L’essentiel? La fraîcheur

Temps de lecture estimé : moins de 1 minute

Vous « appréciez » toujours le journaliste Pascal Bertschy et continuez de ravir les lecteurs de journaux. Avec son hameçon dont la pointe était enrobée d’un drôle d’appât, il a découvert de nouvelles informations, voire insolites.

La dernière en date (La Liberté du 30 juillet) concerne l’appel du gouvernement français aux économies d’énergie. « Pendant le Conseil des ministres, les moteurs de toutes les voitures des membres du gouvernement continuent de tourner pour assurer la climatisation du véhicule. »

En restant dans l’orbite de ce paradoxe, on imagine aisément le contenu du discours d’Emmanuel Macron devant ses ministres : « Pour que la réunion de travail aboutisse au maximum de résultats, il est recommandé de s’inspirer de cette situation sine qua non : garder l’esprit de fraîcheur dans toutes les situations », en ignorant délibérément le lieu : à l’intérieur du palais ou dans la cour de l’Elysée !

Un grand magasin à la poste de Fribourg

Un grand magasin à la poste de Fribourg

La chaîne Lidl occupera une partie du bâtiment principal de La Poste à partir du printemps 2023. Le store jaune transformera à cet effet les locaux en plusieurs …

Pas de ferme à saumons à Grandvillard

Pas de ferme à saumons à Grandvillard

En projet depuis 2018, la salmoniculture en projet à Grandvillard ne verra pas le jour. Il est vrai que la mairie ne peut garantir l’approvisionnement en eau…

Dans la même rubrique

Mission accomplie pour YB

Mission accomplie pour YB

Conference League » Les Young Boys ont rempli leur mission en Finlande. Ils se sont imposés 2-0 contre Kuopio lors du match aller du troisième tour de qualification de la Conference League. De…

Accueil Sport L'essentiel? La fraîcheur