mardi, décembre 6, 2022
No menu items!
Home Maison ImmOpinion – Le métier de l'immobilier a définitivement pris le virage technologique

ImmOpinion – Le métier de l’immobilier a définitivement pris le virage technologique

Sommaire

Nous accompagnons la transition technologique des professionnels de l’immobilier depuis 14 ans. Si on sort ImmOpinion et qu’un des enseignements de l’étude concerne les professionnels qui s’emparent de la tech, on est content d’en parler et on continuera à donner des conseils à nos lecteurs premium pour les aider à booster leur productivité !

Les chiffres annoncent des taux d’utilisation proches des 100% sur divers outils, avec des évolutions dépassant la multiplication par 5 !

Une croissance des usages online impressionnante en 5 ans

Sommaire

L’image parle d’elle-même. Mais nous allons le commenter un peu. 😅

Une croissance de 63 % en 5 ans

Si on compare les taux de consommation de 2021 avec ceux de 2017, on constate une augmentation de 63% de la consommation en 5 ans. Le plus impressionnant est qu’il n’y a aucun élément dont le taux d’utilisation a diminué. Les agents immobiliers n’ont pas quitté un outil pour consacrer du temps et/ou de l’argent à un autre. C’est une évolution constante pour toutes les applications en ligne, et encore plus impressionnante pour les différents médias.

L’utilisation du retargeting a été multipliée par 5

En plus de cette statistique folle, on constate que la bannière publicitaire est utilisée 3 fois plus qu’il y a 5 ans. Les e-mails ciblés et les mots-clés contournés sur Google ont également presque doublé. En un mot, les médias utilisés par moins de 30 % de la profession ont doublé le taux d’utilisation et ceux de moins de 20 % ont plus que triplé.

Cela signifie qu’il existe une réelle prise de conscience de la part des professionnels de l’immobilier sur la puissance de la communication digitale. Un des éléments à considérer est bien sûr l’apport d’outils de prestataires de proptech et de startups qui sensibilisent le marché et proposent des solutions de plus en plus simples d’utilisation pour les professionnels. Quoi qu’il en soit, les agents immobiliers sont vraiment dans la vitesse (web?).

Quasiment 100 % pour les réseaux sociaux, les portails immobiliers et les sites Web de marque

Quant au top 3, le constat est sans appel. Nous approchons des 100% d’utilisation. Aujourd’hui, 3 usages sont devenus incontournables dans le panel d’accompagnement des agents immobiliers :

Pour ceux qui souhaitent renforcer leur utilisation des réseaux sociaux, je vous invite à consulter nos formations sur Facebook et Instagram en immobilier.

Dans une autre diapositive des 100 pages de chiffres et d’enseignements de l’étude ImmOpinion, on apprend que le contact tracing et la qualification semblent être la technologie la plus prometteuse pour transformer le marché. Alors, nous vous donnons quelques conseils pour améliorer votre maîtrise du processus de qualification. 👌💪

Avoir une bonne maîtrise de votre tunnel de transformation n’est pas chose aisée. Comment connaître la rentabilité de ses investissements en publicité, ou en SEO. Heureusement, voici quelques éléments que vous pouvez mettre en place pour y voir plus clair et gérer vos investissements.

Configurer vos outils Web

La première chose est de configurer correctement vos outils d’analyse. C’est le péché de la guerre. L’aspect le plus important est de configurer vos objectifs dans vos outils d’analyse. Très souvent le but est de remplir un formulaire qui enverra un contact ou de cliquer sur votre numéro de téléphone. Sur un formulaire il y a très souvent une page de remerciement. Définissez simplement cette URL comme cible dans votre outil d’analyse. Cet objectif vous permet d’identifier ce qui fonctionne ou non dans votre stratégie web. Tout est expliqué dans le dossier cité ci-dessous.

Google Analytics

Si vous n’utilisez pas d’analyse sur votre site, vous pouvez facilement installer l’outil Google ou demander à votre fournisseur de site de le faire. Il ne devrait pas vous payer pour cela. Ou un prix ridicule. Ajoutez simplement une ligne de code.

Si vous l’utilisez déjà, je vous invite à lire notre dossier sur l’utilisation de Google Analytics.

Pour ceux qui veulent aller jusqu’au suivi des clics sur ces numéros de téléphone, voici un tutoriel pour suivre les événements. Cependant, il est nécessaire de maîtriser la technique pour ce dernier conseil. Passons à la publicité, qui par effet secondaire augmente les chiffres sur Analytics.

