mardi, novembre 29, 2022
No menu items!
Home Maison Logiciel immobilier : le spécialiste de la relation client Citima lève 1...

Logiciel immobilier : le spécialiste de la relation client Citima lève 1 M€

par

Capitaine Christian | ce

lundi 4 juillet 2022

 Fluidifier la relation commerciale

|

Deux ans après son lancement commercial, la startup proptech, qui distribue son CRM nouvelle génération aux agences immobilières et administrateurs de biens, annonce avoir bouclé un tour de table auprès de Normandie Participation et Crédit Agricole Innove en Normandie. C’est son nouvel objectif.

Automatiser la qualification des candidats locataires

Citima : Une start-up proptech en pleine croissance ! Pour cette startup, fondée par Geoffrey Kazmierczak et Pierrick Thébault, tout a commencé dans l’incubateur parisien Station F, fin 2019. Pendant deux ans, ils ont monté leur projet avec cette ambition : mettre en place une véritable nouvelle génération de CRM . agence immobilière et gestionnaire de biens.

En septembre 2021, ils partent et s’installent à Caen (Calvados). Très vite, l’entreprise s’agrandit pour compter, près d’un an plus tard, huit salariés et un portefeuille clients de plusieurs centaines de noms. « Nous comptons également, comme partenaires, des agences immobilières indépendantes, des agences franchisées, ainsi que des points de vente appartenant au groupe de quinze à vingt unités », a déterminé Geoffrey Kazmierczak, son PDG.

Un doublement des effectifs à fin 2023

Juin 2021, l’engrenage start up : elle annonce avoir bouclé un fonds de 1 million d’euros avec Normandie Participation et Crédit Agricole Innove en Normandie. Objectif : accélérer le développement technique et commercial de son CRM.

Solution complémentaire au logiciel de transaction que proposent les professionnels de l’immobilier (« on se connecte, par exemple, à des logiciels comme Netty ou Apimo », note son PDG), Citima permet, plus concrètement, aux agences immobilières de centraliser et de faire correspondre automatiquement toutes les demandes. de la publicité immobilière.

« Nous avons conçu un outil destiné à fluidifier la relation commerciale de nos clients, à leur faire gagner du temps », poursuit Geoffrey Kazmierczak. Avec cette ambition : « Optimiser la gestion des demandes entrantes, et toutes les actions entreprises avant la signature d’un bail ou d’un compromis de vente. »

Aussi, Citima fournit à ses clients toutes les fonctionnalités nécessaires pour assurer un suivi. Cela signifie : une messagerie intégrée, des modules de tâches et de rappels ou encore une gestion de rendez-vous en ligne. Pour cette rubrique liée à la vente de biens immobiliers, c’est donc l’assurance, pour les professionnels, de faire correspondre tous les contacts qui répondent aux annonces et de remonter les informations vers le logiciel dédié à la transaction sans avoir à les saisir manuellement. .

Quant à la partie dédiée à la gestion locative, s’appuyer sur les services de Citima est la garantie de pouvoir automatiser la qualification des candidats locataires, la collecte des dossiers locatifs et de faciliter l’organisation des visites.

Transférer cet article à un(e) ami(e)

Pourquoi utiliser un CRM immobilier ?

Équipée d’API et de connecteurs avec certains logiciels de transaction immobilière, Citima libère des données et peut communiquer avec un grand nombre de services et d’applications : signature en ligne, assurance des loyers impayés, logiciel de transaction sur mesure de certaines agences du réseau, tableaux de bord pour les propriétaires, intelligence économique des outils pour les groupes immobiliers, etc.

A l’issue de cette table ronde, de nouveaux objectifs de développement sont fixés par les co-fondateurs de la startup. D’une part, ouvrir ses services, en juillet 2022, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Puis renforcer son équipe, aussi bien dans les pôles « technique » que « data », avec la volonté d’avoir une quinzaine de collaborateurs d’ici fin 2023.

Quels sont les avantages principaux d’un outil de CRM ?

Nombre de contacts acquéreurs accompagnés par Citima : 122 000

Quels sont les 3 grands types d’outils CRM ?

Nombre d’acheteurs-vendeurs connus : 77 000

Quels sont les avantages de la GRC ?

Nombre de candidats locataires accompagnés par Citima : 234 000

Pourquoi on utilise un CRM ?

Nombre de dossiers de location traités : 175 000

Quelle est la différence entre un CRM et un ERP ?

L’utilisation du CRM immobilier permet aux consommateurs, promoteurs immobiliers et/ou commercialisateurs immobiliers d’être plus productifs et de mener des actions plus ciblées en ayant accès à toutes les informations sur leurs clients, les logements et l’avancement des ventes. traiter.

Quels sont les 3 grands types d’outils CRM ?

Quels sont les avantages du CRM pour prospecter et vendre ? En tant que directeur des ventes, l’utilisation d’un CRM vous permettra de savoir à quelle fréquence votre équipe de vente interagit avec les prospects et les clients et de quels sujets ils parlent. Cela permet de revenir sur les échanges, de les analyser et donc de les optimiser.

