Accueil Parents Jusqu’à quel âge faut-il prendre une poussette pour les vacances ?

Jusqu’à quel âge faut-il prendre une poussette pour les vacances ?

0
75
Jusqu'à quel âge faut-il prendre une poussette pour les vacances ?

Jusqu’à quel âge la poussette est indispensable en vacances ? 

Jusqu'à quel âge la poussette est indispensable en vacances ? 

Vous réfléchissez toujours à deux fois avant de prendre la poussette en week-end ou en vacances. Même si le vôtre est super compact, vous savez qu’il aura du mal à trouver sa place dans le coffre de la voiture parmi vos nombreux bagages (trop ? Mais nannn, cette année vous vous détendez dans le bagage de bébé). Vous partez en avion ? Le problème reste le même ! Tôt ou tard, vous devrez traîner votre poussette à l’aéroport lorsque votre enfant ne voudra plus s’y asseoir. Arrêtez de vous torturer le cerveau ! Partir en vacances sans la poussette de votre enfant est quasiment inimaginable avant 3 ans.

Jusqu’à 6-7 mois, la poussette de naissance reste le meilleur choix. Il répondra à tous les besoins de votre bébé, où que vous soyez et quand vous le souhaitez, entre amis, à l’ombre sur la terrasse l’après-midi ou à l’heure du dîner par exemple. Grâce au hamac extensible, modulable en lit bébé ou confortable (important pour sécuriser Bébé dans votre voiture), vous pourrez répondre aux différents besoins d’éveil et de sommeil de Bébé, cette petite marmotte qui a besoin dormir très. . Les poussettes naissent assez fortes, bien sûr, mais ne reculez pas devant la tâche ! Elle porte un sac à langer et du matériel de plage dans son panier pour vous. En termes de kilomètres, vous pouvez y aller ! Les amateurs de longues promenades en forêt ou le long de la plage savent qu’il sait garder le bébé comme un petit pacha mieux que personne. Avec la poussette de naissance Trek (poussette à grandes roues), il n’y a plus de limites ! Certes, ce véhicule 4X4 est un peu plus compliqué mais il roule assurément sur des terrains complexes en montagne et même dans les collines.

Après l’âge de 6-7 mois, la poussette deuxième âge convient jusqu’à 3-4 ans, pendant les vacances. Les dossiers compacts et inclinables offrent une position confortable pour le bébé pendant la sieste. Le système de poussette 2 en 1, qui est modulable et siège auto, est l’option la plus pratique avec les bébés (jusqu’à 13 kg). S’il s’endort dans son siège auto pendant le trajet en voiture, inutile de le réveiller, il suffit de clipser la coque au châssis et de rentrer chez soi.

Quand peut-on se passer d’une poussette pendant les vacances ? 

Les vacances sont souvent l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis. C’est aussi le meilleur moment pour partager des activités ensemble et créer de nouveaux souvenirs que vous revivrez sûrement, surtout les journées grises colorées de nostalgie. Vers 4 ans, on peut envisager de laisser la poussette à la maison encore un peu plus tôt. Un porte-bébé ergonomique qui propose une position dorsale ou un porte-bébé de randonnée est une alternative à la poussette. En revanche, ils ne sont pas comparables : lorsque le Bébé est lourd et chaud, devoir porter le Bébé sur le dos plus d’une heure n’est pas facile.

Quelle et la poussette la plus pratique pour les vacances ?

Quelle et la poussette la plus pratique pour les vacances ?

Comme nous l’avons dit dans le premier paragraphe, il est très important de prendre en compte les besoins des enfants pour choisir le futur train pour passer les vacances avec vous ! Depuis une dizaine d’années, la poussette avion est devenue un incontournable des vacances. Cette poussette est devenue une référence pour les parents qui voyagent beaucoup, en avion ou non ! Une fois pliée, ses dimensions compactes lui permettent d’être transportée dans la cabine de l’avion, ce qui en fait une poussette dont les parents qui conduisent une voiture compacte ont également besoin. Et dans le train, la poussette avion trouve toujours sa place, d’autant plus qu’elle peut être soulevée pour tenir sur le porte-bagages surélevé, elle est légère. Elle se prête à presque toutes nos exigences : il existe des poussettes avion pour les petits dès la naissance et à partir de 6 mois. Mais attention, les poussettes d’avion sont la plupart (sinon la totalité) des poussettes urbaines faciles à manier sur l’asphalte.

Quelle poussette pour bébé de 5 mois ?

Quelle poussette pour bébé de 5 mois ?

De 0 à 6 mois : nacelle ou poussette La poussette mixte idéale, 3 en 1 ou 2 en 1. A la fois évolutive et polyvalente, elle permet d’installer une nacelle et une coque façon landau dans le même châssis pour les déplacements en voiture.

Quel train choisir après 6 mois ? Après 6 mois, vous pouvez utiliser une poussette hamac qui offre au bébé une position assise et une visibilité panoramique. Le train oscillant de votre pack trio peut être utilisé jusqu’à plus ou moins 3 ans.

Quelle poussette à quel âge ?

Quelle poussette à quel âge ?

Dès 6-9 mois, la poussette canne : la solution idéale pour les bébés plus mobiles. Parfois accessible dès la première semaine de bébé (modèle homologué à la naissance), le train canne est plutôt destiné à accueillir les enfants qui savent déjà s’asseoir tout seuls, dès 6-9 mois et jusqu’à environ 3 ans.

Quand passer à une poussette canne ? Quand passer à la poussette ? Il est courant de passer à une poussette entre 9 et 12 mois. Rappelons que contrairement aux poussettes classiques, dans le modèle canne, l’enfant est installé face à la route, ce qui signifie qu’il sait parfaitement se tenir debout et correctement assis !