mardi, novembre 29, 2022
No menu items!
Home Maison Immobilier : le marché des agences en ligne en pleine consolidation

Immobilier : le marché des agences en ligne en pleine consolidation

Sommaire

C’était une prophétie de février dernier qui s’est avérée vraie au début de l’automne. Il y a huit mois, le directeur général de l’agence immobilière en ligne Liberkeys, Thomas Venturini, déclarait à La Tribune que « de nombreuses opportunités de partenariat et de consolidation [seront] anticipées avec pour objectif premier la création d’un guichet unique immobilier ».

Des financements qui se concentrent sur les gagnants ?

Sommaire

Il n’y croyait pas vraiment. Entre l’entrée du Crédit Mutuel Arkea dans son capital en juin 2022, le rachat récent de Homepilot par iad, la licorne du secteur, et l’annonce, ce 4 octobre, du rachat de Proprioo par Casavo Italia, force est de constater que le marché de la mise en chantier de logements se consolide.

« Nous entrons dans une ère de maturité avec des champions européens qui commencent à émerger. Le financement se concentre sur les gagnants, créant des opportunités de consolidation. Ce phénomène se voit dans tout l’écosystème de la proptech », a déclaré l’économiste Robin Rivaton, co-fondateur de l’association Real Estech, qui fédère cet écosystème en France.

Des métiers qui se complètent ?

Le 8 juin, l’agence immobilière en ligne Liberkeys a réussi en cédant plus de 60% de sa participation à Izimmo, filiale immobilière du Crédit Mutuel Arkea. La start-up, qui revendique une croissance multipliée par 2 voire 3 depuis sa création avec 1.000 ventes par an, est présente dans les grandes villes de Lille, Lyon, Marseille, Nice et Paris, ainsi que dans d’autres villes comme Nancy. . Enfin, elle affirme y réaliser plus de 50% de son chiffre d’affaires.

« Liberkeys a le bon ratio de taille pour les perspectives de développement afin de diversifier notre stratégie immobilière plutôt nouvelle. C’est aussi une entreprise à taille humaine avec une organisation mature, son propre logiciel interne et de bons retours clients. Des plans de synergie sont menés avec les banques. Ce sont des métiers complémentaires », explique aujourd’hui Sébastien Le Goascoz, président d’Izimmo.

Des nouvelles affaires en vue ?

C’est aussi pour la synergie qu’il a racheté, en septembre dernier, la start-up Homepilot, spécialisée dans la location-gérance. A la tête d’un réseau d’agents en France et à l’international, leader des deals en 2021 avec 65.000 achats et ventes, son président Clément Delpirou a salué l’opération comme « un prolongement de la chaîne de valeur, en plus de ce que nous faisons déjà ».

« 15 % des transactions sont réalisées en vue d’une location gérance. Les gestionnaires sont souvent les premiers à reconnaître l’intention du propriétaire de vendre. Cela peut apporter de nouvelles affaires à notre peuple », a-t-il ajouté.

Des futurs leaders européens ?

L’annonce de l’e-acheteur italien (spécialiste des ventes garanties) Casavo d’acquérir la proptech française Proprioo a en revanche été plus surprenante. Après avoir collecté, mi-juillet, 400 millions d’euros pour garantir l’achat d’appartements et de maisons aux propriétaires qui souhaitaient vendre au prix le plus juste et le plus rapide possible, il a saisi une agence immobilière française en ligne basée à Lyon, Marseille, Nantes, Nice et parisien. .

Après avoir changé deux fois de modèle économique – coût fixe puis pourcentage – en deux ans, Proprioo a levé, en 2019, un montant record, à l’époque, de 20 millions d’euros. Il permet aujourd’hui à Casavo d’entrer dans les 9e, 10e, 11e et 12e arrondissements de la capitale et, à moyen terme, de conquérir le territoire français. L’Italien ferait le même travail qu’un agent immobilier ou même, à la demande du client, achèterait le bien à 95% du prix du marché et le revendrait ensuite.

« La transaction a du sens et leur permettra d’unir leurs forces pour devenir un leader sur le marché européen », a déclaré Florian Reichert de Picus Capital, actionnaire minoritaire des deux sociétés.

« Je ne peux qu’espérer qu’ils travaillent à se développer pour trouver une équation économique qui satisfasse le consommateur final. Iad est la preuve qu’il est possible de créer des champions européens de l’immobilier qui exportent leurs modèles », applaudit, à son tour, le président de l’iad, Clément Delpirou.

