Les Aventures de Guillaume, épisode 1 : Vacances électriques !

Publié le 22 juillet 2022 à 20h32, mis à jour le 23 juillet 2022 à 00h27 Source : JT 20h NOUS

Publié le 22 juillet 2022 à 20h32, mis à jour le 23 juillet 2022 à 00h27

Tout l’été nous allons vous faire vivre les aventures inédites de Guillaume Frixon, accompagné de Céline Olive, en Méhari électrique. Pour cette première épisode : top départ Montpellier, arrivée le Grau-du-Roi.

Tout l'été nous allons vous faire vivre les aventures inédites de Guillaume Frixon, accompagné de Céline Olive, en Méhari électrique. Pour cette première épisode : top départ Montpellier, arrivée le Grau-du-Roi.

Tout l’été on vous fait vivre la nouveauté de Guillaume Frixon, accompagné de Céline Olive, dans la Méhari électronique. Pour cette première partie : au dessus départ de Montpellier, jusqu’au Grau-du-Roi.

En arrivant à Montpellier, nous savions que ce métier ne serait pas comme les autres. Environ 300 kilomètres jusqu’à Saint-Tropez au volant d’un bolide 100% électrique et a priori 80 kilomètres d’autonomie. Et dès nos débuts sur le volant, les premières rencontres se font cheveux au vent. Une chose est sûre, nous ne passerons pas inaperçus tout au long de notre périple.

La première pause est prise après environ 20 kilomètres. Rouler imprudemment à 80 km/h n’était pas une bonne idée. La batterie est déjà à moitié pleine. Nous voici donc à pied le long du Vidourle, une rivière de 95 kilomètres.Au soleil et les pieds dans l’eau, la famille Nelson a décidé de partir à la pêche. Le chef de famille est José, qui aime les cannes à pêche. Et lorsque nous reprenons notre voiture, nous rencontrons un autre pêcheur. Il s’appelle Saïd et il aime beaucoup les vieilles voitures. Il est temps de recharger notre batterie qui est tombée à 35%. Direction, le parking public du Grau-du-Roi et vous verrez que je ne suis pas encore prêt. Heureusement, Mohamed, venu d’Avignon en camping-car, m’a gentiment aidé à utiliser la pompe électrique. Il faut débourser 2 euros pour 55 minutes pour se brancher sur cette prise camping-car. Alors, en attendant, je suis allé à la rencontre d’un petit groupe de gens ordinaires, réunis autour de Mireille, une habitante de Nîmes. Pour ce retraité, quelques mètres carrés suffisent à lui faire plaisir.

Et avant de partir avec notre voiture qui ne roule que quelques pourcents à l’heure, Jean-Marc, d’origine alsacienne, ne résiste pas à la tentation de prendre le volant d’une Méhari. Lorsque notre voiture récupère, nous reprenons la route d’Aigues-Mortes. Voici la fondation aquatique de Guillaumes Pomès, passionné de jeux de société. Quelques idées et dès la première ouverture, la première impression est déjà là. Les activités sur l’eau continuent et pour nous, il est temps de renouer avec de nouvelles expériences, toujours au cœur de la nature.

TF1 | Rapport G. Frixon, C. Olive

Plus de lectureDernière minuteTendance

Accueil Sport Les Aventures de Guillaume, épisode 1 : Vacances électriques !