Jardinage. Comment avoir de belles tomates au potager cet été ?

Comment traiter les tomates avec du bicarbonate de soude ?

Comment traiter les tomates avec du bicarbonate de soude ?

Pour lutter contre la moisissure de la tomate, voici comment procéder : il suffit de mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 1 litre d’eau puis de vaporiser cette solution avec du concentré de tomate. Répétez la procédure une fois tous les dix jours.

Quand traite-t-on le bicarbonate de soude ? Le bicarbonate de soude est particulièrement efficace en prévention. Les plantes vulnérables doivent être traitées chaque semaine dès qu’il y a un risque d’infection. Il semble également être efficace dans les premiers stades de développement de la maladie.

Comment traiter le mildiou de la tomate naturellement ?

Dans un litre d’eau, versez une cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillère à café de savon noir liquide. Ce mélange doit être pulvérisé sur la plante immédiatement après la plantation, une fois par semaine.

Quand mettre de l’engrais sur les semis ?

Quand mettre de l'engrais sur les semis ?

Le début du printemps est le meilleur moment pour appliquer des aliments biologiques à croissance lente. Pour un aménagement paysager ou une plantation, ce don se fait généralement 2 semaines à l’avance. À la fin du printemps, certaines plantes ont également besoin d’une fertilisation immédiate.

Quand les arbres à tomates sont-ils fertilisés? Tomates : comment ajouter de l’engrais ? Que le sol doive être préparé, au moment de la plantation ou lors de la plantation, l’engrais est toujours le bienvenu aux pieds des tomates. Mais méfiez-vous de ceux qui veulent vous offenser. Il est préférable de l’ajouter lors de l’arrosage, deux à trois fois par mois.

Accueil Jardinage Jardinage. Comment avoir de belles tomates au potager cet été ?