La Fun Cruise : comment va-t-elle se terminer ?

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Entre 1977 et 1986, « La Croisière s’amuse » devient une véritable institution du petit écran, aujourd’hui une légende consacrée. Si vous n’avez pas tout bien suivi ou si votre mémoire vous défie, on vous raconte la fin de la série.

Attention, spoilers. L’article qui suit dévoile les éléments clés de l’intrigue de « La Croisière s’amuse » et sa fin.

Le capitaine Stubing et son équipage, Isaac le barman, le Dr Adam, les directeurs de croisière Julie et Gopher accueillent les passagers sur leur paquebot de luxe, le Pacific Princess, pour une croisière unique chaque semaine. Voici un synopsis pour vous rappeler de bons souvenirs !

Celle qui avait commencé par trois téléfilms dans les années 1970 est finalement devenue une série le 24 septembre 1977. Un peu plus de 8 ans plus tard, le 24 mai 1986, La Croisière s’amuse (Lodz of Love en VO) se lance sur son dernier voyage en série. Plusieurs spéciaux seront ensuite diffusés après la fin des épisodes hebdomadaires jusqu’en 1990.

Après 3 téléfilms et 9 saisons, le dernier épisode est resté fidèle à la série – produite par Aaron Spelling – qu’il adorait : la tendresse, les blagues et situations absurdes, le glamour des années 80 et bien sûr 3 intrigues et guest stars célèbres – sa marque .

Sur 245 épisodes, cette formule s’est déclinée du fait d’innombrables variations et d’innombrables invités, de Tom Hanks à Michael J. Fox, en passant par Tim Robbins et Billy Crystal, et même Rita Moreno, Gene Kelly, Mickey Rooney, Debbie Reynolds, Ella Fitzgerald, Village People, Andy Warhol… la liste éclectique ne s’arrête jamais ! Dans ce final, on peut même voir une toute jeune Teri Hatcher dans la peau d’une sirène danseuse du corps de ballet.

Intitulé « Happily Ever After / Do I have a job for you / Mr. Smith Goes to Minikulu » ou simplement « Holy Day » avec nous, on parle de l’épisode 25 de la saison 9, celui qui a mis fin à l’un des shows télévisés les plus emblématiques de la série. Embarquement immédiat !

A bord, le capitaine Stubing (Gavin MacLeod) attend avec impatience Emily Haywood (Marion Ross) : s’il n’arrive pas à temps, il ratera… leur mariage ! Finalement, elle arrive et tombe dans ses bras. Il le présente ensuite à Monica Douglas (Renée Taylor, Sylvia Fine de Hell’s Nanny), une célèbre organisatrice de mariage qui promet à Stubing qu’il ne se remariera finalement jamais !

A la réception, Gopher (Fred Grandy) reçoit une cassette vidéo d’un ancien client, Slade Collins (Clive Revill), un magnat de l’hôtellerie milliardaire, à qui il a fait part de ses idées sur le terrain. De son côté, Spencer est épuisé par son nouveau poste d’assistant directeur de croisière et demande à Ace (Ted McGinley) comment il va : ce dernier lui donne de précieux conseils.

Les préparatifs de la cérémonie, qui se déroulera bien sûr à bord du Pacific Princess, sont bien avancés. Monica présente ses idées aux futurs époux : Stubing commence à devenir nerveux.

Gopher et Isaac regardent une vidéo postée par Slade Collins : il propose à Gopher de gérer une station balnéaire sur l’île de Minikulu dans le Pacifique. Ce dernier est intrigué et précise que s’il accepte, Isaac ira avec lui. Une déclaration qui confond Isaac.

Gopher dit plus tard à Isaac et Doc (Bernie Kopell) qu’il a d’abord décliné l’offre parce qu’il aime son travail, mais quand on lui a offert plus d’argent, il a finalement accepté – et a ajouté qu’Isaac serait là. Isaac n’est toujours pas ravi.

Le soir, au dîner, le capitaine le prend à part et le met en garde, mais Gopher est déterminé… et encourage même Ace à postuler pour un poste d’enquêteur ! C’est maintenant au tour d’Isaac de s’exprimer : il a choisi de rester sur le paquebot et n’accompagnera pas son ami de longue date dans cette nouvelle aventure. Le gopher est très déçu.

