Lit enfant : 3 tendances qui allient confort et fonctionnalité

L’atmosphère d’une chambre d’enfant influence l’humeur des plus petits, leur état d’esprit et leur capacité à se reposer pleinement. Selon les spécialistes, ce constat est vrai quel que soit l’âge de l’enfant. Pour organiser un tel espace, il faut tenir compte de critères pratiques mais aussi des souhaits de votre fille ou de votre fils. C’est d’autant plus important lorsque cette pièce sert également d’aire de jeux ou de coin où ils font leurs devoirs. Le lit étant un meuble incontournable dans cette chambre, nous avons souhaité vous présenter quelques idées pour vous aider à trouver un lit enfant qui allie confort et fonctionnalité.

Les tendances actuelles dans la décoration des chambres d’enfants ou de bébés tiennent compte du confort et des besoins des plus petits, en les combinant dans des solutions créatives et fonctionnelles. Ainsi, ils s’adaptent aux contraintes liées à la taille des pièces, comme, par exemple, les besoins en terme de rangement, mais aussi aux souhaits des enfants et de leurs parents qui peuvent influer sur le choix des couleurs, des prix, voire des baisses à la disponibilité des stocks et à la rapidité de livraison. Pour découvrir toutes les nouveautés et trouver le meuble parfait, vous pouvez choisir un lit confortable pour votre enfant à La Redoute. De notre côté, nous avons passé au crible la collection de cette boutique en ligne pour vous proposer de découvrir 3 tendances qui nous attirent particulièrement. Nous les présentons ci-dessous.

Les meubles écologiques s’invitent dans la chambre d’enfants

Les meubles écologiques s’invitent dans la chambre d’enfants

Ces dernières années, la tendance du mobilier de chambre d’enfant est clairement aux meubles fabriqués à partir de matériaux respectueux de l’environnement. En ce qui concerne les lits pour enfants, le matériau le plus populaire est sans aucun doute le bois. En plus de créer un environnement plus naturel dans la pièce, le bois se décline également en différentes couleurs. Durable et chaleureux, le bois massif résiste bien au fil des ans et peut être personnalisé avec de la peinture ou des autocollants, par exemple. Pour adopter ce matériau et opter à la fois pour des meubles ludiques, de nombreux parents optent pour le lit superposé.

Le lit pour enfant se veut fonctionnel et ludique à la fois

Le lit pour enfant se veut fonctionnel et ludique à la fois

Comme les chambres d’enfants modernes sont souvent plus petites que par le passé, les conceptions de lits pour enfants deviennent plus créatives et offrent des options d’économie d’espace importantes. Le lit mezzanine en blanc, par exemple, est une option amusante et très fonctionnelle, surtout lorsqu’il est complété par un bureau. Une autre option populaire en ce moment est le lit superposé, qui s’avère être l’une des meilleures solutions pour meubler une chambre pour deux enfants.

Les meubles confortables qui offrent toujours plus de solutions de rangement

Lors du choix d’un lit enfant, le confort est primordial. C’est d’autant plus vrai que les plus petits ont tendance à utiliser également ce meuble comme coin de jeux. Par conséquent, il est important de choisir un modèle qui combine le design original avec un sommier et un matelas confortables. En revanche, pour profiter au maximum de l’espace disponible, ne sous-estimez pas les possibilités de rangement supplémentaires offertes par les modèles avec tiroirs ou armoires.

Accueil Parents Lit enfant : 3 tendances qui allient confort et fonctionnalité