Publicité Google Ads (Google AdWords) / réseaux sociaux

Si vous faites de la publicité sur les réseaux sociaux ou sur Google, vous disposez d’un outil qui vous permet de suivre toutes les activités. De la même manière que pour Analytics, il faut bien choisir ses objectifs et bien les remplir. Pour cela je vous invite, selon l’usage que vous faites de la publicité sur le web, à consulter :

Les stats d’emailing

L’emailing est un outil particulier. Mais il n’est pas mort ! Loin de là. En revanche, cela demande un vrai savoir-faire, et une maîtrise de ces statistiques. Pour être efficace avec cet outil, je vous invite à suivre :

Le résultat est généralement suivi dans votre outil d’analyse, où vous pouvez isoler le trafic des e-mails pour voir si ce média se transforme.

Et si vous souhaitez aller plus loin, nous avons un dossier complet sur les mails qui vient d’être mis à jour.

Après ces quelques rappels des fondamentaux, entrons dans le vif du sujet avec les bonnes pratiques qui vous permettront de mieux gérer vos investissements immobiliers.

Piloter vos investissements en com immobilière

En plus des outils d’analyse traditionnels, vous devez centraliser ces connaissances dans vos outils métiers. Et ça commence par de bons réflexes.

Notez constamment la source de vos prospects

Peu importe que ce soit sur papier, sur un fichier Excel en ligne ou hors ligne, ou sur votre CRM, vous devez savoir d’où viennent vos prospects.

A chaque fois qu’un nouveau prospect vient à vous par mail, téléphone ou en agence, vous devez lui poser UNE question de plus : « Où nous connaissez-vous ? Cette question innocente vous permettra de gérer l’ensemble de votre activité sur le long terme.

Idéalement, vous saisissez ces informations dans votre CRM. Il vous permet de savoir chaque mois, chaque semaine ou chaque trimestre quelles sont les sources qui vous ont apporté tel contact, pour telle occupation, et même de savoir quelles sont les sources que sont les ventes, ou le mandat de la Direction, concrètement générés .

Sous-traitez la qualification de leads

Si vous commencez à évoluer ou si vous trouvez que votre temps est mieux dépensé ailleurs, il existe des solutions pour automatiser ou externaliser cela.

Par exemple, Scorimmo vous propose de répondre au téléphone à la place de votre agence avec un savoir-faire ciblé. Dans son processus, il qualifie toujours les prospects. Vous disposez alors de toutes les statistiques sur vos prospects directement dans votre outil.

Dans le même genre de proposition vous pouvez venir chez Citima. Directement dans l’outil, il récupère les emails que vous recevez pour ajouter des contacts au logiciel avec les bonnes sources de prospects.

Tout ce qui peut vous faire gagner du temps est bon à prendre !

Tenez un tableau de bord

Le bon timing est souvent le mois pour une agence immobilière classique. Sortez un tableau de bord tous les mois pour découvrir :

N.B. : N’oubliez pas d’inclure le temps dans les coûts.

Ce tableau vous permet de voir l’évolution dans le temps et de prendre des décisions financières et commerciales, basées sur des données et non sur des sentiments !

Si vous en avez la possibilité, choisissez un logiciel de transaction immobilière ou de gestion locative qui vous permette d’extraire automatiquement des données, voire directement des tableaux de bord.

Découvrez le LOGICIEL DE GESTION DES TRANSACTIONS ET DES RÉSERVES

La donnée seule n’est pas suffisante

Cependant, sachez qu’il reste difficile d’avoir des informations pertinentes et exactes. En effet, le relevé client est souvent associé au dernier point de contact ou au point de contact avec la meilleure notoriété.

Avant de vous contacter, un client voit souvent votre marque, ou vos produits, plusieurs fois. Il vous répondra ce qu’il a en tête. Par exemple, un prospect qui vous a vu sur deux portails, via votre vitrine, sur un ou deux réseaux sociaux et dans sa boite mail, ne vous indiquera qu’un ou deux de ses points de contact. Même si c’est la multiplicité de ces points de contact qui fait la différence. La solution à cela est de faire un autre travail, plus qualitatif. Et donc il faut se poser des questions.