« Ils ne font que brûler du cash »

Pourtant, ces trois rachats ont convaincu les agents dits traditionnels que le modèle proptech « ne marche pas ». « Ils entrent sur le marché à prix d’or et prétendent que tout sera optimisé et automatisé, mais ils ne dépensent que du cash », assène Yann Jéhanno, président de Laforêt France (700 points de vente, 4 800 salariés, 20 000 locatifs par an, 30 000 ventes et 60 000 lots en location gérance).

Malgré tout, une jeune pousse tient encore le coup et toujours : Hosman. Après avoir levé 1,5 million d’euros au lancement, puis 6 millions en mai 2022 pour ouvrir Bordeaux, Lille, Lyon et Nantes, son président Stanislas de Dinechin avance le montant de 500 mandats remportés chaque mois, un chiffre d’affaires mensuel de plus d’1 million d’euros et promet de être rentable « dans six mois ».

Des services déjà proposés par les agents immobiliers physiques

Les agents immobiliers physiques répondent qu’ils existent déjà et proposent des services en présentiel et digitaux. « Nous avons exactement le même parcours numérique : de l’estimation en ligne à la signature électronique, jusqu’à présent nous ne sommes pas inquiets », a déclaré le président français de Laforêt, Yann Jéhanno.

« La technologie nécessite beaucoup d’investissements. En recherchant des investisseurs corporate qui ont la trésorerie et qui nous apportent les synergies nécessaires comme les crédits immobiliers, on s’inscrit dans la durée », semble confirmer Thomas Venturini, PDG de Liberkeys.

Newsletter – Industrie & Services

Du lundi au vendredi, 13h, recevez l’actualité de

Inscription à la newsletter Industrie & Services

secteurs de l’industrie et des services

Créer un compte

Merci pour votre inscription !

Du lundi au vendredi, les dernières actualités du secteur

Dans votre boîte aux lettres à 13h.

Dernière étape : confirmez votre inscription dans le mail que vous venez de recevoir.

Inscription à la newsletter Industrie & Services

Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

Rendez-vous sur le site de La Tribune et dans notre newsletter,

Inscription à la newsletter Industrie & Services

Rédaction de La Tribune.

Connexion à mon compte

Tous les jeudis, les dernières nouvelles

Merci pour votre inscription !

Dans votre boîte aux lettres à 9h.

Vous êtes déjà inscrit !

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

Réinitialisez votre mot de passe

Du lundi au vendredi, les dernières actualités du secteur

Email envoyé !

Dans votre boîte aux lettres à 13h.

je n’ai pas encore de compte

Quel statut pour investir seul dans l’immobilier ?

Rendez-vous sur le site de La Tribune et dans notre newsletter,

Rédaction de La Tribune.

Pourquoi une SAS plutôt qu’une SCI ?

Retrouvez toutes les newsletters de La Tribune

Pourquoi créer une SAS immobilière ?

La rédaction de La Tribune

Pourquoi transformer une SCI en SAS ?

Veuillez saisir l’adresse e-mail fournie lors de la création de votre compte,

Quelle est le meilleur statut pour un bien immobilier ?

un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Quel statut pour devenir rentier ?

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Pourquoi acheter en SCI plutôt que en nom propre ?

Rendez-vous sur le site de La Tribune et dans notre newsletter,

Quel statut pour devenir rentier ?

Rédaction de La Tribune.

Quel statut choisir pour investir dans l’immobilier ?

Choisir une SCI en investissement locatif. La SCI ou foncière de la société civile est le statut juridique par défaut des activités immobilières. Cela permet notamment de faciliter la gestion immobilière, mais aussi d’anticiper les transmissions.

Comment devenir rentier et vivre sans travailler ?

