mardi, décembre 6, 2022
No menu items!
Home Maison InSitio lance un outil digital de gestion locative

InSitio lance un outil digital de gestion locative

Sommaire

« La gestion immobilière prend du temps, la réglementation est complexe et la relation avec les locataires est parfois tendue, comme le montre l’introduction de Thibaut Roy, ingénieur de formation et fondateur d’InSitio en avril, à Montpellier. Dans la location privée en France, il y a plus de six millions de propriétaires et les 2/3 souhaitent garder la maîtrise de l’encadrement des loyers. Mais ils ne suivent pas toujours les bonnes pratiques de location. Et au final, ils ne maximisent pas la rentabilité de leur investissement locatif car ils oublient de revoir le loyer ou d’ajuster les versements, par exemple. »

C’est pour simplifier la vie des propriétaires indépendants que le créateur a imaginé cette plateforme de gestion locative en ligne, qui pourrait en effet imposer une forte concurrence aux agences immobilières qui proposent des services d’administration immobilière…

« Notre outil propose de défaire et d’automatiser les tâches inhérentes à la location d’un bien, explique Thibaut Roy. Par exemple, les demandes de loyers, leurs paiements et la séquence comptable, mais aussi l’impression, l’envoi et l’archivage des quittances. Nous proposons également la gestion des loyers impayés avant contentieux, ou la révision du loyer ou la régularisation des paiements. Le propriétaire ne s’occupe de rien, les différentes tâches sont générées automatiquement par notre outil, et il ne sera averti que si quelque chose ne va pas, comme un loyer qui n’est pas payé, ou un locataire qui a oublié de prendre soin. d’entretien obligatoire de sa chaudière. »

Des options payantes à venir

Sommaire

Sur la plateforme, le bailleur et le locataire ont chacun une place spécifique. Avec ce dispositif, Thibaut Roy l’assure : « Le locataire reste maître du loyer mais s’affranchit de ses aspects contraignants. Il garde le contrôle des travaux ou de la relation avec le locataire… Notre plateforme est aussi adaptée à la colocation d’appartements avec contrôle du loyer payé par plusieurs locataires. »

Après plus d’un an de développement et une période de test bêta de six mois, une offre fremium a été lancée début juin. Le coût pour le bailleur : 3,90 € par mois et par locataire, « environ dix fois moins cher qu’une agence immobilière traditionnelle ! » « , souligne Thibaut Roy.

« Avec cette offre fremium, les trois premières locations sont gratuites, du moins pour le lancement », précise Thibaut Roy. Notre cible est principalement les propriétaires qui ont plusieurs locations à gérer. »

La plateforme s’enrichira d’options payantes courant 2017 : assurance loyers impayés, assurance propriétaire non occupant, assistance juridique et fiscale. Ces options sont payantes. A terme, le fondateur d’InSitio envisage également d’ajouter une fonctionnalité de gestion locative.

Une levée de fonds en 2018

InSitio, qui compte actuellement trois salariés en plus de Thibaut Roy, est incubé depuis 2016 au BIC Montpellier, et a rejoint le programme d’accélération NUMA Montpellier en mars dernier.

« Nous allons quitter NUMA Montpellier en juillet et nous avons l’intention de nous installer au BIC, précise le fondateur. Et nous prévoyons une levée de fonds fin 2017 ou début 2018 afin de sortir la version 2 de notre outil. »

Pour l’instant, InSitio déclare disposer de 600 biens locatifs. Et poursuit ses opérations de recherche, notamment auprès de l’Union nationale de l’immobilier (UNPI) avec qui il est en train de négocier.

« Il y a un potentiel de quatre millions de propriétaires indépendants », indique Thibaut Roy. Atteindre seulement 1% d’entre eux, soit 40 000 biens, serait déjà très bien… C’est le premier objectif que nous nous fixons d’ici deux ans. Nous prévoyons également d’attaquer d’autres pays en Europe, car il sera facile d’adapter notre plate-forme à leurs lois. »

Newsletter – Occitanie – Montpellier

Du lundi au vendredi, à 19h, recevez les principales actualités de

Inscription à la newsletter Occitanie – Montpellier

Montpellier et sa région

Créer un compte

Merci pour votre inscription !

Du lundi au vendredi, les dernières nouvelles

Dans votre boîte aux lettres à 19h.

Dernière étape : confirmez votre inscription dans le mail que vous venez de recevoir.

Inscription à la newsletter Evènements

Pensez à vérifier vos spams.

A très bientôt sur le site de La Tribune et dans nos newsletters,

Inscription à la newsletter Occitanie – Montpellier

Rédaction de La Tribune.

Connexion à mon compte

Tous les jeudis, les dernières nouvelles

Merci pour votre inscription !

Dans votre boîte aux lettres à 9h.

Vous êtes déjà inscrit !

Voulez-vous vous inscrire à la newsletter?

Réinitialisez votre mot de passe

Du lundi au vendredi, les dernières nouvelles

Email envoyé !