Obtenez de l’information qualitative

Si vous avez de mauvais résultats pour l’un de vos supports de communication, vous devez allouer le budget ailleurs. Cependant, avant de prendre une décision hâtive, vous pouvez interroger vos clients. Vous souhaitez dépenser le budget sur le 4 sur 3 à l’entrée de la ville ? Pendant un mois et demi, faites l’enquête. Demandez à chacun des clients avec lesquels vous travaillez s’ils vous voient sur ce 4 sur 3. Vous pouvez également incorporer temporairement cette question dans votre processus de qualification des prospects. Cela vous permettra de savoir s’il s’agit d’un point de contact important ou non.

Vous disposez ainsi de tous les éléments pour gérer votre stratégie de communication online et offline. Si plus de 97% des pros sont sur le même média que vous, vous devez vous différencier. Au vu de la prise de conscience des professionnels de l’immobilier sur l’importance de la communication en ligne, vous devez maîtriser ces stratégies, ou vous les établirez sur des parts de marché moindres…

Comment se porte l’immobilier en 2022 ?

En 2022, l’excès des prix de l’immobilier observé ces dernières années devrait être globalement plus raisonnable. Une étude S&P prévoit une croissance moyenne des prix de l’immobilier de 2% en France en 2022.

Est-il temps d’acheter un bien immobilier en 2022 ? Les prévisions actuelles pour le premier semestre 2022 sont de 2,5 % et 3 % pour l’année. Logiquement, les prêts devraient augmenter, mais ce n’est toujours pas le cas. Une bonne nouvelle pour les emprunteurs qui peuvent bénéficier de taux très bas pendant quelques mois.

Quand le prix de l’immobilier va chuter ?

Selon les estimations de Meilleurs Agents, une baisse de 2% est attendue d’ici 2023. Le prix de l’immobilier à Lyon continue d’augmenter. Entre septembre 2021 et 2022, il a fallu 2,2 %. Une tendance qui pourrait enfin s’arrêter d’ici 2023.

Est-ce que l’immobilier va baisser en 2023 ?

Calme des prix de l’immobilier 2023 Après 1,1 million de ventes estimées pour 2022, le volume devrait tomber à 950 000 unités dans les douze prochains mois, avec une hausse moyenne des prix de 3 %. Et derrière une moyenne nationale se cachent des différences régionales irrémédiables.

Quand le prix de l’immobilier va chuter ?

Pour le marché parisien, une baisse de -3% est prévue par Meilleurs Agents. D’ici septembre 2023, « son prix immobilier devrait donc atteindre la barre symbolique des 10.000 €/m² », estime le leader de l’évaluation immobilière.

Est-ce que le prix des maisons va baisser en 2023 ?

Le prix moyen des maisons dans le pays pourrait chuter de 20 % à 25 % en 2023 après que ceux-ci ont explosé pendant la pandémie de COVID-19, selon un rapport de la Banque TD. Les prix ont déjà commencé à baisser au cours de l’été dans certaines régions du pays, une tendance qui pourrait se poursuivre.

Est-ce que l’immobilier va baisser en 2022 ?

En août 2022, la moyenne était de 80 % sur 20 ans (source CSA/Crédit Logement). Or, la variation des taux immobiliers dépend du coût de la dette française à 10 ans (OAT 10 ans). Au 2 septembre 2022 fin, les grands investisseurs ont emprunté en France à un taux de 2,14% sur 10 ans.

Est-ce que l’immobilier va baisser en 2023 ?

En raison de l’inflation et de la hausse des taux de crédit, le marché immobilier devrait se redresser plus lentement mais pas fortement en 2023. L’année 2022 n’est pas encore terminée et les experts de l’immobilier se prêtent à l’exercice le plus terrifiant : prédire l’avenir, de surcroît avec des chiffres précis.

Est-ce que les prix de l’immobilier vont baisser en 2022 ?

Ici et là en 2022 il y aura quelques petits prix et les hausses seront de moins en moins fortes. Les taux hypothécaires continueront d’augmenter en octobre et dans les derniers mois de 2022.

Quel diplôme pour un agent immobilier ?

Le candidat en reconversion qui souhaite devenir agent peut suivre un cursus de trois ans d’études supérieures dans une filière juridique, économique ou commerciale (licence, IUT, BTS) voire décrocher un BTS Négociation et Relation Client (NRC) ou profession immobilière ( PI).

Quel bac pro pour devenir agent immobilier ? Le BTS métiers de l’immobilier est accessible à tous les titulaires d’un bac : bac STMG, bac général, bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités, bac pro commerce et vente. Accès au dossier, voire aux tests et/ou entretien.

