vendredi, décembre 8, 2023
No menu items!
AccueilModeL'Arabie saoudite déjoue une tentative de contrebande de plus de 14 millions...

L’Arabie saoudite déjoue une tentative de contrebande de plus de 14 millions de comprimés de Captagon

RIYAD : L’exposition Saudi 100 Brands s’est ouverte hier à New York. Il présente des pièces d’une centaine de créateurs saoudiens qui reflètent la culture et l’héritage du royaume à travers la demi-couture, les robes de mariée, les sacs, les bijoux, entre autres.

La cérémonie d’ouverture de l’exposition a été ouverte par un discours de la princesse Rima bint Bandar al-Saud, ambassadrice d’Arabie saoudite aux États-Unis.

« Je peux vous dire que les collections que vous voyez ici sont inspirées par l’Arabie, mais faites pour le monde. C’est la touche de magie que la Saudi Fashion Commission a apportée en exposant les collections à New York, le cœur du monde de la mode », a-t-il déclaré.

« La créativité ne naît pas dans un seul pays. La culture n’est pas définie par des frontières. Ce que vous découvrirez est un symbole qui n’a rien à voir avec la politique ou les gouvernements, mais qui est étroitement lié à l’esprit humain.

La Commission saoudienne de la mode, sous les auspices du ministère de la Culture, a organisé l’exposition et sélectionné les créateurs en fonction du caractère unique et de l’intérêt culturel de leurs œuvres.

L’exposition aura lieu du 26 juillet au 7 août 2022 à Iron23 à New York.

Deux célèbres créateurs de mode, la Vénézuélienne Carolina Herrera et la Libanaise Reem Acra, ont pris part à la cérémonie d’ouverture.

Saudi 100 Brands est une exposition itinérante mondiale qui présente une gamme de vêtements et d’accessoires conçus par une centaine de designers saoudiens.

Les artistes sélectionnés ont été choisis parmi mille cinq cents artistes. Le top 100 a été déterminé en fonction de ces jeux.

L’exposition est divisée en huit catégories : prêt-à-porter, modest fashion, concept fashion, gala wear, demi-couture, robes de mariée, sacs et bijoux.

L’une des cent marques saoudiennes sélectionnées est Loodyana, une entreprise fondée à Jeddah en 2001 qui crée des pièces depuis vingt et un ans.

La marque est connue pour ses luxueux caftans et robes de soirée. Ses créateurs sont des sœurs Al-Haqban qui sont nées et ont grandi dans le royaume.

Ils disent que les valeurs et l’inspiration de leur marque sont ancrées dans l’amour de la famille et l’harmonie que les femmes donnent à la vie.

La marque utilise des broderies complexes et des silhouettes contemporaines pour combiner des lignes traditionnelles et contemporaines dans des pièces uniques qui mettent en valeur la culture du Royaume.

« Nous étions tellement enthousiasmés par cette nouvelle expérience », a déclaré le co-fondateur de Loodyana, Abir al-Haqbani, à Arab News dans une interview.

Elle dit qu’elle est reconnaissante d’être parmi les créateurs de mode saoudiens choisis pour exposer leur travail à New York. « Aujourd’hui, nous écrivons l’histoire », affirme-t-il.

Le modèle de Loodyana exposé est une robe noire décolletée avec une paire de gants brodés.

« Les femmes sont l’épine dorsale de la famille. Notre conception de robe est une belle armure qui protège l’esprit délicat de la femme derrière la robe », explique la créatrice.

Les membres de l’équipe de conception s’inspirent des souvenirs de réunions de famille dans les montagnes saoudiennes.

« Le contour net des montagnes lointaines est l’inspiration derrière la coupe en A des robes. Le mystère évoqué par l’opacité du brouillard épais qui cache les montagnes se reflète dans l’éclat gris de la broderie perlée à la main appliquée sur le tissu », explique-t-il.

Le co-fondateur souligne qu’il a fallu plus de quatre mois pour créer ce modèle complexe.

« Tout comme il y a une nature secrète fragile et délicate dans les montagnes escarpées et le paysage rocheux, il y a une féminité subtile cachée dans la silhouette robuste de notre robe », ajoute-t-elle.

Les créateurs ont appris pour la première fois que leur marque avait été sélectionnée pour le défilé lorsqu’ils ont reçu un e-mail de la princesse Rima et du rédacteur en chef de Vogue Arabia, Manuel Arnaut.

L’exposition se poursuit tout au long de la semaine à venir; C’est ouvert au public. L’entrée est gratuite, mais les participants doivent réserver un billet via le lien suivant : https://www.saudi100brands.nyc

Ce texte est une traduction d’un article publié sur Arabnews.com

Cedric Ledont
Cedric Ledonthttps://www.groupe-crc.org
Journaliste depuis près de 10 ans, j'ai vécu dans plusieurs pays et je reste toujours émerveillé de voir et d'apprendre de nouvelles choses afin de pouvoir le transmettre dans mes articles.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Les plus populaires