Helly Hansen Lifa Merino Lightweight Crew Layer Base

La technologie Lifa d’Helly Hansen

La technologie Lifa d’Helly Hansen

La marque norvégienne Helly Hansen a été créée en 1877, ciblant un public principalement de marins, mais aussi de professionnels, puis d’alpinistes. C’est en 1970 que Helly Hansen met au point la technologie « Lifa », sur des produits en polypropylène qui empêchent l’humidité de manière naturelle. Avec ses vêtements dotés de la technologie Lifa-merinos, Helly Hansen offre aux riders une première couche qui les garde au sec et au chaud, un combo parfait !

Confort et Look

Confort et Look

Le sous-vêtement Helly Hansen Lifa Merino Lightweight Crew 160g est très doux au toucher et on voit que les détails des finitions annoncent un produit ferme et confortable. Le design de ce produit comporte 3 coloris qui sont dans les mêmes tons entre le tissu principal, un patchwork un peu plus foncé sur les épaules et sous les aisselles, et les coutures plates apparentes plus claires. On retrouve au niveau des poignets 7 bandes bien spécifiques au design de Helly Hansen sur ses Lifas. Le côté plastique de ces bandes laisserait entendre qu’elles se déchireront ou se décolleront avec l’usure, mais jusqu’à présent, après 90 jours de test, rien à redire.

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en achetant avec nos partenaires (Ne cliquez pas pour cliquer. N’achetez que si vous en avez besoin). Il existe de nombreuses autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est ici.

Top de nos partenaires par ordre alphabétique :

Le col rond est confortable, ne provoque pas d’irritation et il y a une petite étiquette de marque « HH » discrète et discrète sur le côté gauche. C’est le seul logo qui sera visible de l’extérieur sur le produit. Un petit point noir sur les étiquettes intérieures, il y en a deux, une petite derrière le cou avec la marque et la taille, et une sur la taille gauche avec la composition et le lavage. Si le plus grand est « cousu » sans crochet, le col n’en est pas un. Je n’ai ressenti aucune gêne de la part de ce dernier, mais je n’aime pas le principe des étiquettes qu’on ne peut pas enlever sans abîmer le produit.

C’est une sous-couche passe-partout côté design. Vraiment caché sous les pulls, il est très confortable, doux, suffisamment long pour se glisser dans des collants et des manches longues. Porté seul, les différents coloris et les coutures apparentes lui donnent un joli style et la coupe classique est encore un peu ajustée sur ce modèle féminin. J’ai aimé cette couleur (trooper) qui n’est pas courante dans les vêtements d’extérieur. Je fais 1,75m et 69kg, j’ai donc pris la taille M, pour que le haut tienne sans être trop serré.

Respirabilité et séchage

Respirabilité et séchage

Le mélange de matières utilisées assure des sous-vêtements chauds, respirants et à séchage rapide. En fait, ce haut est fabriqué à l’aide d’un système de couches 2 en 1 doté de la technologie LIFA® Stay Warm à l’intérieur et de la laine mérinos à l’extérieur. Je l’ai porté plusieurs jours de suite sans odeur persistante. En cas de transpiration sur le dos, notamment lors du port d’un sac à dos, celui-ci sèche rapidement à l’air libre. Même mouillé ou humide, le Lifa Merino 160g Lightweight Crew m’a gardé au chaud lorsque j’avais des couches coupe-vent sur le dessus.

Résistance

Résistance

Après 3 mois d’utilisation intensive, et plus d’une dizaine de lavages en machine, ce top n’a pas changé de forme ni de couleur. Il n’y a aucun signe d’usure dû à la précipitation de ma salopette ou des bretelles de mon sac à dos. Ce n’est pas une déchirure ou une couture qui vacille, l’élasticité est toujours bonne. Si, comme moi, vous n’êtes pas une professionnelle de l’entretien, ce haut est fait pour vous, car il ne demande aucune attention particulière pour rester en bon état (j’avoue ne pas avoir suivi toutes les préconisations de lavage : au dos, détergent spécial laine.) Ma critique des couches de base 100% mérinos est qu’elles ont tendance à se crever rapidement si vous n’en prenez pas grand soin. Helly Hansen prouve une fois de plus la robustesse et la qualité de ses équipements.

Mon avis sur le sous-vêtement Helly Hansen W Lifa Merino Lightweight Crew

Mon avis sur le sous-vêtement Helly Hansen W Lifa Merino Lightweight Crew

Le sous-vêtement Helly Hansen Lifa Merino Lightweight Crew 160g est un essentiel de la garde-robe pour les activités de plein air hivernales et de mi-saison. Il est chaud, mais respirant et très doux et confortable à porter. Côté prix, cela reste dans la norme pour des sous-vêtements à manches longues de qualité. Je l’aime!

Accueil Mode Helly Hansen Lifa Merino Lightweight Crew Layer Base