ABC / Aaron Spelling Productions

Lorsqu’il a été enquêté par Doc, Stubing explique qu’il était dans sa cabine et essayait de décider où sur le navire le mariage aurait lieu quand il a commencé à perdre son souffle : il pensait qu’il faisait une crise cardiaque. Mais le médecin le diagnostique : c’était juste une crise d’angoisse… à cause du mariage !

Le lendemain, Ace présente sa candidature à Gopher, mais Gopher lui dit qu’il pense enfin à ne pas partir. Ace est furieux d’avoir passé la nuit à écrire son article. Plus tard, Gopher reçoit la visite de Slade Collins lui-même, qui tente de le convaincre.

Alors qu’Emily rend visite à Vicky (Jill Whelan) pour comprendre le récent comportement étrange du père de la jeune femme, Doc trouve Ace en train de dormir lors d’une fête. Il lui dit qu’elle doit se ressaisir avant la fête d’adieu de Gopher, qui a lieu le soir même où il part le lendemain. Ace ne comprend plus rien : un instant il reste, l’instant d’après il part et a rejeté sa candidature qu’il fouille frénétiquement dans la poubelle.

Alors qu’Emily et Monica se préparent encore pour leur mariage, Stubing ne répond toujours pas au téléphone, trop nerveux pour prendre des décisions à ce sujet. Dès lors, l’organisateur prévient Emily qu’elle n’est peut-être pas prête à prendre une décision, ce qui l’inquiète. Un autre membre de l’équipage est contrarié : The Gopher remet à nouveau en question sa décision et décide de rester à nouveau. Ace est sur le point d’exploser.

ABC / Aaron Spelling Productions

Le commandant et sa future épouse discutent enfin. La raison pour laquelle Stubing est si bouleversé est qu’il n’a pas tout dit à Emily : il admet qu’il n’a jamais épousé la mère de Vicky. Emily le sait parce que Vicky lui a tout dit et sait aussi que sa mère s’est enfuie avant de lui dire qu’elle était enceinte. Il avoue son deuxième secret : il est un ancien alcoolique. Emily répond à nouveau qu’elle l’a compris elle-même. Le ronflement : elle le sait aussi !

Maintenant, Emily lui avait dit qu’elle aussi avait été nerveuse la semaine précédente jusqu’à ce qu’elle doute du mariage, mais quand elle a essayé d’imaginer sa vie sans lui, elle n’a pas pu et s’est sentie rassurée. Il offre la même chose à Stubing : il essaie, mais ne peut pas non plus imaginer sa vie sans elle. Je veux la marier. Ils s’embrassent.

ABC / Aaron Spelling Productions

La fête d’adieu de Susełka a lieu… sans Susełek ! Isaac le retrouve dans sa cabine, pensif. Il estime qu’il est incapable de faire face au travail qui lui est proposé. Isaac le rassure, mais Gopher dit qu’il ne le fera pas lui-même et qu’il a besoin de lui. Ce dernier tente de le convaincre : seuls les lâches renoncent en de telles occasions, et son ami Gopher Smith n’est pas un lâche.

Le gopher se présente enfin à sa fête et monte sur scène pour dire au revoir au travail et aux amis. L’émotion monte alors qu’ils remercient un à un leurs collègues en prenant le temps de dire quelques mots inoubliables – les larmes aux yeux – à chacune des personnes présentes.

Le jour J est arrivé. Emily se prépare avec l’aide de Vicky et Judy (Pat Klous), tandis que Doc, Gopher, Isaac et Ace aident Stubing. Ils lui offrent alors des boutons de manchette que le capitaine dit qu’il ne peut pas accepter, mais ses amis lui disent qu’ils ont tous assisté. Ému, il finit par les accepter et le groupe l’aide à les enfiler. C’est une véritable déclaration d’amour de tout l’équipage à son commandant.

ABC / Aaron Spelling Productions

Il est enfin temps de dire oui, et c’est un mariage simple et très touchant qui clôt la série : c’est court, mais ça veut tout dire. Les jeunes mariés descendent alors les escaliers acclamés par la foule venue les honorer.