  • Comment investir seul dans l’immobilier ? Si vous souhaitez vous-même investir dans l’immobilier, l’investissement immobilier est une excellente alternative. Ce type d’investissement consiste à acheter un bien immobilier avec l’intention de le louer. Ainsi, vous pourrez percevoir des revenus mensuels sous forme de loyer payé par le locataire.
  • et SAS peut avoir des activités commerciales contrairement à SCI. De plus, la SCI en tant que société civile ne peut pas exercer d’activités commerciales, tandis que la SAS peut exercer tous types d’activités. Evidemment, la SCI ne peut gérer des commerces (commerces, restaurants, hôtels, etc.).
  • SAS a l’avantage d’être une société commerciale, il sera donc possible d’exercer des activités commerciales et de créer une entreprise immobilière. A ce titre, SAS peut avoir des finalités sociales, de gestion immobilière et d’achat.
  • La transformation de SCI en SAS est une opération qui reste un mode de gestion d’un patrimoine immobilier en évitant la copropriété. Cependant, les deux types d’entreprises fonctionnent à leur manière, tant sur le plan managérial que fiscal.
  • Le statut LMNP Le statut LMNP (Loueur de Mobilier Non Professionnel) concerne généralement des personnes qui ne possèdent qu’un ou deux logements locatifs meublés. Les revenus locatifs sont imposés comme des gains industriels et commerciaux (BIC).
  • Deux options s’offrent donc à vous : Choisir un régime immobilier avec le statut LMNP* (Loueur Meublé Non Professionnel). Ici, vous déduisez les charges (intérêts d’emprunt, travauxâ) et amortissez les revenus locatifs. Par conséquent, ce dernier peut être réduit à zéro et ainsi échapper aux impôts.

Qui peut habiter dans une SCI ?

En effet, acheter en votre nom propre vous permettra d’acquérir des objets à revendre et de gagner de l’argent immédiatement. De son côté, investir dans une SCI est idéal pour développer son entreprise, acquérir quelques actifs et passer à autre chose.

Deux options s’offrent donc à vous : Choisir un régime immobilier avec le statut LMNP* (Loueur Meublé Non Professionnel). Ici, vous déduisez les charges (intérêts d’emprunt, travauxâ) et amortissez les revenus locatifs. Par conséquent, ce dernier peut être réduit à zéro et ainsi échapper aux impôts.

Puis-je mettre ma résidence principale en SCI ?

Différents types de statuts juridiques sont possibles pour investir dans l’immobilier : EURL, SARL, SAS, SASU, SCI ou SA.

Comment transférer sa maison dans une SCI ?

Devenir rentier : la meilleure façon de vivre sans travailler.

Comment transférer son patrimoine dans une SCI ?

Conseil d’expert : « Commencez par bien définir votre budget »

Qui Peut-on mettre dans une SCI ?

Combien épargner selon vos objectifs à long terme ou pour commencer.

Comment faire rentrer une personne dans une SCI ?

Immobilier : la première étape.

Qui est le propriétaire dans une SCI ?

L’assurance-vie : une base solide.

Qui touche les loyers d’une SCI ?

Plans d’épargne en actions : L’essentiel du PEA.

Puis-je être locataire de ma SCI ?

Est-il possible de devenir son propre locataire SCI ? Devenir son propre locataire SCI est parfaitement possible, mais a des conséquences fiscales. En effet, les associés de la SCI peuvent occuper les biens sociaux à titre de résidence principale à titre gratuit ou onéreux.

Comment se rémunérer avec une SCI ?

Qui peut rejoindre la famille SCI ? Qui peut être partenaire SCI familial ? On parle de famille SCI lorsqu’un couple a un lien affectif entre eux. Il n’est donc pas obligatoire d’avoir un lien familial. Parents, enfants, pacsés, cousins, grands-parents, amis peuvent devenir partenaires SCI.

Pourquoi la SCI est plus avantageuse que l’indivision ?

Puis-je mettre ma maison en SCI ? Les couples qui souhaitent acquérir leur résidence principale auprès de SCI ont deux possibilités : acheter le bien après la création de la SCI avec des fonds sociaux OU apporter le bien qui a été acquis lors de la création de la SCI avec des apports en nature.

Le passage d’un bien propre à la SCI à la création s’analyse comme une opération immobilière. Il est donc nécessaire de faire appel à un notaire, qui enregistre par acte authentique l’apport en nature à la SCI. Et bien sûr, payez les frais de notaire afférents !

Quel avantage de mettre sa maison en SCI ?

Avec SCI, les parents apportent des biens immobiliers à la communauté. Ce capital est ensuite divisé en parts de SCI qui peuvent être progressivement transmises par les parents à leurs enfants, associés en SCI. Les parts de SCI peuvent faire l’objet d’une décote (environ 10%) par rapport à la valeur d’inventaire.

Pourquoi mettre sa maison principale en SCI ?

Pour savoir qui peut être associé à une SCI, sachez qu’il peut s’agir d’une personne physique ou d’une personne morale (une autre société). Les associés de la SCI peuvent être français ou étrangers.

Quels sont les risques d’une SCI ?

