mardi, décembre 6, 2022
No menu items!
Home Maison Kaliz lève 20M pour améliorer son logiciel de gestion locative

Des millions de personnes continuent de pleuvoir sur la proptech. Depuis le début de l’année, les start-up françaises qui cherchent à révolutionner le secteur de l’immobilier en lançant des produits innovants ont séduit les investisseurs.

Beanstock (12 millions) cherche à simplifier les investissements locatifs, Mansio (2,5 millions) et Prello (13 millions) facilitent l’achat de résidences secondaires, Bricks.co encourage les investissements fractionnés, Zefir (20 millions) et Koliving (4 millions) cherchent à développer rachat ou location immédiat…

Le dernier acteur à avoir gagné les faveurs des investisseurs est Kaliz, une nouvelle agence spécialisée dans la gestion locative et résidentielle. Ce jeune shooting photo, fondé en septembre 2019 par Olivier Duverdier et Jérémy Girard, vient de lever 20 millions – dont plus des trois quarts en fonds propres – auprès d’ASSU 2000 Participations, la holding du groupe Vilavi, pour accélérer son développement en France.

Un interlocuteur unique

Les associés sont partis d’un constat largement partagé : le secteur de l’immobilier locatif est un secteur qui offre de belles perspectives de rentabilité, « mais dans lequel l’expérience client n’est pas toujours au beau fixe », sourit Olivier Duverdier. Cependant, la technologie peut simplifier la location et la gestion pour les propriétaires.

« Pour faire mieux que les autres, nous avons choisi de concevoir notre propre logiciel plutôt que de partir d’un outil déjà disponible sur le marché », précise le patron. « Nous avons conçu le modèle comme un « guichet unique » pour le propriétaire. Il n’y a qu’une seule personne qui s’occupe de la location du bien, de la gestion administrative et comptable, et qui gère les éventuels litiges qui pourraient survenir avec le locataire », poursuit-il.

Une rupture dans un secteur où le bailleur doit souvent échanger avec de multiples interlocuteurs (le négociateur locatif, le comptable, le gestionnaire locatif, le gestionnaire contentieux, etc.). Ce problème est d’autant plus épineux pour les propriétaires de multipropriété dont les logements peuvent être éparpillés sur plusieurs lieux. La société propose également des conseils en gestion de patrimoine pour aider ses clients à améliorer la rentabilité de leurs actifs immobiliers.

« Nous sommes les seuls à avoir une plateforme aussi performante », en est convaincu le patron, qui assure ajouter « 120 lots par mois en BtoC » dans les mandats de gestion. Au total, proptech revendique gérer plus de 2 700 logements pour le compte de près de 800 propriétaires en France.

Solution BtoBtoC

Outre les propriétaires, la société propose également sa plateforme en marque blanche à des réseaux d’agents, sociétés de gestion de patrimoine, administrateurs de biens ou courtiers en crédit immobilier. « Nous avons des résultats très encourageants sur le BtoBtoC », se réjouit Olivier Duverdier.

Forte de ses nouveaux moyens, la start-up souhaite embaucher 50 nouveaux collaborateurs à partir de 2022, étendre sa couverture géographique et améliorer sa plateforme technologique. Elle entend également s’appuyer sur l’expérience du groupe Vilavi pour construire de nouveaux produits d’assurance pour les bailleurs et n’exclut pas que des acquisitions externes se développent plus rapidement.

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion locative ?

Les avantages d’un logiciel de gestion locative Automatisez la création et l’envoi de documents (contrat de location, quittance de loyer, etc.). Configurez des alertes automatiques (retard de paiement, révision de loyer, renouvellement de bail, etc.). Créez facilement un inventaire avec un outil spécifique.

Pourquoi choisir la gestion locative ? Voici quelques avantages de la gestion locative : â Vous gagnez du temps : En effet, gérer seul le loyer de votre appartement ou maison prend beaucoup de temps ! Grâce à la gestion locative, l’édition des quittances locatives, le suivi des travaux ou le règlement des litiges, vous n’êtes pas le seul à vous en occuper !

Comment faire une bonne gestion locative ?