Quelle orientation après la 3ème pour devenir agent immobilier ?

Quelle orientation après la 3ème direction agent immobilier ? Un BTS en contrôle de gestion, un DEUST en administration immobilière, une licence en immobilier ou un DUT en profession juridique ou en administration des affaires sont également possibles.

Quelle spécialité au lycée pour faire agent immobilier ?

Langues, littératures et cultures étrangères : la communication et l’échange sont deux grandes qualités prédominantes pour une future négociation dans l’immobilier par exemple.

Quel bac pro pour faire agent immobilier ?

Bac pro commerce agent immobilier C’est peut-être le meilleur choix en terme de préparation au métier d’agent immobilier. Vous apprendrez à rechercher vos futurs ou actuels clients par téléphone, courrier, e-mail ou directement et connaîtrez ainsi les bases du métier.

Quel filière pour faire agent immobilier ?

Un bac+5 (diplôme d’école de commerce par exemple) est souhaitable pour occuper un poste à responsabilité. Pour exercer à son compte, il faut obtenir une carte professionnelle délivrée sous conditions d’études (BTS profession immobilière ou bac 3 juridique, économique ou commercial).

Quel parcours scolaire pour devenir agent immobilier ?

Après le bac 2 pour l’obtention du BTS métiers de l’immobilier, éventuellement complété par une licence professionnelle dans le domaine immobilier (1 an) ; 2 à 5 ans pour les diplômes des écoles spécialisées.

Quel métier de l’immobilier paye le plus ?

Promoteur immobilier. Actuellement, le métier le mieux rémunéré du secteur immobilier est celui de promoteur immobilier, avec un salaire moyen de 110 000 €. …

Quel est le meilleur emploi qui paie bien? Le top 3 des métiers les mieux rémunérés en 2020 : Personnel navigant (6 950 € mensuels en moyenne) ; Médecins salariés (6 400 € mensuels en moyenne) ; Banquier (6 000 € mensuels en moyenne)

Quel métier choisir dans l’immobilier ?

gestionnaire de l’immeuble. Directeur d’agence de gestion. Gestionnaire immobilier. Responsable location.

Quel est le meilleur métier dans l’immobilier ?

Promoteur immobilier. Actuellement, le métier le mieux rémunéré du secteur immobilier est celui de promoteur, avec un salaire moyen de 110 000 â¬. …

Est-ce qu’un agent immobilier gagne bien sa vie ?

Le salaire d’un agent immobilier avec commission se situe entre 1500 et 3000⬠brut, il peut augmenter selon l’agence dans laquelle il travaille et bien sûr selon les biens qu’il parvient à vendre. Avec quelques années d’expérience, ce revenu peut monter jusqu’à 5000 € ou plus.

Est-ce qu’un agent immobilier gagne bien sa vie ?

Le salaire d’un agent immobilier avec commission se situe entre 1500 et 3000⬠brut, il peut augmenter selon l’agence dans laquelle il travaille et bien sûr selon les biens qu’il parvient à vendre. Avec quelques années d’expérience, ce revenu peut monter jusqu’à 5000 € ou plus.

Est-ce que agent immobilier est un bon métier ?

Être agent immobilier, c’est avoir un plan de carrière, vous l’aurez compris : être agent immobilier est un métier passionnant où l’humain est au centre de la profession. Il guide, il conseille, il écoute, il rassure, il donne de la visibilité… Le développement personnel est aussi là.

Est-ce rentable d’être agent immobilier ?

Combien gagne un agent immobilier indépendant ? Il est difficile de déterminer une rémunération moyenne. Cependant, on peut estimer qu’un débutant gagne entre 1 500 € et 3 000 € bruts par mois. Avec le temps et l’expérience, cela pourrait atteindre 5 000 ⬠bruts par mois, voire plus.

Comment devenir agent immobilier dans le luxe ?

Pour exercer le métier d’agent immobilier, le minimum requis est un diplôme de niveau BAC 2 en immobilier, à l’instar du BTS métiers de l’immobilier. Ce cursus en deux ans est riche d’enseignements car il vous prépare à la gestion administrative, juridique, technique et financière de l’immobilier.

Comment être agent immobilier dans le luxe ?

Pour exercer le métier d’agent immobilier dans le luxe, il faut avoir des qualités précises : Il faut avant tout être un bon vendeur et être un très bon négociateur. Compte tenu des risques plus élevés, vous devez avoir une solide connaissance des techniques de négociation et d’excellentes qualités relationnelles.

