La fête de la pêche ouvre ce week-end

Vous voulez taquiner le poisson, mais vous ne connaissez personne pour vous provoquer ? Arrête de regarder! La Fête de la pêche, qui se déroule les 3, 4 et 5 juin, est l’occasion rêvée de découvrir cette belle activité de plein air, parfaite pour échapper aux sourires du quotidien.

Durant ces dates, il est possible de pêcher sans permis (excluant le saumon atlantique) sur les plus beaux lacs du Québec en toute conformité avec la réglementation en vigueur. C’est donc l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le plaisir d’être en nature et de profiter de notre magnifique patrimoine tout en s’adonnant à une activité saine, stimulante et enrichissante.

Où peut-on pêcher?  

Où peut-on pêcher?  

Il est possible de s’adonner à la pêche sportive dans toutes les régions du Québec où la réglementation le permet. Les événements sont organisés par des organismes communautaires, tels que des associations de pêcheurs, des municipalités ou des camps de vacances dans les différentes régions du Québec. Localisez une activité près de chez vous ici. Les participants doivent apporter le matériel de base : cannes à pêche, leurres, ligne, etc.

Les zones de pêche autorisées ce week-end sont les mêmes que celles normalement prévues pour la pêche sportive. Pour l’occasion, les multiples centres de villégiature de la Sépaq offrant des activités de pêche seront accessibles. La Sépaq paie même les frais applicables à la pêche sur un choix de rivières, ruisseaux et plans d’eau sélectionnés.

Pour en savoir plus sur la pratique de la pêche sportive, un passe-temps très peu coûteux, accessible à tout public et ne nécessitant pas de grandes connaissances techniques, consultez ce site qui regorge de conseils.

Pêche en herbe   

Pêche en herbe   

Plusieurs activités sont organisées à travers la province dans le cadre de cet événement annuel. C’est, entre autres, la cause du programme Pêche en herbe, qui s’adresse aux jeunes de 6 à 17 ans. Les apprentis pêcheurs reçoivent un forfait pêche complet, une brochure pédagogique et un permis de pêche valable jusqu’à 17 ans inclus.

L’activité comprend également une formation sur la biologie des poissons, la sécurité et la réglementation. Pour participer à ces activités, vous devez vous inscrire sous la Liste des activités de pêche émergentes sur le site Internet de la Fondation de la faune du Québec.

Transmettre sa passion    

Transmettre sa passion    

Les pêcheurs expérimentés sont également fortement encouragés à suivre leur exemple. Incitez un enfant, un adolescent, un parent ou un collègue à s’adonner à votre passion en l’invitant sur votre coin de pêche préféré. C’est une façon de contribuer au développement de la relève sportive au Québec.

En bref, la Fête de la pêche, c’est :          

En bref, la Fête de la pêche, c’est :          

Quel est le fruit le plus laxatif ?

Quel est le fruit le plus laxatif ?

Les bananes, les pommes, les dattes, les figues, les raisins, les kiwis et les cerises ont également des propriétés laxatives intéressantes. Pour plus d’effets, il est préférable de manger des fruits crus ou cuits.

Quel est l’aliment le plus laxatif ? Yaourt. Graines de lin. Pomme. grains entiers et légumineuses.

Quel jus de fruit est le plus laxatif ?

Mais certains fruits sont plus laxatifs que d’autres : le kiwi, le jus de pomme, le melon, et bien sûr les prunes séchées et autres fruits secs.

Pourquoi manger des fruits et des légumes de saison ?

Chaque saison répond au besoin du corps humain. En hiver, avec le froid et le manque de soleil, notre organisme réclame plus de nutriments et de vitamine C. Cerise sur le gâteau, c’est la saison des légumes riches en minéraux (poireaux, choux, épinards) et des agrumes riches en vitamine C (mandarines). , pamplemousse, clémentines).

Pourquoi manger avec les saisons ? Manger de saison est bon pour la santé car la nature nous donne ce dont nous avons besoin quand nous en avons besoin. L’hiver est la saison des fruits et légumes riches en calories et en vitamines, le cocktail idéal pour notre corps en cette saison où il a besoin de nutriments.

Pourquoi il est important de manger des légumes ?

Parce qu’ils sont riches en vitamines, minéraux, antioxydants et fibres, les fruits et légumes sont une assurance santé à long terme. Ils ont aussi l’avantage de contenir un peu de gras, tout en débordant de goûts et de saveurs !

Accueil Sport La fête de la pêche ouvre ce week-end