mardi, novembre 29, 2022
No menu items!
Home Maison Loxity : Gestion locative en ligne et clé en main

Loxity : Gestion locative en ligne et clé en main

Sommaire

Imprimé sur

08/03/2021 à 13:50

Actualisé

Des atouts de rentabilité renforcée

Sommaire

08/03/2021 à 13:52

Spécialiste de la gestion locative en ligne, Loxity a développé une solution digitale conçue pour répondre aux besoins spécifiques des propriétaires. Indépendance et simplicité sont au rendez-vous, avec cette plateforme en ligne qui simplifie et centralise toutes les démarches des propriétaires, dans la gestion de leurs biens immobiliers destinés à la location longue durée. Une expertise éprouvée avec plus de 53 700 utilisateurs et un taux de satisfaction de 90 %.

Il semble souvent difficile pour les propriétaires d’allier rentabilité et efficacité dans leur gestion immobilière.

La sélection des locataires prend du temps et les frais de gestion proposés par les agences immobilières peuvent rapidement s’endetter. Loxity propose une solution complète et personnalisable aux propriétaires, à un prix compétitif, pour leur faire gagner un temps précieux dans la gestion de leur patrimoine.

La solution digitale qui facilite les propriétaires

Le principal problème pour les propriétaires est souvent des coûts de gestion élevés, qui minent le retour sur investissement de leurs biens locatifs. En moyenne, l’agence immobilière demandera jusqu’à 6% du loyer HT pour gérer le bien, sachant que des frais de recherche de locataires ou d’assurance sans loyer seront facturés en sus. Ainsi, Loxity a créé une tarification attractive et compétitive favorisant le retour sur investissement pour les propriétaires, notamment des périodes d’essai gratuites et des tarifs dégressifs en fonction du nombre de locations à gérer.

Le logiciel de gestion locative est également flexible, car les abonnements sont facultatifs et peuvent être résiliés à tout moment sans frais.

La diffusion de l’annonce

Grâce à la plateforme, le processus administratif et financier est contrôlé par un véritable pilote, qui s’occupe du paiement des loyers, envoie automatiquement les quittances, et aide les propriétaires à gérer la santé financière de leur bien locatif.

L’utilisation d’une solution digitale qui centralise et améliore le séquencement du système, apporte une grande efficacité aux propriétaires d’immeubles locatifs composés de plusieurs biens. Le système de location en ligne évolue rapidement et la productivité est garantie.

La plateforme sécurisée de Loxity répond à tous les besoins des propriétaires. La recherche de locataires, l’envoi automatique des reçus de location, la vérification des paiements ou la vérification des tarifs de location se font à partir du lien. Vous n’avez pas besoin de consulter votre compte bancaire tous les mois pour voir si votre loyer ou vos APL ont été payés à temps. Cette solution de gestion locative complète et intuitive offre aux propriétaires une tranquillité d’esprit et un gain de temps.

Gestion du recrutement en ligne et clé en main – Loxity

La sélection des locataires

Rédiger une annonce immobilière prend du temps. Loxity se positionne comme un assistant numérique, ce qui simplifie le processus de possession. Le logiciel de gestion locative se charge donc de son enregistrement, puis il est vérifié par le propriétaire.

L’utilisateur peut ainsi publier une annonce et étendre sa diffusion dans le réseau de sites partenaires, afin d’augmenter sa visibilité.

Après la publication de l’annonce en 1 clic, la sélection du futur employeur se fait directement en ligne. Le propriétaire a la possibilité de trouver un dossier de candidature qui ne fonctionne pas correctement, ce qui élimine beaucoup de paperasse.

Une gestion du recrutement en ligne et efficace, pour une communication rapide et sécurisée, avec la messagerie interne de Loxity. Par conséquent, leurs propriétaires bénéficient de la confidentialité de leurs données.

Fini la collecte des dossiers de candidature, les appels sans réponse et la gestion des plannings de déplacements. Avec Loxity, la sélection de l’employeur est simple et rapide.

Loxity est un intermédiaire efficace qui facilite la recherche d’employeurs. Avec environ 105 000 noms à son actif, la plateforme permet aux locataires de faire leurs demandes de location selon les critères recherchés. Une fois qu’une propriété correspondante est trouvée, le fichier est envoyé immédiatement.