Pour la gestion quotidienne du logement locatif, le gestionnaire privé ou professionnel doit :

  • percevoir redevances et royalties,
  • procéder à la révision annuelle de la redevance et, le cas échéant, à la régularisation des charges,
  • envoyer gratuitement les quittances de loyer au locataire,

Quel pourcentage gestion locative ?

Dans le détail, pour la seule gestion de la location, les frais varient entre 4,8 et 9,6% du produit. Les frais de location varient entre 50% et 150% du loyer mensuel. Cela correspond, pour un changement de locataire tous les trois ans, à un coût annuel compris entre 1,5% et 4,4% du produit.

Comment être un bon gestionnaire locatif ?

Être efficace Le loueur doit être proche de ses clients tant par son sens de l’écoute que géographiquement. De plus, il doit être très réactif et réagir en cas d’imprévus et être méthodique, facilitant la vie de ses clients dans les plus brefs délais.

Comment fonctionne une gestion locative ?

La gestion du loyer comprend toutes les démarches à effectuer une fois que le locataire a été trouvé et a emménagé dans le logement. Il comprend donc l’encaissement du loyer et des loyers, la révision annuelle du loyer, l’envoi des quittances locatives, les travaux d’entretien…

Quelle est l’obligation du gestionnaire locatif ?

L’agent chargé de la gestion locative d’un bien doit trouver le locataire présumé qui doit l’occuper. Il s’occupe de la rédaction et de la signature du contrat de bail. En même temps, il est le principal responsable des relations avec le signataire du bail.

Comment se passe une gestion locative ?

La gestion des loyers comprend la gestion quotidienne du loyer : encaissement des loyers, révision annuelle des charges et des loyers, envoi des quittances, réalisation des pratiques fiscales… La recherche de locataires peut également être incluse dans la gestion des loyers.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion locative ?

Un logiciel de gestion locative est un programme informatique qui va vous permettre de prendre en charge certaines tâches liées à votre activité de syndic de manière automatisée. Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour les professionnels de l’immobilier.

Quel logiciel pour la gestion locative ?

Rentila est le meilleur logiciel de gestion locative immobilière en ligne. Suivi des loyers et des charges, comptabilité, aide aux déclarations de taxes foncières… Les différentes étapes de vie du bail sont couvertes par notre site.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion immobilière ?

Un logiciel de gestion immobilière est un programme informatique conçu pour soutenir les entreprises immobilières en automatisant certaines tâches. Son objectif principal est de faire gagner du temps aux professionnels de l’immobilier.

Comment faire bonne impression devant un propriétaire ?

Pour occuper le logement qui vous plaît, vous devez établir une bonne relation avec le propriétaire : cela commence par la première impression. Voici quelques conseils pour faire mouche !… Par exemple, choisissez :

  • le loyer.
  • le montant des dépenses.
  • la durée du bail.
  • le montant du dépôt de garantie.

Comment les propriétaires choisissent-ils les locataires ? Le choix d’un locataire repose à la fois sur des critères objectifs et subjectifs, selon une enquête de l’Agence nationale de l’information sur le logement. Le choix du locataire est le premier moyen dont disposent les propriétaires pour se prémunir contre le risque de non-paiement.

Pourquoi Limmobilier vous intéresse ?

Salaires attractifs. Les ventes immobilières offrent un rendement attractif. Pour les métiers liés à la commercialisation des biens (en particulier les agents immobiliers ou les négociateurs) il n’y a bien souvent pas de salaire fixe, mais des commissions sur les biens vendus (de 5 à 7% du prix total).

Pourquoi se reconvertir dans l’immobilier ? Des salaires et des revenus très attractifs A titre d’exemple, un agent immobilier gagne en moyenne 4 600 € bruts par mois. Et logiquement, plus on monte dans la hiérarchie d’une agence immobilière ou d’un réseau immobilier, plus les revenus sont importants et particulièrement intéressants.

Quelles sont les motivations pour travailler dans l’immobilier ?

Travailler dans le secteur de l’immobilier, c’est être à l’écoute de ses clients. Être tourné vers les autres, avoir un bon relationnel, avoir « la fibre commerciale ». Être dynamique, exigeant avec soi-même, déterminé, tenace, être curieux, sont des qualités essentielles.

