Looks d’été modernes Offvintage à Carcassonne !

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

l’essentiel

Située au 29 rue Barbès, la friperie Offvintage propose des vêtements d’été d’occasion, dont certains sont personnalisés par Nadou, qui utilise ses talents de couture pour remasteriser ses articles.

Offvintage existe depuis 8 ans. En 2017, la boutique voit le jour sous le nom d’Yvonne et Georgette et est la première en ligne. La brocante était une passion pour Nadou avant que cela ne devienne son métier, c’est son associé qui l’a poussée à en vivre. Après avoir été contrainte de revenir d’Espagne où elle avait des points de vente et revu des foires vintage de Lyon à Bilbao, le vent du Covid la ramena dans l’Aude. Originaire de Carcassonne, elle est allée à ses sources pour proposer des produits originaux à une clientèle qu’elle connaît. Outre une boutique à Carcassonne, il en ouvre également une à Narbonne. Pour ces deux magasins, il parcourt 300 km par semaine, de fournisseur en fournisseur. Leurs produits viennent de partout : des États-Unis, connus pour de nombreux produits populaires, d’Italie, d’Angleterre, d’Allemagne, des pays de l’Est… Comme l’explique Nadou, « nous savons que notre empreinte carbone n’est pas moindre, c’est le moins qu’on puisse dire. étape, il vaut toujours mieux acheter un produit d’occasion qu’un produit neuf, et puis les produits que l’on recherche sont très spécifiques et bien choisis, on ne peut pas faire tout ce qu’on trouve en France, je peux poursuivre un produit pour un an ou deux « .

En plus de s’approvisionner en pépites d’or auprès de ses fournisseurs, Nadou remasterise des pièces vintage qui ont besoin d’être rafraichies, « ce n’est pas le coeur de mon travail, c’est juste une petite partie, pour un ensemble short et chemise je peux y passer trois heures, c’est quand même un rajout bon rapport qualité prix mais gardez de bons prix en soldes. Je fais une petite série à chaque fois pour tester le produit. » L’offre de produits « upcyclés » est très originale, colorée, féminine et rend la pièce que vous achetez unique !

Pourquoi le vintage est de retour ?

Pourquoi le vintage est de retour ?

De nombreuses combinaisons de ces pièces, remastérisées ou non, permettent de créer des looks estivaux uniques. Chloé, qui gère principalement les ventes de la boutique de Carcassonne, bien implantée dans l’univers de la mode et du vintage, saura vous conseiller !

Pourquoi le retour du vintage est à la mode Le vintage est toujours présent aujourd’hui car les accessoires et outils qui respectent cette mode sont de très grande qualité. Le vintage participe à l’écologie et est adopté par de nombreuses stars.

C’est quoi le style branché ?

C'est quoi le style branché ?

Quels sont les millésimes ? Le terme anglais « vintage » signifie « à l’ancienne » ou « classique ». La mode vintage fait également référence aux vêtements d’une décennie ou d’une époque spécifique qui sont considérés comme à la mode aujourd’hui. Généralement, cette mode fait référence au style rétro des années 1930 à 1970.

En cuir, en jean, en dentelle ou encore en velours… Rien de plus féminin et élégant qu’une jupe crayon ! Une pièce qui apportera style et féminité à tous vos looks. Que vous la portiez avec des baskets ou des talons aiguilles, la jupe crayon mettra parfaitement en valeur votre silhouette…