Les nouveaux parents sont là !

Connaissez-vous des nouveaux parents qui n’ont pas de valises devant eux ? Qui ne se cure pas le nez à peine posé sur un canapé ? A part cette maman en croisade à la crèche, si fière d’annoncer : « La mienne, j’ai eu des nuits de maternité.  » #feellikecrying. Parce qu’il faut bien le dire, quand on a un bébé qui ne dort pas, on a l’impression d’être dans un tunnel dont on ne voit pas le bout.

Mais ne vous inquiétez pas… la plupart des bébés ne « font pas la nuit » à 1 mois, voire à 3 ou 6 ans. Pourtant, un jour, tout le monde dormira paisiblement, et nous avec ça (oui, on y croit). Il faut le savoir (et on s’en rend vite compte en devenant parent), le sommeil des bébés est très différent du nôtre. Elle a une architecture plus complexe (d’où les nuits agitées), s’organise en étapes successives, avec des sauts en avant et en arrière qui nous déroutent souvent… Plus tard, quand nos bébés deviennent des enfants, les cauchemars reviennent les hanter… et nous avec eux. Et nous revoici en train de nous lever en pleine nuit pour faire un gros câlin à un Bibou en larmes…

S’endort-il uniquement au sein ou au biberon, pleure-t-il dans son lit, a-t-il peur du noir ?… En lisant notre archive spéciale « Le sommeil de bébé », vous comprendrez mieux tout ce qui remue les nuits de nos enfants, depuis sa naissance jusqu’au matin magique où il aura dormi TOUTE la nuit ! Découvrez aussi des astuces de pros pour mettre en place des rituels efficaces, des problèmes/solutions précis décryptés, pour nous aider à avancer, des témoignages de parents qui nous disent ce qui a vraiment fonctionné pour eux… Vite, on achète les nouveaux Parents !

Grossesse, accouchement, enfants, des tonnes d’informations et de conseils !

Grossesse, naissance, enfants, des tonnes d’infos et de conseils !

Grossesse, naissance, enfants, des tonnes d’infos et de conseils !

Au sommaire du nouveau Parents, plein de conseils et d’informations pour accompagner votre quotidien de parent. « Femmes enceintes, les aliments à privilégier… et ceux à éviter ». Témoignages de parents : « Le nouveau congé paternité change tout ! ». Le point sur le Reflux Gastro-Œsophagien, qui touche tant de bébés, avec les conseils d’un spécialiste du traitement, sans oublier notre Sélection de Noël, avec les Top Toys qui correspondent le mieux à leur âge et à leur caractère.

Un nouveau magazine plein d’informations et de bonne humeur, pour bien vivre notre vie de parents !

Pour être sûr de bien accompagner notre enfant, on achète vite les nouveaux Parents et leur Drap Spécial Sommeil !

Et écoutez notre podcast « Alors, tu passes tes nuits ? » !!

Et on écoute notre podcast “Alors, il fait ses nuits ??” !!

Et on écoute notre podcast “Alors, il fait ses nuits ??” !!

« Alors, il fait ses nuits ? »

« Alors, il fait ses nuits ? »

Quel sont les rôle des parents dans l’éducation ?

Vous l’accompagnez dans son apprentissage quotidien : communiquer, se déplacer, se nourrir, se laver… et contribuer ainsi au développement de son autonomie. C’est aussi vous qui construisez leurs valeurs et références morales : honnêteté, sens de la justice et de l’égalité, fraternité, respect, etc.

Quel est le rôle de l’éducation familiale ? Les objectifs de l’éducation familiale sont débattus. En général, les parents s’occupent des besoins physiques de l’enfant, le protègent du mal, transmettent les compétences et les valeurs culturelles jusqu’à ce qu’il devienne indépendant, généralement après l’adolescence.

Quel rôle jouent les parents dans l’éducation ?

Ils ont le droit et le devoir d’asseoir leurs bases intellectuelles et affectives et de développer leur système de valeurs et d’attitudes, d’autant plus que l’avenir de l’enfant est fortement conditionné durant la période préscolaire. Ils doivent également exercer leurs responsabilités de parents d’élèves.

Pourquoi les parents doivent éduquer les enfants ?

Pourquoi les parents doivent éduquer les enfants ?

Il en résulte également des avantages économiques et sociaux à long terme. Bien que le rôle des parents dans l’éducation de leurs enfants change à mesure que les enfants grandissent, il est important de se rappeler que les parents sont des modèles.

Pourquoi devrions-nous éduquer les enfants ? Éduquer, c’est donner à votre enfant une chance d’être une bonne personne, qui peut faire bouger les choses quand il sera grand. Votre éducation reflète ainsi vos valeurs, à travers les transmissions que vous lui aurez faites, mais aussi votre désir de le voir devenir quelqu’un à part entière !

Accueil Parents Les nouveaux parents sont là !