dimanche, mars 24, 2024
No menu items!
AccueilModeLes vêtements DIM ont changé de propriétaire

Les vêtements DIM ont changé de propriétaire

Publié le 4 novembre 2021 sur 21.05. Mis à jour le 4 novembre 2021 à 21.06.

La plus emblématique des marques françaises de sous-vêtements va à nouveau changer de main. DIM, connu pour ses campagnes publicitaires emblématiques, va être vendu au fonds américain Regent pour un euro symbolique, a annoncé jeudi son propriétaire actuel, la multinationale Hanesbrand. La vente prendra effet au premier trimestre 2022, a-t-elle précisé.

Le groupe basé en Caroline du Nord a décidé plus tôt cette année de scinder son activité européenne de sous-vêtements pour se concentrer sur ses marques les plus lucratives. Outre DIM, cela concerne également la marque allemande Nur Die/Nur Der, l’espagnole Abanderado et l’italienne Lovable. La cession inclut le passif de ces différentes activités.

« Un investisseur de long terme »

« Un investisseur de long terme »

En 2020, tous ces actifs avaient généré « entre 500 et 600 millions de dollars » de ventes, mais avec une marge inférieure à celle du reste du groupe, a déclaré le PDG de Hanesbrand, Steve Bratspies, lors de l’annonce. la vente de ces activités.

« Regent a la réputation d’être un investisseur de long terme qui cherche à se développer et à investir dans les entreprises qu’il intègre », a déclaré le maire Modem d’Autun, Vincent Chauvet, dans un communiqué à l’AFP. Au total, environ 2 500 salariés sont concernés par cette cession, dont 1 200 en France et 800 à Autun.

Regent, basé à Beverly Hills, en Californie, appartient à l’homme d’affaires Michael Reinstein. Le fonds détient 500 sociétés dans le monde, dans les domaines de la technologie, des produits de consommation, de l’industrie et des médias. Côté vêtements, elle possède notamment les marques Escada, La Senza et Club Monaco.

Histoire mouvementée

Histoire mouvementée

DIM a eu une histoire mouvementée. Fondée en 1953 par Bernard Giberstein, elle connaît le succès grâce à ses collants en nylon et à des campagnes publicitaires mémorables orchestrées par l’agence Publicis. Il avait été repris par la société Bic en 1973, avant d’être vendu à l’Américaine Sara Lee en 1983.

Regroupé avec d’autres marques européennes et les sous-vêtements Playtex et Wonderbra dans DBApparel, DIM est passé aux mains de Sun Capital en 2005, qui à son tour a vendu toutes ces activités à Hanesbrand en 2014 pour 400 millions d’euros. , après une restructuration douloureuse. Si le groupe américain se sépare désormais de ses marques européennes, il conserve toujours les marques Playtex et Wonderbra.

Comment affronter la montée des incertitudes ?

Comment affronter la montée des incertitudes ?

Inflation, hausse des taux d’intérêt, Ukraine et désormais incertitude politique, les chocs se multiplient. Pour évoluer dans un environnement de plus en plus complexe, l’expertise éditoriale des Echos est précieuse. Chaque jour, nos recherches, analyses, chroniques et éditoriaux suivent nos abonnés, les aident à comprendre les changements qui transforment notre monde et les préparent à prendre les meilleures décisions.

Cedric Ledont
Cedric Ledonthttps://www.groupe-crc.org
Journaliste depuis près de 10 ans, j'ai vécu dans plusieurs pays et je reste toujours émerveillé de voir et d'apprendre de nouvelles choses afin de pouvoir le transmettre dans mes articles.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Les plus populaires