Les 10 plus beaux prénoms de garçon qui donnent envie de voyager

Voyager est votre passion ? Vous avez rencontré votre partenaire lors d’un voyage à l’autre bout du monde ? Peut-être que votre bébé a été conçu dans un pays étranger alors que vous étiez en voyage… un prénom qui vous donne envie de voyager pour faire baptiser votre bébé ?

Pourquoi choisir un prénom de garçon qui donne envie de voyager ?

Un nom ne décide pas de l’avenir de votre bébé, mais il peut certainement l’inspirer. Et si vous choisissez un nom qui porte chance, un nom qui parle d’amour ou encore le nom du héros d’une série Netflix ou d’une star de la chanson ! Si vous souhaitez honorer votre côté aventurier en choisissant le prénom de votre bébé, n’hésitez pas à lui donner un prénom qui donne envie de voyager : il en existe d’innombrables inspirés de contes, de films ou encore de mythologie et d’histoire !

Les prénoms masculins qui appellent au voyage

Il existe toutes sortes de noms de bébé qui devraient inspirer votre enfant à voyager à l’autre bout du monde.

Ce beau et très original prénom masculin rétro est celui d’un des voyageurs les plus célèbres au monde : celui de Phileas Fogg, héros du Tour du monde en quatre-vingts jours, roman de Jules Verne paru en 1872.

Le saviez-vous ? Le vrai nom de l’aventurier Indiana Jones, qui voyage à la recherche de trésors et de mystères, est en fait Henry Walton Jones Junior. Un prénom beau, classique et élégant, parfait pour un petit voyageur.

Célèbre marin persan au prénom, Sinbad est le héros d’une fable irakienne qui relate les aventures d’un homme à travers le monde. Un nom qui appelle au voyage.

Si vous êtes amateur de prénoms inspirés de la mythologie grecque, Ulysse devrait vous plaire. Le héros des histoires d’Homère est considéré comme le plus grand voyageur de la mythologie, c’est tout.

Prénom slave de plus en plus populaire, le prénom Milan rend hommage à la ville italienne du même nom : de quoi donner envie à votre enfant de découvrir l’Italie.

C’est un nom qui parle de lui-même. Le prénom Marin, déclinaison masculine du prénom Marine, invite votre enfant à naître à naviguer sur les flots et à couper les flots dans un magnifique bateau.

Comme le prénom Milan, Santiago fait référence à une ville du Chili. Mais c’est aussi un nom portugais d’inspiration hébraïque, qui signifie « Que Dieu vous bénisse ».

Prénom rare et vraiment insolite, Vasco fait référence au navigateur emblématique Vasco de Gama, chargé par le roi du Portugal de découvrir le chemin des Indes.

Moins original mais tout aussi beau, le prénom Antoine est idéal pour honorer Antoine de Saint-Exupéry, le célèbre pilote à qui l’on doit aussi le livre Le Petit Prince.

Si vous aimez les prénoms composés, pourquoi ne pas craquer pour le prénom Jean-Louis ? Le prénom de ce voyageur fait référence à Jean-Louis Etienne, le premier homme à avoir atteint le pôle Nord à pied et seul, tirant son traîneau. Un symbole de courage pour un bébé voyageur qui n’aura pas peur d’affronter le froid.

Quel est le prénom le plus répondu en France ?

Marie et Jean, les prénoms les plus populaires en France.

Quel est le prénom masculin le plus courant ? Côté garçons, Gabriel est toujours le prénom le plus donné à Paris depuis plusieurs années, suivi d’Adam qui conserve sa 2e position. Raphaël perd une place et quitte le trio de tête au profit de Louis. Deux prénoms quittent le top 10 en 2021 : Victor et Léo.

Quel est le prénom le plus moche en France ?

Ursule. Oui, en termes de prénoms français les plus moches à donner à votre enfant, Ursule reste une favorite.

Quel prénom le plus répandu en France ?

Emma et Gabriel ne sont plus les prénoms les plus prénommés en France ! Selon le classement des prénoms de l’année 2020 publié par l’INSEE, ce sont Jade et Léo qui montent cette année sur la première marche du podium. Chez les filles, Emma chute à la troisième position, dépassée par Louise.

Quel est le prénom de garçon le plus donné en 2021 ?

Voici les prénoms les plus populaires en 2021 pour les garçons : 1. Léo (16 ans) ; 2. Gabriel et Maël (13) ; 4. Arthur, Gabin, Léon, Louis et Noé (12) ; 9. Éthane (11); dix.

Quel est le prénom le plus mignon pour un garçon ?

Quels sont les prénoms de garçons les plus donnés en 2021 ?

Gabriel et Léo pour les garçons Pourtant, Gabriel, Léo et Raphaël sont de loin les prénoms masculins préférés en 2021. Paris compte 365 nouveaux petits Gabriel et 237 Raphaël en 2021.

Quel prénom pour un garçon 2022 ?

Les 20 prénoms masculins les plus tendances en 2022 :

  • Lion.
  • Gabriel.
  • Raphaël.
  • Arthur.
  • Louis.
  • Maël.
  • Lucas.
  • Adam.

Quel est le plus beau prénom de garçon en 2022 ?

Cette année encore, Gabriel, Léo et Raphaël conservent la plus haute marche du podium. Mais bonne nouvelle, dans un ordre différent, Gabriel prenant la première place ! En tête de liste figurent de nombreux noms classiques et anciens tels que Louis, Jules, Paul…

Quel est le prénom masculin le plus répandu en France ?

Léo en tête des prénoms les plus donnés aux garçons Cette année, le prénom Léo arrive en tête du classement, avec 4 496 bébés baptisés ainsi. Le prénom Gabriel, le plus populaire en 2019, arrive en deuxième position du classement, 4 415 nouveau-nés portant désormais ce prénom.

Quel est le prénom le plus populaire en France ? Cette année, le prénom Léo prend la tête du classement, avec 4 496 bébés baptisés comme tels. Le prénom Gabriel, le plus populaire en 2019, arrive en deuxième position du classement, 4 415 nouveau-nés portant désormais ce prénom.

Quels sont les prénoms les plus courants en France ?

Comme chaque année, l’Insee dévoile le classement des prénoms les plus populaires en France. En 2019, peu de changements par rapport à 2018 : Emma et Gabriel restent les plus populaires devant Jade, Louise, Léo, Raphaël…

Quel est le prénom le plus petit du monde ?

Ce prénom féminin est celui de Rhoshandiatelli-neshiaunneveshenk Koyaanfsquatsiuty Williams aux États-Unis. Son père voulait vraiment lui donner un prénom de plus de 1 000 lettres, mais il a été refusé.

Quel est le prénom le plus court du monde ? Rhoshandiatelli-neshiaunneveshenk Koyaanfsquatsiuty – Wikipédia.

Quelle est le prénom le plus rare ?

67 des prénoms les plus rares de France. Sai Louise, Marie ou Damien : Le Prénom Officiel 2020 regorge de patronymes bien plus originaux, entre pures inventions, anciens noms ressuscités et compositions étranges.

Quel est le prénom le plus doux ?

Prénoms mode doux Pour les hommes, vous pouvez choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, … Parmi les filles nous citerons : Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine , Angel, Zoé…

Quel est le prénom le moins connu ?

Rhéane, Éos, Iago, Naïg… 80 prénoms parmi les plus rares de France.

Accueil Parents Les 10 plus beaux prénoms de garçon qui donnent envie de voyager