« L’écologie est déchirante. Pendant la canicule, skiez dans des chambres à -5° ! » Edito par Charles SANNAT

Mes coquines chéries, coquines chéries,

J’aime à répéter que l’écologie d’aujourd’hui n’est rien d’autre que l’écologie en bande organisée destinée à piller les braves canailles que nous sommes sous forme de nouvelles taxes puisque nous sommes très très coupables de notre empreinte carbone qui n’est que l’écume des choses de le total. Pollution.

Vous savez à quel point je rejette cette écologie punitive et malhonnête. Non pas parce que nous n’avons pas à nous occuper de notre maison commune, qui est notre petite planète. Bien sûr, la protection de l’environnement est essentielle, mais la classification des déchets est 0 et les voitures électriques ont un bilan franchement négatif.

Et puis, entre vous et moi, il y a trop de paradoxes odieux qui, à ce niveau, ne sont pas dus au hasard ou à la mauvaise gestion, mais à la mauvaise foi.

On vous parle d’écologie et on veut des millions d’avions low cost, on vous fait venir des avocats du Pérou, on importe tout de Chine ou d’ailleurs avec des transports de milliers de kilomètres ultra polluants. Nous vous proposons la Coupe du monde du Qatar dans des stades en plein désert… avec air conditionné ! Ils vous font de la publicité toutes les 5 minutes pour vous pousser encore et encore à acheter plus de choses dont vous n’avez pas besoin avec de l’argent que vous n’avez pas !

Bref, nous vivons en pleine écologie.

Une scrologie, d’ailleurs, qui s’aggrave.

D’un côté de plus en plus de taxes et de désagréments dans les déplacements quotidiens et la gestion de mes poubelles, et de l’autre, Monsieur Dugenou qui peut aller skier en pleine canicule en enfilant sa combinaison de ski en plein été …

En revanche, il faut penser à éteindre le wifi et arrêter de mettre la télé en veille, selon l’ami le porte-parole du gouvernement et ancien ministre de la santé.

Contre la canicule, ils skient en salle pic.twitter.com/UMvRhDiKRI

— BFMTV (@BFMTV) 23 juillet 2022

J’en ai marre d’être pris pour un imbécile.

C’est tellement grand que c’est aussi visible que risible.

Ne me parlez pas d’économie d’énergie alors que dans ce pays les piscines sont fermées l’été pour ouvrir des pistes de ski refroidies à -5°.

Quand on arrive à ce niveau de merde collective, on se demande si un effondrement n’est pas la meilleure solution.

Il est trop tard, mais tout n’est pas perdu.

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire charles@insolentiae.com

Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous inscrire à ma newsletter mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour préparer le monde d’après. Ces solutions sont construites autour de l’approche PEL : patrimoine, emploi, localisation. L’idée est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en action votre résilience personnelle et familiale.

Accueil Parents "L'écologie est déchirante. Pendant la canicule, skiez dans des chambres à -5°...