Dans votre boîte aux lettres à 19h.

je n’ai pas encore de compte

A très bientôt sur le site de La Tribune et dans nos newsletters,

Quelles sont les 4 points clés au cours de la gestion locative ?

Rédaction de La Tribune.

  • Découvrez toutes les newsletters de La Tribune
  • La rédaction de La Tribune
  • Saisissez l’adresse e-mail fournie lors de la création de votre compte,
  • un email vous sera envoyé avec vos informations de connexion.

Un e-mail contenant vos informations de connexion a été envoyé.

Quelles sont les missions quotidiennes d’un gestionnaire immobilier une fois le locataire emménage ?

A très bientôt sur le site de La Tribune et dans nos newsletters,

Comment fonctionne une gestion locative ?

Rédaction de La Tribune.

Quelles sont les missions d’un gestionnaire locatif ?

La gestion d’une maison demande du temps, des connaissances juridiques, techniques et administratives ainsi qu’une grande vision du marché immobilier. « Le premier avantage de la gestion en agence est que vous n’êtes jamais seul face à une difficulté. C’est aussi la garantie de ne jamais être hors la loi.

Comment gérer la location d’un appartement ?

Quels sont les 4 points clés lors de la gestion locative ?

1- Choisissez une agence de gestion locative fiable et efficace.

Quelles sont les obligations en cas de location ?

2- Fixez le montant du loyer et des versements.

Quelles sont les obligations du propriétaire envers son locataire ?

3- Sélectionnez le bail à appliquer.

Quelles sont les obligations du bailleur ?

4- Sélectionnez le locataire.

Comment fonctionne gestion locative ?

Quelles sont les obligations d’un syndic ? L’agent chargé de gérer la location d’un bien doit trouver le locataire supposé qui doit l’occuper. Il est responsable de la rédaction et de la signature du contrat de bail. En parallèle, il est le principal chargé de relation avec le signataire du contrat de bail.

Qui paie les frais de gestion locative ?

envoyer les quittances de loyer et encaisser les loyers avant de payer le propriétaire ; vérifiez régulièrement votre assurance; informations client habituelles ; tâches diverses : gestion des factures impayées ou tâches ponctuelles comme le suivi des travaux.

Comment sont calculés les frais de gestion locative ?

Le contrôle des loyers comprend toutes les démarches à effectuer une fois que le locataire a été trouvé et a emménagé dans le logement. Il comprend donc l’encaissement des loyers et acomptes, une révision annuelle du loyer, l’envoi des quittances de loyer, les travaux d’entretien…

Comment utiliser Rentila ?

Un gestionnaire de location est un professionnel dont la mission est de gérer les contrats de location pour le compte des propriétaires. Sa mission comprend la recherche d’un locataire, le suivi du paiement des loyers, mais aussi des vérifications périodiques de l’état des maisons.

Gérer seul le loyer d’un bien immobilier : ce qu’il faut retenir Préparer et signer le contrat de location et l’état des lieux. Soyez prêt à gérer les éventuels retards de paiement. Soyez prêt à gérer les réparations et les incidents chez le locataire. Vérifiez le loyer et rapprochez les paiements.

Quel est le meilleur logiciel de gestion immobilière ?

Quelle loi régit les prix des loyers ? L’encadrement des loyers a été initialement créé par la loi ALUR du 27 mars 2014 pour réguler les loyers dans les zones urbaines où le marché locatif est tendu.

Comment faire une bonne gestion immobilière ?

Le propriétaire a l’obligation de fournir un logement décent qui ne porte pas atteinte à la sécurité ou à la santé du locataire. Il est tenu de fournir un certain nombre de documents au locataire lors de la signature du contrat de location et pendant la durée du bail.

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion locative ?

Les obligations du propriétaire envers le locataire de fournir un logement décent au locataire ; payer les réparations qui ne sont pas à la charge du locataire ; veiller à ce que le locataire jouisse paisiblement du logement ; fournir au locataire du matériel en bon état de fonctionnement.

Qu’est-ce que Rentola ?

Le bailleur doit fournir au locataire un logement décent, c’est-à-dire un logement qui fonctionne bien avec des équipements qui offrent le minimum de confort possible, qui ne mettent pas en danger la santé et la sécurité du locataire.

Le contrôle des loyers comprend toutes les démarches à effectuer une fois que le locataire a été trouvé et a emménagé dans le logement. Il comprend donc l’encaissement des loyers et acomptes, une révision annuelle du loyer, l’envoi des quittances de loyer, les travaux d’entretien…

Comment se désabonner de Rentola ?

Contrôle des loyers Le prix facturé par l’agence pour cette activité (par exemple, recherche d’un locataire, envoi des quittances de loyer) est à la charge du propriétaire. l’agence immobilière fixe librement ses honoraires de gestion locative.

Qu’est-ce que Rentola ?

