jeudi, décembre 8, 2022
No menu items!
Home Auto / Moto Les moins : quand revendrez-vous Crit'Air 2/3/4/5 ?

Si la mise en place d’une ZFE (Zone à Faibles Emissions) vous inquiète, il est peut-être temps de vendre votre voiture trop ancienne. Suivez le guide!

Ils ne vous échapperont pas. Depuis quelques années, de nouveaux points de couleur sont apparus sur nos pare-brise : les croquis Crit’Air précisant votre droit de circuler dans certaines « Zones à Faibles Emissions » (ZFE), qui se mettent progressivement en place dans les grandes villes françaises.

Dès lors, un véritable bouleversement du marché automobile est imminent : vous n’aurez peut-être plus le droit de conduire votre voiture ! Par exemple, à partir du 1er juillet 2022, les voitures munies d’une vignette « 3 » et plus seront interdites d’habiter dans la métropole parisienne, qui pénalise en effet pas moins de 48% du parc automobile français… A terme, il tout se résume aux voitures thermiques qui seront bannies de la capitale. Et ce n’est pas seulement un problème parisien, car d’ici 2025, de nombreuses villes françaises de plus de 150 000 habitants seront également concernées.

Vignette Crit’Air : la loi des ZFE

Vignette Crit’Air : la loi des ZFE

Que faire de votre voiture si elle est munie d’une vignette Crit’Air 2, 3, 4 ou 5 ? Tout d’abord, si vous n’habitez pas près de ZFE et que vous n’avez pas l’intention de vous y rendre, pour l’instant vous n’avez pas à vous soucier de cette nouvelle loi. En revanche, si c’est votre cas, la réponse à cette question se trouve dans votre classe Crit’Air :

Si vous possédez une voiture non classée ou une Crit’Air 5, c’est trop tard : votre voiture a perdu beaucoup de valeur, et la revendre n’est pas forcément judicieux. Vous pouvez donc conserver votre voiture (qui sait, vous aurez peut-être une future voiture de collection !), ou profiter de la prime à la conversion pour la revendre et remplacer le véhicule.

Si vous possédez une voiture avec une vignette Crit’Air 4 ou 3, il est judicieux de la revendre au plus vite, avant qu’elle ne perde de sa valeur et qu’il ne soit trop tard : prenez par exemple A Paris, les voitures équipées de Crit’Air 4 sont déjà persona non grata là-bas, et des interdictions comme celle-ci s’appliqueront bientôt aux autres ZFE…

Enfin, si vous avez un modèle éligible à la vignette Crit’air 2, vous avez encore un peu de temps. Cependant, si vous envisagez de revendre votre voiture, n’attendez pas trop longtemps pour faire une bonne affaire, car ces voitures sont toujours recherchées sur le marché des voitures d’occasion, et bénéficient actuellement de prix raisonnables.

Les Crit’Air 4, 5 et non classés sont interdits. A cela s’ajoutera Crit’Air 3 le 1er juillet 2022.

Quel diesel Crit Air 2 ?

Crit’Air 2 – Point jaune Voiture concernée : véhicule essence ou hybride répondant aux normes Euro 4 (du 1er janvier 2006 au 31 décembre 2010) véhicules diesel répondant aux normes Euro 5 et Euro 6 (à partir du 1er janvier 2011)

Quelle vignette Crit air pour mon véhicule diesel ? crit air 2, pour les rejets à compter du 1er janvier 2011, crit air 3, pour les rejets entre 2006 et 2010, crit air 4, pour les rejets entre 2001 et 2005, crit air 5, pour les rejets en circulation entre 1997 et 2000.

Quelle interdiction Crit Air 2 ?

Les véhicules Crit’Air 2 (tous les autres véhicules essence et diesel) seront interdits à compter du 1er janvier 2026.

Comment faire pour ne pas se faire saisir sa voiture ?

Comment faire pour ne pas se faire saisir sa voiture ?

Comment éviter la confiscation de la voiture pour non-paiement ?

  • Vérifiez les termes du contrat de location ou d’achat. …
  • Contactez votre prêteur à l’avance pour trouver des arrangements et fixer un nouveau délai si vos problèmes financiers sont temporaires.
  • Payez vos dettes avant la date d’échéance.

Quand la voiture peut-elle être confisquée ? Confiscation de véhicule : pourquoi ? L’article 131-21 du code pénal réglemente la possibilité de confisquer les automobilistes ayant commis des infractions très graves. Elle peut prendre la forme d’une simple immobilisation, ou de la confiscation définitive de la voiture en la revendant au profit de l’Etat.

Comment contester une saisie de voiture ?

Le débiteur peut poursuivre la confiscation par citation devant le juge d’exécution du tribunal compétent de son domicile ou du lieu d’immobilisation du véhicule. Le débiteur ne peut que demander la confiscation du véhicule ou revendiquer la propriété du véhicule.

RELATED ARTICLES

Assurance Moto en ligne Comment choisir ?

Comprendre les avantages de l'assurance moto en ligne L'assurance moto en ligne est une excellente option pour les motocyclistes....

Bien vendre sa voiture

Préparer sa voiture Pensez à nettoyer la carrosserie, les accessoires et l'intérieur. Achetez des pneus, des filtres...

Quel est le meilleur moment pour vendre votre voiture ? | Revendeur – LaTribuneAuto.com

Le marché des voitures d'occasion se porte bien, avec des ventes trois fois supérieures à celles des voitures neuves.Cependant, le processus de vente d'une...
- Advertisment -

Les plus populaires

Machine à sous gratuite 2023 : nos conseils pour gagner

Machine à sous gratuite 2023 est une machine à sous qui offre une expérience de jeu entièrement gratuite et divertissante. Les joueurs...

Simulation crédit personnel Nos conseils

Dans cet article nous vous expliquons tout sur la Simulation crédit personnel La simulation de crédit personnel est un...

Crédit Travaux simulation ce que vous devez savoir

Crédit Travaux simulation Le Crédit Travaux est une forme de financement qui permet de couvrir le coût des travaux...

10 astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie

Il est toujours bon de connaître quelques astuces pour résoudre vos problèmes de plomberie. Ces 10 astuces peuvent vous aider à économiser...