Le mermaiding ou l’art de nager avec une queue de sirène : ce qu’il faut savoir sur ce sport

0
300
Le mermaiding ou l’art de nager avec une queue de sirène : ce qu’il faut savoir sur ce sport
Le mermaiding ou l’art de nager avec une queue de sirène : ce qu’il faut savoir sur ce sport

Le mermaiding est l’une des activités aquatiques les plus complètes et les plus en vogue de nos jours. Ce sport quoique insolite attire petits et grands dans cet univers féérique. Ayant vu le jour aux États-Unis, la nage de sirène gagne de plus en plus de terrain dans l’Hexagone. Envie d’en savoir davantage sur ce nouveau sport ? On vous dit tout dans cet article.

Une activité qui allie sport et imaginaire 

Si enfant votre rêve était de devenir comme Ariel la Petite Sirène, le personnage principal du dessin animé de Walt Disney, alors sachez que vous pouvez aujourd’hui réaliser ce rêve grâce au mermaiding. Encore appelé la nage de sirène, le mermaiding est une toute nouvelle discipline qui se développe peu à peu partout en France. C’est une discipline qui s’enseigne aujourd’hui dans des écoles de natation et centre aquatique tel que celui du Val d’Europe à Bailly-Romainvilliers, à Lyon, à Marseille, à Théoule-sur-Mer et autres. Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe aujourd’hui plus d’une dizaine d’écoles dans lesquelles l’on peut apprendre les rouages du mermaiding. 

Pourquoi faut-il passer par une école avant de pratiquer le mermaiding ? Il est important de passer par un centre aquatique ou école de natation, car apprendre à nager comme une sirène n’est pas une tâche aisée. En effet, c’est un sport qui fait appel à des techniques d’apnée, de natation synchronisée et de monopalme. Malgré le fait qu’il comporte un côté imaginaire, ludique et féérique, la nage de sirène est une discipline un peu exigeante. 

Le mermaiding un sport aquatique ludique à la portée de tous 

Avec le mermaiding, il n’y a pas d’âge pour jouer au triton ou à la sirène. La majorité des écoles disponibles en France met à la disposition de leurs clients différents types de programmes : des mini-stages d’apprentissage du mermaiding pour les enfants et des week-ends d’initiation pour les adultes. Quand parle de cette discipline aquatique, on pense directement à la sirène et donc aux femmes. Mais notez bien que les messieurs peuvent également s’essayer à cette nouvelle discipline aquatique. Ces derniers peuvent aussi s’adonner à cette pratique en apprenant les techniques de la nage ondulée, mais sous le nom de tritons. 

Dans le mermaiding, il n’y a véritablement pas d’âge. Il faut seulement avoir les prérequis de la nage, car l’objectif principal de cette formation est d’apprendre à onduler sous l’eau avec une monopalme. Cet accessoire est accompagné d’un costume de bain qui transforme le tout en une queue de sirène ou en une queue de triton que vous pouvez trouver par exemple sur le site Sirenas.fr 

Pourquoi nager avec une queue de sirène ? 

Si vous vous demandez par exemple quel est l’intérêt d’apprendre le mermaiding ou pourquoi nager avec une queue de sirène, sachez tout d’abord qu’il s’agit d’une discipline qui permet d’améliorer sa technique de nage. En plus, c’est une activité qui permet de tonifier certains muscles de son corps comme les abdominaux, les biceps et les triceps. C’est une discipline qui permet d’affiner sa silhouette. Et ce n’est pas tout !

Le mermaiding est une activité aquatique qui permet d’apprécier d’une façon plus différente les sensations de l’eau. Porter le costume de sirène ou de triton permet de se transformer. Le costume est plus qu’un déguisement. C’est un équipement qui donne envie de jouer dans l’eau et d’inventer d’autres figures. S’initier au mermaiding est une façon de découvrir l’une des activités aquatiques en vogue en ce moment tant elle permet de s’amuser sous l’eau tout en travaillant sa silhouette.

Apprendre à faire la nage de sirène est également une porte ouverte sur les réseaux sociaux, car vous pouvez partager vos photos et pourquoi pas emprunter la voie des influenceuses comme Claire la Sirène.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here