La création d’une SCI nécessite la présence d’au moins deux associés (personne physique ou morale). Il n’y a pas de nombre maximum d’associés, ce qui offre la possibilité d’engager de nouveaux associés dès que le besoin s’en fait sentir ou que l’opportunité se présente.

Quel intérêt d’avoir une SCI ?

C’est un partenaire. En particulier, la SCI permet à un bien immobilier d’appartenir à tous les membres de votre famille. Par exemple, si vous souhaitez que vos enfants puissent être propriétaires d’un bien immobilier, vous pouvez constituer une SCI entre vous et eux, dans laquelle ils détiennent des parts.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une SCI ?

Les gestionnaires gèrent les SCI (perception des loyers, paiement des charges, déclarations fiscales, assurance habitation, recrutement du personnel, entretien des biens, etc.).Devenir son propre locataire SCI est parfaitement possible, mais a des conséquences fiscales. En effet, les associés de la SCI peuvent occuper les biens sociaux à titre de résidence principale à titre gratuit ou onéreux. Cependant, il faut se méfier des abus de droit.
La rémunération chez SCI est généralement inexistante. La plupart du temps, les chefs d’entreprise travaillent gratuitement. De plus, les tâches restent inintéressantes. Le paiement des salaires n’est cependant pas interdit par la loi et les partenaires peuvent le réglementer.Autre avantage de la SCI par rapport aux régimes de copropriété au moment de la succession : le partenaire peut organiser la succession de ses parts de SCI à son décès pour éviter à ses héritiers de payer des droits de succession. payer l’impôt sur les donations.
Pourquoi éviter la copropriété ? Comme les autres situations de copropriété, la copropriété peut créer des tensions, voire des conflits, lorsque les copropriétaires ne partagent pas d’objectifs communs ou ne respectent pas leurs droits et obligations.Quels sont les avantages d’acheter sa résidence principale en SCI ? Créer une SCI pour votre résidence principale revient à transférer la propriété de ce bien à la société. Cette solution permet de gérer des actifs et de réguler leur transmission, par l’intermédiaire d’entreprises.
Avoir une résidence principale via la SCI permet au conjoint de réduire le montant d’impôt dû par le foyer fiscal. En effet, lorsque les charges du logement sont supérieures à la contrepartie versée à la SCI par les conjoints pour les occupations du logement, la société se retrouve en déficit foncier.La SCI n’a pas que des avantages et comme toute forme de société elle a aussi des inconvénients : Responsabilité illimitée des associés : les associés sont personnellement responsables des dettes de la SCI.

Quel est le coût annuel d’une SCI ?

La création de SCI a permis d’acheter un bien immobilier à plusieurs simplement. Les parts sont réparties entre les associés au prorata du montant de leur apport. Il s’agit donc d’un outil juridique qui permet de « transformer l’immobilier en papier (actions) ».

Quelle est la différence entre une SCI et une indivision ?

ProfitCarence
Pas de capital social minimumResponsabilités partenaires illimitéesStructure très flexible et adaptable
Formalités de fabrication longues et compliquéesOptions dans le système d’imposition des bénéficesDe nombreuses obligations administratives

Quel est l’intérêt d’une indivision ?

Si vous utilisez une plateforme légale : environ 200â HT ; Si vous faites appel à un notaire, avocat ou expert-comptable : entre 1 500â et 2 500â. 2022, pour toutes les majeures, 185 HT. Important à savoir : pour les SCI résidant à Mayotte ou à la Réunion, il faut calculer 222â HT.

Comment ouvrir une SCI pour acheter un bien ?

possession commune

  • SCI
  • Transmission
  • partagé automatiquement entre les copropriétaires
  • préétabli dans les statuts

Mission

Quand créer une SCI avant ou après l’achat ?

n’accepte pas d’obtenir

Quels sont les frais de notaire pour une SCI ?

accord de partenariat requis

Est-ce que je peux revendre mon bien immobilier à ma propre SCI ?

[INDIVISION] La copropriété est un régime juridique souvent utilisé qui permet à plusieurs personnes de posséder le même bien. Il favorise l’achat et la gestion de biens.

Puis-je acheter ma maison en SCI ?

Comment configurer SCI ?

Pourquoi acheter sa résidence principale en SCI ?

statuts signés par tous les associés ;

Quels sont les frais de notaire pour une SCI ?

L’acte de nomination de la gérance s’il n’est pas mentionné dans les statuts ;

Comment acheter un bien en SCI ?

Copies des pièces d’identité des gérants et associés, personnes physiques ;

Est-il plus facile d’acheter en SCI ?

