Jardinage : pour partir cet été en toute tranquillité, avez-vous pensé à l’arrosage automatique ?

Matin ou soir ? L’arrosage le soir est idéal lors de fortes chaleurs, car il minimise les pertes par évaporation qui se produisent pendant la journée. Le matin est souhaitable si les nuits sont froides et que vous craignez les gelées nocturnes (valable dans certaines régions à l’automne).

Comment irriguer un potager ?

Comment irriguer un potager ?

En été : arroser le soir pour éviter l’évaporation pendant la journée ; les plantes bénéficieront ainsi de l’eau apportée tout au long de la nuit.

  • Remarque : Si vous disposez d’un système d’arrosage automatique, faites-le fonctionner la nuit.
  • A savoir : en pratique, réduire l’apport d’eau au démarrage de la production de ce légume.

Quel est le meilleur arrosage pour un potager ? L’eau de pluie : la meilleure solution pour arroser L’eau de pluie est la plus adaptée pour un potager et totalement gratuite ! La collecte des eaux de pluie est devenue très populaire ces jours-ci.

Comment faire un réservoir d’eau avec une bouteille ?

Pour ce faire, percez un trou dans le bouchon avec un clou et quelques autres trous dans le fond de la bouteille. Ensuite, retournez la bouteille en mettant votre cou dans le sol. Il apportera de l’eau, petit à petit, à vos plantes.

Comment faire une réserve d’eau pour une plante ? Remplissez simplement la bouteille d’eau. L’eau se diffusera dès que la terre en aura besoin à travers le goulot d’étranglement. Et comment le goulot d’étranglement se situe au niveau des racines des plantes : il n’aura jamais soif. Même par temps chaud, vos plantes ont un approvisionnement en eau.

Comment faire un Goutte-à-goutte avec une bouteille d’eau ?

Il existe plusieurs méthodes pour arroser les plantes à l’aide d’une bouteille en plastique. Un goutte-à-goutte simple consistant à percer un trou dans le bouchon avec un clou et quelques trous dans le fond de la bouteille puis à retourner la bouteille en enfonçant le goulot dans le sol.

Accueil Jardinage Jardinage : pour partir cet été en toute tranquillité, avez-vous pensé à...