est difficile de déterminer un salaire moyen. Cependant, on peut estimer qu’un débutant gagne entre 1 500 € et 3 000 € brut par mois. Avec le temps et l’expérience, il pourrait atteindre 5 000 € brut par mois, voire plus.

Est-ce bien de travailler dans l’immobilier ?

Le secteur de l’immobilier continue de recruter Le secteur de l’immobilier est et restera vraisemblablement un secteur de recrutement. La construction de logements est évidemment une étape incontournable, qui demande beaucoup de compétences techniques et juridiques.

.

Quelle est la différence entre un courtier immobilier et un agent immobilier ?

Le courtier immobilier est la personne qui vous accompagne dans toutes les phases de votre transaction immobilière, qu’elle soit résidentielle ou commerciale. Auparavant, il s’appelait « agent immobilier » ou « agent immobilier ». Il peut agir seul ou travailler pour une agence immobilière.

Quel est l’avantage d’un courtier? En faisant appel à un courtier, vous obtiendrez un taux de prêt généralement inférieur à celui de votre banque. Les démarches de recherche et administratives sont également facilitées. Le salaire du courtier varie en fonction des frais qu’il applique, le prix du courtier représente souvent 1% du montant du prêt.

Pourquoi aller voir un courtier ?

Le courtier en crédit immobilier vous fait gagner du temps, notamment auprès des banques. Le courtier en prêt immobilier vous aide à obtenir les meilleures conditions de prêt dans le cadre d’une approche personnalisée (taux d’intérêt, frais de dossier, mensualités flexibles…).

Pourquoi ne pas faire appel à un courtier ?

Selon le montant de la mensualité et les revenus du client, cela peut être contraignant. Se tourner vers un intermédiaire, un inconnu dans la plupart des cas, est risqué car c’est de lui que dépendent votre situation financière immobilière et les futures mensualités que vous devrez payer.

Est-ce vraiment intéressant de passer par un courtier ?

Faire des économies Lorsque vous contractez un prêt immobilier, vous pouvez économiser sur le coût du crédit en vous adressant à un courtier. En effet, grâce à ses services : vous bénéficiez d’un taux attractif que lui seul peut négocier auprès d’une banque faisant partie de son réseau.

Quel est le but d’un courtier ?

Véritable intermédiaire entre son client (particulier ou professionnel) et les entreprises concernées, le courtier analyse les besoins de son client, le conseille et trouve l’offre ou le produit qui lui convient.

Quelle est la mission d’un courtier ?

Le courtier analyse en profondeur la situation financière de son client, afin de cibler une offre adaptée à ses besoins. Elle l’oriente vers des solutions adaptées à son profil d’emprunteur. Elle peut aussi proposer toute une gamme d’aides financières comme le PTZ ou d’autres types de prêts bonifiés.

Est-ce que ça vaut le coup de prendre un courtier ?

Le courtier peut vous faire gagner un temps précieux car il recherchera et négociera un prêt hypothécaire pour vous si vous avez de bonnes pratiques. Typiquement, il ne perdra pas de temps sur une affaire qui a peu de chances d’aboutir !

Quel est le rôle d’un courtier immobilier ?

Un intermédiaire en financement immobilier est un intermédiaire entre une banque et un particulier sollicitant un crédit immobilier pour financer l’acquisition de son bien. Il fonctionne avec différents prêteurs et vous permet d’obtenir les meilleures conditions pour votre hypothèque.

Quel est le but d’un courtier immobilier ?

Le courtier est l’expert qui vous aide à devenir propriétaire, aux meilleures conditions et au meilleur prix. Issu du secteur immobilier, bancaire ou des assurances, le courtier en crédit immobilier agit comme intermédiaire entre vous et la banque.

Quelle est la mission d’un courtier ?

La mission principale d’un courtier est de conseiller ses clients afin qu’ils prennent les meilleures décisions possibles pour réaliser des bénéfices sur un marché particulier. Pour mieux défendre les intérêts de ses clients, l’agent de courtage doit : Connaître le marché dans lequel il évolue.

RELATED ARTICLES

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...

Volet en Bois : Les avantages pour votre maison

Les avantages du volet bois pour votre maison Les volets en bois ont de nombreux avantages pour votre maison....
- Advertisment -

Les plus populaires

Machine à sous gratuite 2023 : nos conseils pour gagner

Machine à sous gratuite 2023 est une machine à sous qui offre une expérience de jeu entièrement gratuite et divertissante. Les joueurs...

Simulation crédit personnel Nos conseils

Dans cet article nous vous expliquons tout sur la Simulation crédit personnel La simulation de crédit personnel est un...

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...