Certificat de non-sanction et d’affiliation du gérant ;

Comment faire pour acheter en SCI ?

Pourquoi faire une SCI pour acheter un bien immobilier ? L’un des principaux avantages de la SCI est qu’elle simplifie de nombreuses actions, notamment la vente de parts. C’est pourquoi il est si populaire en cas d’héritage. Sans cela, un acte notarié serait requis pour toute transaction immobilière, d’où les frais et procédures de notaire compliqués.

Est-ce que une SARL peut acheter un bien immobilier ?

Mieux vaut faire une SCI avant d’acheter un bien. Le respect de cette chronologie évitera de payer des frais supplémentaires en cas de transfert de titre de propriété.

Comment calculer les frais de notaire pour une SCI ? Entre 1000 euros et 3000 euros HT, c’est la fourchette qui vient souvent du calcul des frais de notaire pour les SCI. Selon le projet immobilier, ils peuvent atteindre jusqu’à 10% du prix d’achat du bien.

Quelle société pour achat immobilier ?

La SCI ne peut être créée que pour acheter ou détenir des biens immobiliers. Les activités commerciales sont interdites. Concrètement, les SCI peuvent y acheter des terrains et y construire des propriétés, les terrains aménagés peuvent être revendus car il ne s’agit pas d’une activité strictement commerciale.

Pourquoi une SCI pour acheter un bien immobilier ?

Afin d’obtenir votre résidence principale en SCI, vous devez accomplir toutes les formalités nécessaires à la création et à l’immatriculation de la société. Il n’est pas obligatoire de faire appel à un notaire pour la création d’une SCI, mais il est tout de même conseillé de s’entourer de professionnels.

Quel type de société choisir pour investir dans l’immobilier ?

Avoir une résidence principale via la SCI permet au conjoint de réduire le montant d’impôt dû par le foyer fiscal. En effet, lorsque les charges du logement sont supérieures à la contrepartie versée à la SCI par les conjoints pour les occupations du logement, la société se retrouve en déficit foncier.

Comment acheter avec une SARL ?

Comment calculer les frais de notaire pour une SCI ? Entre 1000 euros et 3000 euros HT, c’est la fourchette qui vient souvent du calcul des frais de notaire pour les SCI. Selon le projet immobilier, ils peuvent atteindre jusqu’à 10% du prix d’achat du bien.

Comment investir avec une SARL ?

Comment financer une acquisition immobilière chez SCI ? Pour financer l’achat d’un bien immobilier par la SCI, il est possible d’avoir recours à des apports en capital social, des avances en comptes chèques partenaires, ou encore d’emprunter les fonds nécessaires auprès d’établissements de crédit. .

Puis-je acheter une maison avec ma société ?

Est-il plus facile d’emprunter chez SCI ? La SCI ne peut pas bénéficier de prêts bonifiés tels que les prêts sans intérêt, les prêts conventionnés, ou encore les prêts d’épargne logement. Pour les banques, les études de dossier sont les mêmes que les achats que vous effectuez pour votre propre compte.

Est-ce qu’une entreprise peut acheter un bien immobilier ?

Deux méthodes : Apporter l’argent à la SCI (apport en numéraire), qui servira ensuite à l’achat du bien ; Apporter le bâtiment (appartement, maison, terrain) à la SCI. Dans ce cas il doit passer par un notaireâ

Comment une SARL Peut-elle investir dans l’immobilier ?

Qu’il s’agisse d’un local professionnel, d’une maison ou d’un appartement, qu’il soit destiné à être loué ou à être occupé par une société ou par l’un de ses membres, il est tout à fait possible pour la SARL d’acquérir un Bien.

Comment acheter de l’immobilier avec son entreprise ?

Pourquoi acheter une propriété dans une LLC? L’achat d’un bien immobilier, en l’occurrence un appartement, par l’intermédiaire d’une SARL permet de réaliser des économies d’impôts. En effet, les appartements inscrits au patrimoine de la société, les frais d’acquisition ainsi que tous les frais liés au bien seront déduits.

Est-ce que une SCI peut acheter une voiture ?

La SCI est la forme juridique de gestion de patrimoine immobilier la plus utilisée. Mais d’autres structures sont possibles, comme une société à responsabilité limitée (SARL), une société par actions simplifiée (SAS) ou une société anonyme (SA).

Le recours à la SCI pour l’achat d’un bien immobilier en copropriété présente plusieurs avantages, notamment : Éviter les vulnérabilités des régimes de copropriété ; Faciliter le transfert des actifs immobiliers ; Réduire les droits de succession.