Pourquoi choisir l’immobilier de luxe ?

L’immobilier de luxe attire et fascine. Ils suscitent également une forte demande de la part d’une clientèle française et internationale particulièrement exigeante à la recherche d’un accompagnement d’exception.

Comment fonctionne le salaire d’un agent immobilier ?

L’agent commercial agent immobilier peut prétendre percevoir entre 70 et 99% des honoraires de l’agence et toucher une commission comprise entre 3% et 7% du prix de vente. Concrètement, pour la vente d’un bien à 500 000 euros et un taux de commission de 4 %, l’agent perçoit la somme de 20 000 euros.

.

Pourquoi les agents immobiliers ne sont pas aimés ?

Les agents immobiliers ne sont pas très appréciés, et parfois à juste titre. Il fut un temps où les agents immobiliers s’installaient avec peu de compétences. Aujourd’hui, heureusement, il est mieux réglementé. Le coût est souvent jugé trop élevé.

Un agent immobilier peut-il mentir ? Est-il illégal pour un agent immobilier de mentir ? Oui, les agents immobiliers peuvent mentir. Le code de déontologie leur interdit de mentir, même si certains le font. Mais en général, ce n’est pas un mensonge pur et simple.

Est-ce qu’un agent immobilier gagne bien sa vie ?

Le salaire d’un agent immobilier avec commission se situe entre 1500 et 3000⬠brut, il peut augmenter selon l’agence dans laquelle il travaille et bien sûr selon les biens qu’il parvient à vendre. Avec quelques années d’expérience, ce revenu peut monter jusqu’à 5000 € ou plus.

Quel métier paye le mieux dans l’immobilier ?

Promoteur immobilier. Actuellement, le métier le mieux rémunéré du secteur immobilier est celui de promoteur, avec un salaire moyen de 110 000 â¬. Constructeur.

Quel est le salaire d’un agent immobilier par mois ?

En France, le salaire d’un agent immobilier se situe entre 865 € et 10 826 € brut mensuel, soit un salaire moyen de 4 263 € brut, selon la FCGA (Fédération des centres de gestion agréés).

Est-ce que agent immobilier est un métier d’avenir ?

Un métier en plein essor qui attire de plus en plus de candidats. Le métier d’agent immobilier s’est développé ces dernières années. Il figure également à la 20e place du classement LinkedIn 2022 des 25 métiers dont la demande a le plus augmenté ces dernières années en France.

Est-ce bien de travailler dans l’immobilier ?

Le secteur immobilier continue de recruter L’immobilier est et restera probablement un secteur recruteur. La construction de logements est bien entendu une étape incontournable qui demande beaucoup de compétences techniques et juridiques.

Quel métier paye le mieux dans l’immobilier ?

Promoteur immobilier. Actuellement, le métier le mieux rémunéré du secteur immobilier est celui de promoteur, avec un salaire moyen de 110 000 â¬. Constructeur.

Pourquoi Eviter les agences immobilieres ?

En vendant sans passer par une agence immobilière, le vendeur évite de payer des frais d’agence. Cependant, ces frais représentent entre 3 et 10% du prix de vente, et sont généralement à la charge du vendeur.

Pourquoi ne pas mettre son bien dans plusieurs agences ?

En effet, plus votre annonce immobilière est visible, plus vos chances de trouver un acquéreur augmentent. Cependant, multiplier votre annonce dans plusieurs agences immobilières, et parfois à des prix différents, est une erreur qui peut, au contraire, vous faire perdre des visites et des acheteurs.

Est-ce mieux de passer par une agence immobilière ?

Signer un mandat exclusif avec une agence immobilière vous offre de nombreux avantages. En connaissant le marché local et la réglementation de l’agent immobilier, vous pourrez vendre votre bien plus sereinement et surtout au juste prix et plus rapidement que si vous étiez seul en charge de la vente !

RELATED ARTICLES

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...

Volet en Bois : Les avantages pour votre maison

Les avantages du volet bois pour votre maison Les volets en bois ont de nombreux avantages pour votre maison....
- Advertisment -

Les plus populaires

Machine à sous gratuite 2023 : nos conseils pour gagner

Machine à sous gratuite 2023 est une machine à sous qui offre une expérience de jeu entièrement gratuite et divertissante. Les joueurs...

Simulation crédit personnel Nos conseils

Dans cet article nous vous expliquons tout sur la Simulation crédit personnel La simulation de crédit personnel est un...

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...