mardi, mars 5, 2024
No menu items!
AccueilSantéHôpitaux : "On a un taux inhabituel de patients" sans Covid aux...

Hôpitaux : « On a un taux inhabituel de patients » sans Covid aux urgences, s’inquiète le professeur François-René Pruvot

Le président de la Conférence des présidents des commissions médicales (CME) pour la création des CHU français met en garde contre « la demande des consommateurs », des patients qui veulent « un traitement très rapide et rapide ».

Face à la cinquième vague de l’épidémie de Covid-19, qui met une pression supplémentaire sur les hôpitaux, le professeur François-René Pruvot, président de la Conférence des présidents des commissions médicales des CHU français (CME), est attentif au phénomène récent. en service de secours depuis le retour de la Toussaint.

Lui, qui est aussi le président du CME du CHU de Lille, constate un « nombre de patients inhabituellement urgent », libéral dans le secteur public. « 10 à 20% de patients en plus » arrivent en ambulance pour se faire soigner et ce phénomène n’est « pas lié au Covid ». Selon le professeur Pruvot, il s’agit plutôt d’une transformation plus fondamentale de la « façon d’utiliser le système de santé » avec « la demande des consommateurs », des patients qui veulent « un traitement très rapide, rapide ».

L’augmentation des arrivées d’ambulances non liées à Covid souligne la « charge de travail » actuelle dans les hôpitaux, dont certains sont confrontés à la suspension des soignants pour cause d’absentéisme, d’arrêt de travail ou de non-vaccination.

François-René Pruvot annonce qu’il demande aux candidats à la présidentielle « d’injecter la santé dans leur programme » car il estime que nous sommes dans une période où « le panorama de l’organisation sanitaire française est rediscuté ». , qui fait face à un changement de paradigme culturel.

nouvelles

analyses

Cedric Ledont
Cedric Ledonthttps://www.groupe-crc.org
Journaliste depuis près de 10 ans, j'ai vécu dans plusieurs pays et je reste toujours émerveillé de voir et d'apprendre de nouvelles choses afin de pouvoir le transmettre dans mes articles.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Les plus populaires