C’est quoi un CRM en immobilier ?

Le CRM présente plusieurs avantages : Facilite l’accès aux informations sur les besoins des clients. Maîtriser la relation avec les clients. Satisfaire et fidéliser les clients existants. Attirez de nouveaux clients.

Quels sont les différents types de CRM ?

Il existe trois grands types de logiciels CRM : collaboratif, analytique et opérationnel.

  • Avantages commerciaux du CRM Augmentez les ventes au fil du temps en anticipant les besoins en fonction des tendances historiques. une identification plus efficace des besoins grâce à la compréhension des exigences spécifiques des clients.
  • Mettre en place un CRM, c’est profiter d’un outil efficace pour gérer vos activités quotidiennes, augmenter votre production et développer votre chiffre d’affaires. Pour ce faire, le CRM vous permet de centraliser toutes les données clients et de faciliter son analyse à l’aide d’indicateurs de performance.
  • Contrairement au CRM qui gère vos relations clients, le logiciel ERP gère tous les aspects de votre activité de fabrication. Les ERP sont des systèmes intégrés qui connectent l’ensemble de votre entreprise, rationalisent vos opérations, augmentent votre productivité et réduisent les coûts globaux.

Quel est le rôle d’un CRM ?

Il existe trois grands types de logiciels CRM : collaboratif, analytique et opérationnel.

Quel CRM pour débuter ?

Un logiciel CRM immobilier permet de simplifier et d’optimiser la gestion des offres, demandes, actions et mandats. De plus, l’organisation de visites et d’études de mandats/investisseurs sont d’autres raisons liées à cette solution digitale.

Les logiciels CRM se déclinent principalement en trois types : CRM opérationnel, CRM analytique et CRM collaboratif.

Quel est le CRM le plus simple ?

CRM opérationnel. Il automatise vos processus de vente, de marketing et de service client. …

Quels sont les 3 grands types d’outils CRM ?

Analyse CRM. …

Quel type de CRM choisir ?

CRM collaboratif ou CRM stratégique.

Quel type de CRM choisir ?

Le CRM permet à une entreprise d’approfondir sa relation avec ses clients, utilisateurs de services, collègues, partenaires et fournisseurs. Établir de bonnes relations et suivre les prospects et les clients sont essentiels pour acquérir et fidéliser les clients, deux impératifs au cœur de la fonction CRM.

Quel CRM choisir ?

NoCRM : le meilleur CRM français pour PME Le cycle de vente peut alors être géré de bout en bout. Parfaitement adapté aux TPE et PME et simple à mettre en place, cela permet aux commerciaux de suivre l’état d’avancement du processus de vente, grâce au pipeline très simple à comprendre.

  • Quel est le CRM le plus utilisé ? Axonaut est le leader des logiciels CRM pour les PME et TPE. Ce logiciel français de gestion d’entreprise combine ERP et CRM. Axonaut est une solution flexible et dynamique, qui vous permet de gérer votre activité dans une interface ergonomique et centralisée.
  • Le CRM le plus simple pour votre entreprise est Efficy Si vous souhaitez commencer à profiter de tous ces avantages dans votre entreprise, la solution Efficy CRM est le meilleur choix. Rejoignez plus de 4 500 clients dans plus de 33 pays qui vendent déjà plus en utilisant nos outils.
  • Il existe trois grands types de logiciels CRM : collaboratif, analytique et opérationnel.
  • 4. Comment choisir le bon logiciel CRM : Recommandez des outils qui suivent votre croissance. Pour être plus efficace, votre logiciel CRM doit pouvoir suivre les évolutions de votre entreprise et les rôles de vos collaborateurs. N’oubliez pas que le but de votre logiciel CRM est d’améliorer vos performances.
  • 4. Comment choisir le bon logiciel CRM : Recommandez des outils qui suivent votre croissance. Pour être plus efficace, votre logiciel CRM doit pouvoir suivre les évolutions de votre entreprise et les rôles de vos collaborateurs. N’oubliez pas que le but de votre logiciel CRM est d’améliorer vos performances.
  • Logiciel CRM pour la gestion des clients : 11 meilleurs outils pour…
  • LundiCRM.
  • Entraînement de tuyau.

Quels sont les 3 grands types d’outils CRM ?

Ventes fraîches.

Quels sont les outils de CRM ?

Chef d’équipe.

Quels sont les grands domaines couverts par le CRM ?

Axonaute CRM.

  • HubSpot CRM.
  • Zoho CRM.
  • Force de vente.

Quel CRM choisir pour une TPE ?

Il existe trois grands types de logiciels CRM : collaboratif, analytique et opérationnel.

