Le soleil a brûlé votre pelouse ? Nous avons trouvé l’astuce inattendue qui pourrait sauver votre jardin !

La France connaît actuellement de fortes chaleurs. En ces temps, il est important de protéger toutes vos plantes afin qu’elles ne se dessèchent pas. Malheureusement, ce n’est pas toujours suffisant pour empêcher l’herbe de brûler, si c’est le cas, voici comment la rendre verte à nouveau.

Pelouse brûlée par le soleil : l’astuce miracle pour la sauver

Lors des grosses chaleurs, il n’est malheureusement pas rare de voir la pelouse brûlée par le soleil. Heureusement, la rédaction a trouvé un miracle pour la sauver ! Le petit bonus ? Cette solution ne vous coûtera que peu d’argent, voire aucun ! En fait, vous avez très probablement ce produit chez vous, dans votre réfrigérateur. Tout tourne autour de la bière ! En effet, les composants (malt, houblon, levure fermentée et sucre) stimulent la croissance de l’herbe, tout en éliminant les parasites.

Comment récupérer un gazon brûlé par le soleil ?

Comment récupérer un gazon brûlé par le soleil ?

Votre pelouse a été brûlée par le soleil ? Pour l’aider à rebondir, il est indispensable de bien la tailler. Lorsque les beaux jours arrivent, tondez tous les 8 à 10 jours. Cela vous permettra d’obtenir une pelouse uniforme et de ne pas avoir à tirer l’herbe. Évitez de faire fonctionner la tondeuse sur de l’herbe mouillée car elle pourrait glisser et ne pas couper. Notez que si vous laissez les tontes de gazon en place, elles se transformeront en fumier ! Une astuce économique et efficace, parfaite pour nourrir la terre de vos plantes.

Comment protéger le gazon du soleil ?

Comment protéger le gazon du soleil ?

Pour éviter que votre gazon ne se dessèche et ne brûle, il est indispensable de le protéger du soleil. C’est d’autant plus important en période de canicule. Pour ce faire, voici nos recommandations :

Le brûlage crée des parcelles de sol nu qui favorisent la germination des graines. Mythe : Le brûlage printanier favorise la croissance de nouvelles herbes. Réalité : Le brûlage réduit en fait la production d’herbe de 50 à 70 %.

Comment regarnir une pelouse abîmée ?

Comment regarnir une pelouse abîmée ?

Comment restaurer une pelouse abîmée ?

  • Trouvez les zones endommagées et grattez-les à l’aide d’une simple griffe manuelle si les zones sont petites et peu nombreuses. …
  • Une fois ce travail effectué, ratissez le sol pour enlever les débris végétaux et les petits cailloux.
  • Préparez un riche mélange de plantes et de compost.

Quand semer une pelouse ? Deux périodes de l’année sont propices pour reconstituer une pelouse, ainsi que pour semer une nouvelle pelouse : l’automne et le printemps.

Comment avoir une pelouse verte et dense ?

Comment avoir une pelouse verte et dense ?

Tondez plus souvent pour épaissir votre pelouse ! Pour obtenir une pelouse très dense et épaisse, il est nécessaire de la tondre souvent. Lorsque la croissance ascendante est maîtrisée par une tonte très régulière, les graminées s’adaptent et s’allongent grâce à la multiplication des bourgeons latéraux.

Quel type d’engrais permet d’obtenir une pelouse très verte ? Entre mars et septembre, apportez un engrais spécial gazon, en 3 fois. Cet engrais, riche en azote, donne une belle couleur verte aux feuilles, répartissez-le le plus uniformément possible car, si les taches reçoivent plus d’engrais et donc plus d’azote, la couleur ne sera pas la même partout.

Accueil Jardinage Le soleil a brûlé votre pelouse ? Nous avons trouvé l'astuce inattendue...