mardi, mars 5, 2024
No menu items!
AccueilMaisonImodirect s'associe à Swan pour sécuriser la gestion locative

Imodirect s’associe à Swan pour sécuriser la gestion locative

Protech Imodirect, agence de prêt et de gestion locative 100% digitale, annonce s’être associée à SWAN, Banking-as-a-Service, startup fintech française, pour mettre en place une offre IBAN virtuelle. Imodirect a investi principalement dans la digitalisation des processus de location et de gestion locative et vise à renforcer son offre et à la sécuriser.

Sécuriser le paiement des loyers grâce à un IBAN virtuel

« Nous sommes particulièrement heureux et fiers de cette nouvelle collaboration avec SWAN », déclare Arnaud Hacquart, président et fondateur d’Imodirect. L’agence est directement intégrée au back office SWAN et peut donc générer directement et en temps réel des IBAN virtuels pour chaque locataire qui vient de rejoindre Imodirect. Cela signifie que 150 à 200 nouvelles informations d’identification sont délivrées chaque mois pour une entreprise à croissance rapide.

Chaque compte locataire dispose d’un IBAN virtuel spécial qui permet de transférer les paiements directement sur le compte du propriétaire sans délai de traitement ; en prime, le suivi des éventuels retards de paiement des loyers est optimisé. « Nous sommes donc aujourd’hui la première agence immobilière française avec un compte de gestion toujours à zéro ! se réjouit Arnaud Hacquart.

L’agence et ses clients sont tous deux gagnants

Ce partenariat présente tout d’abord des avantages pour le fonctionnement interne d’Imodirect : la gestion entièrement automatisée des flux financiers permet une forte augmentation de la productivité et limite drastiquement les risques d’erreurs de saisie. Grâce à ce nouvel outil fiable et simplifié, les agents peuvent donc libérer plus de temps pour mieux suivre les dossiers des clients, qu’ils soient à la recherche de locataires ou de visiteurs.

Outre la garantie d’un service plus personnalisé, les clients Imodirect peuvent bénéficier d’une meilleure trésorerie qu’en cas d’autogestion : grâce à l’IBAN virtuel, le remboursement des loyers devient littéralement instantané, en plus du rétablissement automatique des le système. six étapes, très efficace : peut-être que les loyers sont payés plus vite !

L’IBAN virtuel repose sur les mêmes fonctionnalités d’utilisation que son grand frère, l’IBAN « traditionnel », à quelques différences près. Au lieu d’acheminer les transactions vers un compte bancaire physique, les IBAN virtuels acheminent les transactions vers des comptes en ligne.

Côté client, son compte IBAN virtuel fonctionne de la même manière que son IBAN classique : il peut envoyer et recevoir des paiements et transférer de l’argent sur son compte IBAN physique, qui lui est lié.

Chaque transaction se voit attribuer un IBAN virtuel spécial, de sorte que l’émetteur du paiement et le destinataire final sont automatiquement identifiés.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Les plus populaires