Jeunes pêcheurs à l’eau – Urzy (58130)

Urzy. Jeunes pêcheurs au bord de l’eau. Les associations de pêche d’Urzy (le Brochet) et de Guérigny (le Garbot) ont organisé conjointement leur concours annuel pour les enfants.

Indispensable pour changer, c’est l’étang partagé d’Urzy au lieu-dit Les Fontaines Jeunot, qui a accueilli une vingtaine d’enfants de moins de 12 ans, tous munis de leur carte découverte.

Dès 7h30, des élus des deux bureaux sont venus préparer les emplacements et le matériel amenés par Nicolas Carbo, responsable de la Fédération Nièvre Pêche. Après avoir dessiné des lieux de pêche et donné des consignes techniques et de sécurité, les enfants ont jeté la ligne à l’eau.

Quelques poissons ont été gentiment pêchés devant les bénévoles des sociétés, qui ne chôment pas, ont décroché, enfoncé les hameçons dans les asticots, défait ou raccommodé les lignes et divers conseils pour tenir la canne…

Après avoir compté et pesé les prises puis les avoir remises à l’eau, les lots ont été remis : une canne à pêche avec son fil et son attirail pour tous les participants, plus un moulinet lancé pour le vainqueur.

Les trois premiers ont reçu un trophée offert par deux communes de Gilles Devienne.

Classement. Mathis Marret (7 tirs et 135 points), Jessy Cotin (5 tirs et 115 points), Héléa Simonet (5 tirs et 105 points).

Accueil Sport Jeunes pêcheurs à l'eau - Urzy (58130)