La plateforme 1000-premiers-jours.fr soutient les jeunes parents

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre Jean Castex.

La plateforme et son application associée ont pour objectif de répondre aux questions que se posent les jeunes parents, de la grossesse au début de la 2ème année de l’enfant.

La période dite des « 1000 premiers jours », soulignée par les scientifiques et reprise par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), est une période de sensibilité durant laquelle l’environnement sous toutes ses formes – nutritionnelle, écologique, socio-économique – et les modes de vie. pour former le développement adulte et la santé future.

Pour éviter que les parents ne se retrouvent seuls avant cette période, le « parcours des 1000 jours », lancé en septembre 2019, vise à les accompagner : faciliter l’accès aux services de santé et de soins, donner des informations nutritionnelles fiables, améliorer la garde des enfants. , proposer un congé parental, etc.

Pourquoi les enfants sont les plus exposés aux accidents domestiques ?

Pourquoi les enfants sont les plus exposés aux accidents domestiques ?

La mise en ligne de 1000-premiers-jours.fr et son application est une étape supplémentaire dans cet accompagnement des parents en augmentant la visibilité et l’accessibilité des ressources disponibles. Pour éclairer leurs choix, les parents trouveront de nombreuses informations, dont des outils et des ressources fiables, basées sur des connaissances scientifiques.

Jusqu’à ce que votre enfant ait 2 voire 3 ans, vous le ferez dormir dans son lit. Mais les premiers mois, vous avez une alternative au lit à barreaux : le berceau, le lit bébé, l’oreiller, le berceau ou la poussette de la poussette.

Comment faire plaisir à une nouvelle maman ?

Comment faire plaisir à une nouvelle maman ?

Cet accident domestique courant chez les enfants peut également survenir lorsqu’il y a de l’eau à proximité d’appareils électriques. Dès que l’enfant peut marcher à quatre pattes, il fait des farces dans les pièces. Juste à ce moment il peut se retrouver très rapidement à proximité de zones à risques.

Quelles sont les principales causes d’accidents domestiques ? Les gestes du quotidien sont souvent à l’origine d’accidents domestiques : une brûlure en cuisinant, une chute en descendant les escaliers, un accident de bricolage, une blessure en jardinant, un doigt coincé dans une porte…

Quel cadeau offrir à des nouveaux parents ?

Pour faire plaisir à maman, vous pourriez lui offrir des vêtements Rose Maternelle. Les vêtements au design minimaliste sont portés avant et après l’accouchement. Une fois le bébé présent, les vêtements sont conçus pour faciliter l’allaitement.