En juin, les plantes devraient se développer. Est-il trop tard pour commencer à planter ? Suivez les instructions de plantation en juin.
Comment entretenir son jardin toute l’année ?
Sommaire
Les travaux dans le jardin ont lieu toute l’année. Il y a toujours quelque chose à faire au jardin entre semer, planter, éclaircir, tailler ou encore fertiliser. Il est donc nécessaire d’adopter certaines habitudes pour l’entretien de votre jardin tout au long de l’année. En effet, un beau jardin est le fruit d’une grande patience et d’un grand travail. Voici quelques choses d’entretien à faire dans le jardin tout au long de l’année :
Est-il trop tard pour faire des plantations dans son jardin en juin ?
En juin, les plantes semées au printemps ou en hiver poussent. Il vous reste des endroits que vous souhaitez remplir de quelques plantes et vous vous demandez s’il est encore possible de les planter en juin ? La réponse est oui! Vous pouvez également planter des bulbes comme le bégonia, le dahlia et des annuelles comme le concombre, la capucine, le zinnia, la violette ou le calendula. Cependant, n’attendez pas que les plantes poussent et fleurissent avant l’hiver.
À LIRE ÉGALEMENT :
Quels plants en juin ?
Potager en juin
- Beurre : petits pois, haricots, pommes de terre (commencer déjà pour éviter les risques de moisissures)
- Couper : tomates, melons.
- Apport : concombres, cornichons.
- Éclaircissage : carottes, laitue, betteraves, navets.
- Semez : choux de Bruxelles, chou-fleur d’automne, bette à carde, potiron.
- Transplantation : poireaux,
Quelles graines semer en juin ? Il est encore temps de semer en juin. Le sol peut également être semé : petits pois, chou frisé, navets, brocolis, betteraves, fenouil, chou frisé, carottes, endives et blettes.
Quelles fleurs semer au mois de juin ?
Pour obtenir un effet floral de juin aux gelées, choisissez un mélange commercial prêt à l’emploi ou une combinaison de julienne, alyssum blanc, zinnia, calendula, espace et capucines naines. Semez dès le vol sur un sol propre (préalablement enherbé, mélangé et labouré) et arrosé par temps sec.
Quand plantation au mois de mai ?
En mai, jardinage sur un champ de légumes : plantation, semis, récolte Des choux-fleurs et des choux d’automne sont plantés, des tomates peuvent être plantées partout, ainsi que des aubergines, des melons, des poivrons et du basilic.
Quel jour planter en mai ? 25 mai Journaux quotidiens. La lune descendante et la lune montante. C’est le moment de semer du céleri, des cerises, du chou, du cresson, de la laitue, du fenouil, de la roquette, du persil, des pissenlits, des poireaux.