En moyenne, les frais de gestion locative représentent 7 % des loyers perçus. Selon l’étendue du contrat de gestion locative, un prélèvement de 3% à 10% TTC sera effectué sur les revenus locatifs.

Quelles sont les obligations des professionnels d’entremise et de gestion immobilière ?

Rentila vous accompagne dans votre gestion locative. Le site automatise le processus de création de vos Quittances et contrats de location… Pour chaque contrat de location, les loyers et Quittances électroniques sont générés automatiquement tous les mois. Rentila est noté 4,8 sur 5 par plus de 1000 utilisateurs.

Comment faire un bail sur Rentila ? Rendez-vous dans la rubrique Location et cliquez sur le bouton « Créer une location ». Remplissez les informations demandées, durée, montant du loyer et des versements, dépôt de garantie, etc. À la fin, cliquez sur Enregistrer.

Quelles sont les responsabilités d’un agent immobilier ?

Offre Dolisim, excellent logiciel de gestion locative Ce logiciel s’annonce comme le meilleur logiciel de gestion locative, avec plus de 30 000 propriétaires et 90 000 biens gérés via leur interface.

Comment se retourner contre un agent immobilier ?

1 Organiser précisément les documents et les processus Pour une gestion immobilière plus efficace, il est avantageux de disposer de logiciels et de méthodologies qui facilitent l’organisation. Il est important que tous les documents d’une propriété, par exemple, soient faciles à localiser si nécessaire.

Qui sanctionne les agents immobiliers ?

Avantages d’un logiciel de gestion des loyers Automatisation de la création et de l’envoi de documents (contrat de location, quittance de loyer, etc.). Définissez des alertes automatiques (retard de paiement, révision de loyer, renouvellement de bail, etc.). Configurez l’inventaire facilement avec un outil spécifique.

Quelles sont les obligations spécifiques liées à l’exercice d’une profession immobilière ?

Rentola est l’un des portails de logement les plus intelligents du marché. Rentola fait partie de Rentola ApS et se concentre sur le marché immobilier, y compris le logement et la commercialisation de biens locatifs.

Quelle loi réglemente la profession des agents immobilier ?

Est-ce que Rentola est fiable ? Ce site est évalué comme fiable par IAs France Verif.

Quelles sont les valeurs que doivent adopter les professionnels de l’immobilier dans l’exercice de leurs activités ?

En vous désinscrivant de Rentola, vous renoncez à accéder à nos annonces immobilières et aux coordonnées de nos propriétaires. Pour annuler votre abonnement, vous devez vous connecter. Rendez-vous ensuite dans « Mon profil » puis dans « Mon adhésion » où vous trouverez un bouton qui vous permet de vous désinscrire.

C’est quoi gérer un bien ?

Appartements et maisons à louer Chez Rentola, nous facilitons les contacts entre locataires et propriétaires, ce qui permet à chacun de se retrouver facilement. Que vous souhaitiez louer votre nouvel appartement, maison ou chambre, vous trouverez un large choix dans toutes les gammes de prix.

Dans le cadre d’une vente immobilière, un vendeur immobilier doit remplir plusieurs obligations. Il doit disposer d’un mandat écrit du vendeur. Il est tenu d’informer les utilisateurs de sa qualité d’agent immobilier, de ses prix et des biens vendus. Enfin, il a le devoir de conseiller ses clients.

Qui peut gérer un bien immobilier ?

Quelle est l’étendue de la responsabilité de l’agent immobilier ? Sa responsabilité est engagée et il a l’obligation de réparer le préjudice subi par la victime. La responsabilité civile est fondée sur l’article 1240 du Code civil : « Tout fait quelconque de l’homme, qui cause un dommage à autrui, oblige celui qui l’a causé fautif à le réparer. »

Qui sont les professionnels de la gestion locative ?

Il peut être chargé de vendre ou de louer le bien en question, mais aussi d’accomplir des actes au nom et pour le compte du propriétaire (signer un compromis). Si l’agent immobilier accomplit un acte juridique alors que ce pouvoir ne lui a pas été confié dans le mandat, il commet une faute.

Qui gère l’immobilier ?

En cas de litige avec un agent immobilier, le client peut tenter de résoudre le problème à l’amiable avec le directeur de l’agence ; Si ce dernier ne donne pas suite à la déclaration, le client doit saisir un intermédiaire dans un délai d’un an. Il donnera sa réponse dans les 90 jours.

RELATED ARTICLES

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...

Volet en Bois : Les avantages pour votre maison

Les avantages du volet bois pour votre maison Les volets en bois ont de nombreux avantages pour votre maison....
- Advertisment -

Les plus populaires

Machine à sous gratuite 2023 : nos conseils pour gagner

Machine à sous gratuite 2023 est une machine à sous qui offre une expérience de jeu entièrement gratuite et divertissante. Les joueurs...

Simulation crédit personnel Nos conseils

Dans cet article nous vous expliquons tout sur la Simulation crédit personnel La simulation de crédit personnel est un...

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...