ABC / Aaron Spelling Productions

Puis Emily lance un bouquet et Vicky l’attrape : la fille du commandant sera-t-elle la prochaine à se marier ? Nous ne le saurons jamais. Quand on leur lance du riz, le couple est ravi, et leurs larges sourires figent l’image : la fin de La Croisière s’amuse.

MacGyver, Seinfeld, Star Trek… : Teri Hatcher en 10 apparitions télé

L’acteur Gavin MacLeod, le capitaine au sourire éternel de la série télévisée américaine Fun Cruise, succès populaire des années 1970-1980, est décédé samedi 29 mai à l’âge de 90 ans. Sa mort a été confirmée dans le magazine du show business Variety par son neveu Mark See.

Comment s’appelle le capitaine dans la croisière s’amuse ?

Comment s'appelle le capitaine dans la croisière s'amuse ?

L’acteur américain Gavin McLeod, alias Merrill Stubing, charmant capitaine Pacific Princess, célèbre paquebot de la série The fun cruise.

Comment s’appelle le drôle de paquebot ? Créé par Aaron Spelling et diffusé à l’origine sur NBC américain entre 1977 et 1986, les protagonistes de The Fun Cruise avaient chaque semaine des histoires romantiques ou humoristiques à bord du MS Pacific, baptisé à l’écran Pacific Princess.

Comment s’appelle le barman de La croisière s’amuse ?

Theodore William Lange est un acteur, réalisateur et producteur américain de films et de séries télévisées. -U.. Né le 5 janvier 1948, il s’est fait connaître grâce à la célèbre série culte : The Fun Cruise, incarnant le rôle du barman « Isaac Washington » de 1977-1987.

Quelle année la croisière s’amuse ?

En France, la série est diffusée sur TF1 depuis le 5 janvier 1980, mais aussi sur RTL, et rediffusée sur La Une est à vous du 6 février 1988 au 23 décembre 1989 sur TF1.

Comment s’appelait le docteur dans la croisière s’amuse ?

Que sont devenus les héros de la série des années 1970 ? Durant 250 épisodes de La Croisière s’amuse, Bernie Kopell a prêté ses fonctions à un médecin de croisière : Adam Bricker.

Qui est mort dans la croisière s’amuse ?

C’est l’un des sourires les plus célèbres à la télévision qui s’est éteint. L’acteur américain Gavin McLeod, alias Merrill Stubing, charmant capitaine Pacific Princess, célèbre paquebot de la série The fun cruise. Il est décédé le samedi 29 mai.

Comment s’appelait le docteur dans la croisière s’amuse ?

Que sont devenus les héros de la série des années 1970 ? Durant 250 épisodes de La Croisière s’amuse, Bernie Kopell a prêté ses fonctions à un médecin de croisière : Adam Bricker.

Comment s’appelle le barman de The Cruise s’amuse ? Theodore William Lange est un acteur, réalisateur et producteur américain de films et de séries télévisées. -U.. Né le 5 janvier 1948, il s’est fait connaître grâce à la célèbre série culte : The Fun Cruise, incarnant le rôle du barman « Isaac Washington » de 1977-1987.

Quelle année la croisière s’amuse ?

En France, la série est diffusée sur TF1 depuis le 5 janvier 1980, mais aussi sur RTL, et rediffusée sur La Une est à vous du 6 février 1988 au 23 décembre 1989 sur TF1.

Qui est mort dans la croisière s’amuse ?

C’est l’un des sourires les plus célèbres à la télévision qui s’est éteint. L’acteur américain Gavin McLeod, alias Merrill Stubing, charmant capitaine Pacific Princess, célèbre paquebot de la série The fun cruise. Il est décédé le samedi 29 mai.

Quelle année la croisière s’amuse ?

Quelle année la croisière s'amuse ?

En France, la série est diffusée sur TF1 depuis le 5 janvier 1980, mais aussi sur RTL, et rediffusée sur La Une est à vous du 6 février 1988 au 23 décembre 1989 sur TF1.

Qui est mort lors d’une drôle de croisière ? C’est l’un des sourires les plus célèbres à la télévision qui s’est éteint. L’acteur américain Gavin McLeod, alias Merrill Stubing, charmant capitaine Pacific Princess, célèbre paquebot de la série The fun cruise. Il est décédé le samedi 29 mai.