jeudi, décembre 8, 2022
No menu items!
Home Mode L'Arabie saoudite déjoue une tentative de contrebande de plus de 14 millions...

L’Arabie saoudite déjoue une tentative de contrebande de plus de 14 millions de comprimés de Captagon

RIYAD : L’exposition Saudi 100 Brands s’est ouverte hier à New York. Il présente des pièces d’une centaine de créateurs saoudiens qui reflètent la culture et l’héritage du royaume à travers la demi-couture, les robes de mariée, les sacs, les bijoux, entre autres.

La cérémonie d’ouverture de l’exposition a été ouverte par un discours de la princesse Rima bint Bandar al-Saud, ambassadrice d’Arabie saoudite aux États-Unis.

« Je peux vous dire que les collections que vous voyez ici sont inspirées par l’Arabie, mais faites pour le monde. C’est la touche de magie que la Saudi Fashion Commission a apportée en exposant les collections à New York, le cœur du monde de la mode », a-t-il déclaré.

« La créativité ne naît pas dans un seul pays. La culture n’est pas définie par des frontières. Ce que vous découvrirez est un symbole qui n’a rien à voir avec la politique ou les gouvernements, mais qui est étroitement lié à l’esprit humain.

La Commission saoudienne de la mode, sous les auspices du ministère de la Culture, a organisé l’exposition et sélectionné les créateurs en fonction du caractère unique et de l’intérêt culturel de leurs œuvres.

L’exposition aura lieu du 26 juillet au 7 août 2022 à Iron23 à New York.

Deux célèbres créateurs de mode, la Vénézuélienne Carolina Herrera et la Libanaise Reem Acra, ont pris part à la cérémonie d’ouverture.

Saudi 100 Brands est une exposition itinérante mondiale qui présente une gamme de vêtements et d’accessoires conçus par une centaine de designers saoudiens.

Les artistes sélectionnés ont été choisis parmi mille cinq cents artistes. Le top 100 a été déterminé en fonction de ces jeux.

L’exposition est divisée en huit catégories : prêt-à-porter, modest fashion, concept fashion, gala wear, demi-couture, robes de mariée, sacs et bijoux.

L’une des cent marques saoudiennes sélectionnées est Loodyana, une entreprise fondée à Jeddah en 2001 qui crée des pièces depuis vingt et un ans.

La marque est connue pour ses luxueux caftans et robes de soirée. Ses créateurs sont des sœurs Al-Haqban qui sont nées et ont grandi dans le royaume.

Ils disent que les valeurs et l’inspiration de leur marque sont ancrées dans l’amour de la famille et l’harmonie que les femmes donnent à la vie.

La marque utilise des broderies complexes et des silhouettes contemporaines pour combiner des lignes traditionnelles et contemporaines dans des pièces uniques qui mettent en valeur la culture du Royaume.

« Nous étions tellement enthousiasmés par cette nouvelle expérience », a déclaré le co-fondateur de Loodyana, Abir al-Haqbani, à Arab News dans une interview.

Elle dit qu’elle est reconnaissante d’être parmi les créateurs de mode saoudiens choisis pour exposer leur travail à New York. « Aujourd’hui, nous écrivons l’histoire », affirme-t-il.

Le modèle de Loodyana exposé est une robe noire décolletée avec une paire de gants brodés.

« Les femmes sont l’épine dorsale de la famille. Notre conception de robe est une belle armure qui protège l’esprit délicat de la femme derrière la robe », explique la créatrice.

Les membres de l’équipe de conception s’inspirent des souvenirs de réunions de famille dans les montagnes saoudiennes.

« Le contour net des montagnes lointaines est l’inspiration derrière la coupe en A des robes. Le mystère évoqué par l’opacité du brouillard épais qui cache les montagnes se reflète dans l’éclat gris de la broderie perlée à la main appliquée sur le tissu », explique-t-il.

Le co-fondateur souligne qu’il a fallu plus de quatre mois pour créer ce modèle complexe.

« Tout comme il y a une nature secrète fragile et délicate dans les montagnes escarpées et le paysage rocheux, il y a une féminité subtile cachée dans la silhouette robuste de notre robe », ajoute-t-elle.

Les créateurs ont appris pour la première fois que leur marque avait été sélectionnée pour le défilé lorsqu’ils ont reçu un e-mail de la princesse Rima et du rédacteur en chef de Vogue Arabia, Manuel Arnaut.

L’exposition se poursuit tout au long de la semaine à venir; C’est ouvert au public. L’entrée est gratuite, mais les participants doivent réserver un billet via le lien suivant : https://www.saudi100brands.nyc

Ce texte est une traduction d’un article publié sur Arabnews.com

RELATED ARTICLES

Que faire de nos vieux vêtements usés, troués ou salis ? Voici leurs caractéristiques…

Que faire de nos vêtements trop usés, troués ou tâchés ? Recyclage, upcycling, ou incinération… : tout dépend de la composition du...

20 chemises blanches (et écrues) à porter à l’approche du printemps

Aussi basique qu'un t-shirt blanc ou des baskets blanches, une chemise propre est indispensable à avoir dans sa garde-robe. Mais trouver le bon style...

Chemises homme : lesquelles sont les plus cool ?

La mode est en constante évolution, mais il y a une exception : la chemise pour homme est une pièce intemporelle.A travers cet article,...
- Advertisment -

Les plus populaires

Machine à sous gratuite 2023 : nos conseils pour gagner

Machine à sous gratuite 2023 est une machine à sous qui offre une expérience de jeu entièrement gratuite et divertissante. Les joueurs...

Simulation crédit personnel Nos conseils

Dans cet article nous vous expliquons tout sur la Simulation crédit personnel La simulation de crédit personnel est un...

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...