  • Un outil CRM est un progiciel qui permet aux commerciaux de gérer la relation client et d’optimiser les ventes. Quel est le meilleur logiciel CRM ? Salesforce, noCRM.io ou Axonaut sont les meilleures solutions CRM. Vous pouvez comparer toutes les applications CRM du marché.
  • Quels sont les principaux domaines où l’on retrouve le CRM ?
  • Communication marketing. Grâce au CRM, améliorez votre marketing : analyse du ROI de vos campagnes, communication de masse, fidélisation client…
  • Développer les ventes et l’activité…
  • Service Clients.
  • Voici les 7 CRM pour votre TPE ou PME que je vous recommande :

Pipedrive : Le CRM que j’utilise tous les jours.

Quel est le périmètre d’application principal d’un outil CRM ?

NoCRM : CRM sans distractions.

Leadlist : si vous avez moins de 50 clients/prospects.

Quels sont les 3 grands types d’outils CRM ?

Freshsales : l’un des CRM les plus complets.

Quels sont les outils de CRM ?

Hubspot : Le CRM le plus « connecté ».

Quel est l’objectif principal du CRM ?

Axonaut : si vous voulez plus que le CRM.

Quelle est la principale fonctionnalité d’une solution CRM ?

Quel type de CRM choisir ? 4. Comment choisir le bon logiciel CRM : Recommandez des outils qui suivent votre croissance. Pour être plus efficace, votre logiciel CRM doit pouvoir suivre les évolutions de votre entreprise et les rôles de vos collaborateurs. N’oubliez pas que le but de votre logiciel CRM est d’améliorer vos performances.

Pourquoi le CRM est important ?

Quel est le champ d’application principal des outils CRM ? La gestion de la relation client (CRM) est une stratégie de gestion et de synchronisation des ventes, des processus marketing, du service client et du support technique.

Comment se connecter à HubSpot ?

Quel est le champ d’action du CRM ? Le sens de la stratégie CRM L’objectif principal d’un CRM est de créer une expérience client personnalisée pour chaque prospect et client, d’intégrer les interactions, d’automatiser les tâches répétitives, de développer votre activité commerciale, et in fine d’aider votre force de vente à conclure plus de transactions.

Il existe trois grands types de logiciels CRM : collaboratif, analytique et opérationnel.

Comment s’inscrire sur HubSpot ?

Un outil CRM est un progiciel qui permet aux commerciaux de gérer la relation client et d’optimiser les ventes. Quel est le meilleur logiciel CRM ? Salesforce, noCRM.io ou Axonaut sont les meilleures solutions CRM. Vous pouvez comparer toutes les applications CRM du marché.

Comment connecter HubSpot à Gmail ?

Le CRM permet à une entreprise d’approfondir sa relation avec ses clients, utilisateurs de services, collègues, partenaires et fournisseurs. Établir de bonnes relations et suivre les prospects et les clients sont essentiels pour acquérir et fidéliser les clients, deux impératifs au cœur de la fonction CRM.

Comment envoyer un mail sur HubSpot ?

La fonction principale d’un CRM : Gérer les données des entreprises â clients ou prospects. Identifiez les contacts, leurs coordonnées, leurs rôles. Mémoriser l’historique des actions ou des communications.

Comment ajouter HubSpot à Gmail ?

Le CRM est un outil de gestion de la relation client. Cela permet à l’équipe commerciale d’avoir un historique et de suivre les contacts. Ainsi, l’équipe gagne en productivité dans la gestion de ce flux commercial.

RELATED ARTICLES

Sécurité des chariots élévateurs à fourche. Éléments de sécurité.

Tous les chariots élévateurs doivent respecter une série d'éléments de sécurité. Dans cet article, nous allons essayer d'identifier leurs parties et d'expliquer...

YourHostHelper révolutionne le marché de la gestion locative saisonnière et recherche de futurs collaborateurs

Depuis 2017, YourHostHelper fait vivre le marché de la gestion locative saisonnière grâce à un concept rarement utilisé en France : la conciergerie. Originaire...

15 start-up qui aident les particuliers à se lancer dans le financement locatif

Gestia Solidaire Gestia Solidaire est un réseau d'agences immobilières qui s'intéresse à la problématique sociale du mal-logement des locataires modestes des...
- Advertisment -

Les plus populaires

Comment fabriquer un pendentif orgonite pour développer votre énergie positive

Pour fabriquer un pendentif orgonite, vous aurez besoin d'une orgonite, d'un anneau, d'un cordon et d'un outil pour percer les trous. Suivez...

Assurer sa prospection commerciale : les 5 erreurs à éviter !

1. Ne pas définir ses objectifs L'une des erreurs les plus courantes en matière de prospection commerciale est de...

Comment nettoyer votre aquarium en 5 étapes faciles

1. Tout d'abord, retirez tous les déchets et les algues du réservoir. Pour nettoyer votre aquarium, vous devez d'abord retirer tous les déchets...

Offrez des fleurs Saint valentin

L'amour est dans l'air! C'est la période de l'année où les couples font des déclarations d'amour et les célibataires commencent à s'inquiéter...