Comment réussir son entretien d’embauche immobilier ?

Il montre que toutes les activités exercées au sein de l’agence immobilière vous intéressent et que vous êtes prêt à approfondir vos compétences dans tous les domaines : commercial, juridique, technique, marketing, informatique, etc. Pendant l’entretien, affichez un sourire et ne montrez pas de fatigue.

Pourquoi je veux faire un BTS immobilier ?

Les BTS Métiers de l’Immobilier permettent une bonne insertion professionnelle. Les diplômés trouvent facilement un emploi : près de 50 % travaillent dans la transaction, 11 % dans la gestion locative, 8 % dans les activités fiduciaires et 4 % dans le logement social.

Pourquoi faire une alternance dans l’immobilier ?

Les avantages de la formation en alternance dans l’immobilier Cette formation vous offre la possibilité de bénéficier de deux objectifs. Tout d’abord, il est tout à fait capable de vous aider à préparer votre diplôme. Une formation études-travail immobilier permet également d’acquérir encore plus d’expérience.

Est-ce que le BTS immobilier est dur ?

Le rythme du BTS PI est assez intense. C’est plus proche du lycée que du collège. Les étudiants doivent être présents dans la salle de classe et assister aux cours de 8h00 à 17h30 (la plupart des jours). Les journées seront composées de cours et de travaux dirigés.

Qu’est-ce qui donne de la valeur d’un bien ?

L’offre et la demande. La loi de l’offre et de la demande que vous avez apprise au collège d’économie joue le rôle le plus important dans les fluctuations de la valeur immobilière. La valeur des propriétés augmente lorsqu’une faible offre de propriétés à vendre satisfait une forte demande des acheteurs.

Quel pourcentage gestion locative ?

Dans le détail, pour la seule gestion de la location, les frais varient entre 4,8 et 9,6% du produit. Les frais de location varient entre 50% et 150% du loyer mensuel. Cela correspond, pour un changement de locataire tous les trois ans, à un coût annuel compris entre 1,5% et 4,4% du produit.

Comment éviter les frais d’agence de location ? Bénéficier d’une aide du Fonds de Solidarité Logement Pour ces dépenses, le Fonds de Solidarité Logement peut apporter une aide financière pour payer les frais d’agence immobilière lors de la location d’un logement. Cette aide peut être versée sous la forme d’un prêt à taux zéro ou d’une subvention.

Comment calculer le pourcentage des honoraires de gestion ?

Frais de gestion actuels des agents immobiliers Le montant de ces frais peut être négocié par le bailleur. Les charges courantes de gestion locative représentent en moyenne de 5 à 10% TTC des sommes perçues au cours de l’année, auxquels s’ajoutent : 19,6% TTC.

Qu’est-ce que les honoraires de gestion ?

Commissions perçues par un professionnel de l’immobilier titulaire d’une carte de gestion, dans le cadre d’une mission de gestion immobilière ou d’un portefeuille immobilier. Ces honoraires, qui représentent généralement un pourcentage du loyer, sont facturés au Bailleur qui les refacture fréquemment au Preneur.

Comment sont calcule les frais d’agence pour une location ?

S’il est réalisé par une agence immobilière, 3 euros par mètre carré sont facturés sur tout le territoire. Il n’y a pas de différence de zone comme pour les autres services. Si le bailleur fait lui-même l’état des lieux, le locataire n’aura rien à payer.

RELATED ARTICLES

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...

Volet en Bois : Les avantages pour votre maison

Les avantages du volet bois pour votre maison Les volets en bois ont de nombreux avantages pour votre maison....
- Advertisment -

Les plus populaires

Machine à sous gratuite 2023 : nos conseils pour gagner

Machine à sous gratuite 2023 est une machine à sous qui offre une expérience de jeu entièrement gratuite et divertissante. Les joueurs...

Simulation crédit personnel Nos conseils

Dans cet article nous vous expliquons tout sur la Simulation crédit personnel La simulation de crédit personnel est un...

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...