Looks d’été tendances chez Offvintage !

Photo of author
Written By Charlotte Sander

Nos rédacteurs sont là pour vous apporter toutes les réponses à vos questions d'actualité

Située au 29 rue Barbès, la friperie Offvintage propose des tenues d’été d’occasion, dont certaines customisées par Nadou, qui utilise ses talents de couturière pour remasteriser ses produits.

Nadou et la boutique

Nadou et la boutique

Offvintage existe depuis 8 ans, en 2017 la boutique voit le jour sous le nom d’Yvonne et Georgette et est d’abord en ligne. La friperie était une passion pour Nadou avant que cela ne devienne son métier, c’est son ami qui l’a poussé à en vivre. Après avoir été contrainte de revenir d’Espagne où elle avait des points de vente et cartographié les foires vintage de Lyon à Bilbao, le vent du Covid l’a ramenée dans l’Aude. Originaire de Carcassonne, elle s’est tournée vers ses sources pour proposer des produits originaux à une clientèle qu’elle connaît. Outre une boutique à Carcassonne, elle ouvre également une boutique à Narbonne. Pour ces deux magasins, elle parcourt 300 kilomètres par semaine, de fournisseur en fournisseur. Les produits viennent de partout : des USA, connus pour une variété de produits populaires, d’Italie, d’Angleterre, d’Allemagne, des pays de l’Est… Comme l’explique Nadou, « nous savons que notre empreinte carbone n’est pas moindre, comme je l’ai dit, il vaut toujours mieux acheter un produit d’occasion qu’un neuf, et puis les produits que l’on recherche sont très spécifiques et bien choisis, on ne trouve pas tout en France, je peux chiner un produit pendant un an ou deux » .

En plus de chercher des pépites auprès de ses fournisseurs, Nadou remasterise des pièces anciennes qui ont besoin d’être rafraichies, « ce n’est pas le cœur de mon métier, c’est juste une petite pièce, pour un ensemble short et une chemise je peux y passer 3 heures, c’est quand même une valeur ajoutée, mais je garde de bons prix sur les ventes. Je prends un petit lot à chaque fois pour tester le produit ». Dans tous les cas, l’offre de produits « upcyclés » est très originale, colorée, féminine et rend la pièce que vous achetez unique !

Les looks été

Les looks été

De nombreuses combinaisons des pièces, remastérisées ou non, permettent de créer des looks estivaux uniques. Aujourd’hui nous vous proposons une jupe longue imprimée à 20 euros, assortie d’un haut à 25 euros dont la bordure rappelle les couleurs, le sac qui va parfaitement avec l’ensemble coûte 20 euros et la ceinture à 9 euros. Tous les colliers sont au prix de 12 euros. Côté homme, la chemise années 80-90 reste un intemporel et est proposée à 29 €, ainsi que le short en jean à 30 €. Les lunettes appartiennent à une série des années 2000 et sont au prix de 19 euros. C’est Chloé qui gère principalement les ventes de la boutique de Carcassonne, bien ancrée dans l’univers mode et vintage, elle saura vous donner de parfaits conseils pour d’autres looks !