Comment trouver une péniche en location à Amsterdam ?

La capitale néerlandaise est sans soute l’une des plus jolies villes d’Europe. Amsterdam a en effet un charme assez particulier la rendant authentique. On lui donne souvent le surnom de la Venise du Nord, du fait des nombreux canaux qu’elle contient.

Une balade en péniche est un moyen romantique de visiter la ville. Hormis sa beauté, elle compte également un énorme patrimoine culturel. Vous y trouverez plusieurs musées, ainsi que des galeries d’art et des monuments historiques. Si vous cherchez à louer une péniche en amoureux, nous vous proposons quelques bons plans ci-dessous.

Location d’une péniche à Amsterdam : combien ça coûte ?

La location de péniche à Amsterdam est un moyen original de faire le tour de la ville. En parcourant le fil des canaux, vous pourrez admirer les vestiges de la capitale des Pays-Bas. L’avantage lorsque l’on navigue seul, c’est que nous pouvons nous arrêter à n’importe quel endroit et prendre autant de temps que nous voulons afin de les garder en souvenir.

On a donc une certaine liberté quant à l’organisation de notre emploi du temps. Vous avez le choix entre différents types d’embarcations, selon vos préférences, mais aussi votre budget. Les péniches varient entre 2 et 12 places, cela dépendra du nombre de personnes qui monteront à bord.

Que vous soyez entre amoureux, en famille ou avec vos amis, vous aurez le choix quant à votre bateau. Vous pouvez également louer la péniche pour une journée ou prendre plusieurs jours selon votre rythme de visite.

Ces dernières comptent également des couchages, vous pouvez même programmer un week-end où vous dormirez à bord. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez regarder sur les sites des prestataires qui proposent un service de location de péniches.

Si vous voulez sauter le pas, vous devez prévoir le budget nécessaire à la location. Les prix varient énormément selon le type d’embarcation que vous souhaitez :

  • Il faut compter un minimum de 120 euros pour une péniche avec deux couchages ;
  • Un navire plus luxueux, cela peut aller jusqu’à 2 000 euros par jour ;
  • Si vous avez peur de naviguer seul, l’option bateau avec capitaine est également disponible. Il faudra donc prévoir un budget de 200 euros minimum pour un week-end en péniche sur les canaux d’Amsterdam.

Les prix varient aussi en fonction de l’assurance que vous prenez. En effet, une franchise coûtera moins chères qu’une assurance tous risques. Cependant, vous devez faire attention, car la franchise ne couvre pas tous les dommages qui peuvent être causés.

Ce qu’il faut savoir avant de louer une péniche à Amsterdam

Si vous souhaitez naviguer le long des canaux de la Venise d’Europe, nous vous conseillons de prendre une embarcation avec skipper. Vous trouverez facilement une société de location sur le net, par exemple click&boat ou directement sur les quais sur place.

Toutefois, nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance surtout si vous partez en période estivale. Les péniches d’Amsterdam vous reviendront moins cher si vous prenez un capitaine, car notez que c’est l’assurance qui vous coûtera le plus.

Avant de vous embarquer dans cette aventure, nous vous conseillons de vous informer sur le code de navigation de la ville. Par exemple, l’une des règles de navigation est de laisser passer en priorité tous les navires qui sont plus grands que le vôtre. Aussi, aucune embarcation ne doit venir à tribord (à votre droite) si vous souhaitez vous engager.

Il faut savoir aussi que le sens du courant est comme l’autoroute, lorsque vous naviguez dans son sens, vous avez la priorité. Sachez que la meilleure période pour louer une péniche à Amsterdam est sans aucun doute la période de mai à août, vous pourrez profiter de températures douces et de vents faibles.

Accueil Voyage Amsterdam Comment trouver une péniche en location à Amsterdam ?