Quel type de bien acheter en SCI ?

La SCI (Immobilière de la Société Civile) est certainement la société idéale pour réaliser des investissements locatifs. Il s’agit simplement d’une société civile dont l’objet est de détenir et de gérer des actifs immobiliers.

Comment acheter un bien avec une SCI ?

En achetant une maison ou un appartement par l’intermédiaire de la SARL, le bien est inscrit comme bien social. Il est alors possible de déduire le coût de l’acquisition ainsi que tous les autres frais liés au bien. Le rendement imposable et taxable dû au gain de la propriété sera donc réduit.

Est-il plus facile d’acheter en SCI ?

Les particuliers et les personnes morales peuvent investir dans une petite LLC. Il sera uniquement tenu d’apporter un apport en nature ou en numéraire au capital social de la société. Vous pouvez également acheter des actions auprès de l’un des partenaires. Cependant, cette transaction nécessite une approbation pour être valide.

Quel avantage fiscal pour une SCI ?

Dans l’absolu, les entreprises peuvent acquérir tout type de bien. Cependant, les dépenses, qui sont déductibles, doivent être engagées au profit de l’entreprise et doivent donc être liées à ses activités.

Pourquoi faire une SCI pour acheter un bien immobilier ?

Dans l’absolu, les entreprises peuvent acquérir tout type de bien. Cependant, les dépenses, qui sont déductibles, doivent être engagées au profit de l’entreprise et doivent donc être liées à ses activités.

Comment ne pas payer d’impôt avec une SCI ?

Alternative aux SAS immobilières, la SARL propose des opérations classiques avec répartition des pouvoirs entre deux organes classiques : un collège de gestion où les gérants peuvent engager les SARL immobilières en toute matière (signature de baux, acquisition et vente de biens immobiliersâ )

Comment acheter un bien avec une SCI ?

La solution la plus intéressante est d’acheter un bien immobilier commercial par l’intermédiaire de SCI qui louera le bien à la société. Le montant de la location sera taxé au taux SCI et sera déductible au niveau de l’entreprise.

Quels sont les frais de notaire pour un achat en SCI ?

En revanche, la SCI (Société Civile Immobilière) ne peut en aucun cas acquérir des véhicules de société. Il est uniquement destiné à la gestion de biens immobiliers et ses gérants ne peuvent prétendre à des véhicules professionnels.

Puis-je acheter ma maison en SCI ?

Comment gagner de l’argent avec SCI ? En investissant dans SCI en IR, vous pouvez gagner tout simplement de SCI. Par conséquent, cela équivaut à payer un salaire avec SCI. Généralement, les personnes investissent dans une SCI en SI (80% des cas). Cela signifie : investir avec des options en matière d’impôt sur les sociétés.

RELATED ARTICLES

Sécurité des chariots élévateurs à fourche. Éléments de sécurité.

Tous les chariots élévateurs doivent respecter une série d'éléments de sécurité. Dans cet article, nous allons essayer d'identifier leurs parties et d'expliquer...

YourHostHelper révolutionne le marché de la gestion locative saisonnière et recherche de futurs collaborateurs

Depuis 2017, YourHostHelper fait vivre le marché de la gestion locative saisonnière grâce à un concept rarement utilisé en France : la conciergerie. Originaire...

15 start-up qui aident les particuliers à se lancer dans le financement locatif

Gestia Solidaire Gestia Solidaire est un réseau d'agences immobilières qui s'intéresse à la problématique sociale du mal-logement des locataires modestes des...
- Advertisment -

Les plus populaires

Comment fabriquer un pendentif orgonite pour développer votre énergie positive

Pour fabriquer un pendentif orgonite, vous aurez besoin d'une orgonite, d'un anneau, d'un cordon et d'un outil pour percer les trous. Suivez...

Assurer sa prospection commerciale : les 5 erreurs à éviter !

1. Ne pas définir ses objectifs L'une des erreurs les plus courantes en matière de prospection commerciale est de...

Comment nettoyer votre aquarium en 5 étapes faciles

1. Tout d'abord, retirez tous les déchets et les algues du réservoir. Pour nettoyer votre aquarium, vous devez d'abord retirer tous les déchets...

Offrez des fleurs Saint valentin

L'amour est dans l'air! C'est la période de l'année où les couples font des déclarations d'amour et les célibataires commencent à s'inquiéter...