Temps de lecture estimé : moins de 1 minute
Vous « appréciez » toujours le journaliste Pascal Bertschy et continuez de ravir les lecteurs de journaux. Avec son hameçon dont la pointe était enrobée d’un drôle d’appât, il a découvert de nouvelles informations, voire insolites.
La dernière en date (La Liberté du 30 juillet) concerne l’appel du gouvernement français aux économies d’énergie. « Pendant le Conseil des ministres, les moteurs de toutes les voitures des membres du gouvernement continuent de tourner pour assurer la climatisation du véhicule. »
En restant dans l’orbite de ce paradoxe, on imagine aisément le contenu du discours d’Emmanuel Macron devant ses ministres : « Pour que la réunion de travail aboutisse au maximum de résultats, il est recommandé de s’inspirer de cette situation sine qua non : garder l’esprit de fraîcheur dans toutes les situations », en ignorant délibérément le lieu : à l’intérieur du palais ou dans la cour de l’Elysée !
Un grand magasin à la poste de Fribourg
Sommaire
La chaîne Lidl occupera une partie du bâtiment principal de La Poste à partir du printemps 2023. Le store jaune transformera à cet effet les locaux en plusieurs …
Pas de ferme à saumons à Grandvillard
En projet depuis 2018, la salmoniculture en projet à Grandvillard ne verra pas le jour. Il est vrai que la mairie ne peut garantir l’approvisionnement en eau…
Dans la même rubrique
Mission accomplie pour YB
Conference League » Les Young Boys ont rempli leur mission en Finlande. Ils se sont imposés 2-0 contre Kuopio lors du match aller du troisième tour de qualification de la Conference League. De…