Le suivi automatisé des encaissements des loyers et des démarches administratives

Avec des dossiers de candidature simplifiés, la sélection des employeurs devient plus rapide et plus efficace. Les candidats peuvent télécharger tous les documents nécessaires liés aux revenus et aux certificats demandés par le propriétaire.

Loxity envoie des fichiers à son propriétaire. C’est maintenant à lui de choisir les candidats. La première option qui permet aux propriétaires et aux locataires de gagner du temps avant d’organiser des déplacements. Si le propriétaire contacte le candidat, c’est que son dossier correspond à ses attentes !

Le propriétaire de la plateforme reçoit alors les documents dont il a besoin et qui sont pré-remplis, comme un état des lieux.

Service gratuit pour les locataires, Loxity permet d’économiser une commission d’agence égale à un mois de loyer.

Le processus de location implique généralement la rédaction de documents et l’envoi de lettres. Grâce à la plateforme, Loxity propose des formulaires pré-remplis et post-remplis de données juridiques. Ainsi, un propriétaire peut conclure un bail, créer ses reçus ou télécharger une liste de ses réalisations, en quelques clics et en toute tranquillité d’esprit.

L’envoi des reçus est automatique. Si le propriétaire choisit d’être envoyé par courrier, Loxity prend le relais. Le propriétaire est également informé des délais à respecter.

Avec un logiciel de gestion locative, fini les retards de paiement. Loxity gère automatiquement la perception des loyers via un système d’intermédiaire de paiement. Ainsi, leurs propriétaires n’ont plus besoin de consulter régulièrement leur compte bancaire. Loxity envoie des alertes en cas de retard de paiement et, si le propriétaire le souhaite, fournit des lettres de relance au locataire. Lorsque le loyer est encaissé dans son intégralité, le bailleur est automatiquement prévenu et le locataire reçoit un accusé de réception par mail ou par courrier.

La gestion simplifiée des charges locatives

Avec cette solution de gestion locative en ligne, Loxity accompagne les propriétaires pour récupérer les loyers impayés, mais aussi pour le renouvellement ou la résiliation du bail.

Gestion locative en ligne – Loxity

Le marché locatif et la réglementation évoluent. En plus de mettre à jour l’ensemble de ces documents, Loxity offre aux propriétaires la possibilité de revoir leurs loyers. Sur son site internet, Loxity publie également des contenus adaptés aux questions des propriétaires, afin de se tenir au courant des nouvelles mesures gouvernementales ou de recevoir des conseils sur l’encadrement des loyers.

La protection des utilisateurs repose également sur la protection des données. Vos informations sont gardées confidentielles et les archives sont sécurisées.

Une problématique complexe du contrôle des loyers repose sur la normalisation des loyers. Entre le récupérable et le déductible, la gestion peut devenir un casse-tête financier pour les propriétaires.

Avec Loxity, les utilisateurs bénéficient d’une solution de gestion locative en ligne qui les aide à suivre et calculer le loyer. Les charges locatives représentent des charges développées par le bailleur, définies dans le règlement et considérées comme récupérables auprès du locataire.

L’assurance spécialisée : une garantie de protection pour les propriétaires-bailleurs

Dans le même temps, leurs propriétaires ont réduit leurs charges à publier dans leurs revenus annuels.

Avec le logiciel de gestion locative, le propriétaire affiche les versements générés par le locataire, ainsi que les franchises, le tout se cumulant pour effectuer les versements annuels transmis par l’association. Avec ces données, les propriétaires obtiennent des calculs indépendants et précis des charges consignées.

Audit simplifié, afin de voir rapidement l’éventuelle charge ou montant dû par les locataires.

Logiciel de gestion locative en ligne – Loxity

Le risque de loyers impayés est une source majeure de stress pour les propriétaires. Le chômage, la maladie ou d’autres raisons peuvent rendre dangereux l’embauche d’employeurs actuels.

Loxity l’a bien compris et propose une garantie de loyer libre (GLI), ainsi qu’une assurance pour les propriétaires non résidents (PNO). L’offre est possible grâce à des partenaires d’assurance, qui proposent des tarifs spéciaux.

Avec le service Loxity Rent, une garantie sans loyer permet aux propriétaires de dédommager l’incapacité de paiement de leur locataire. Économie de loyer pour les propriétaires, qui bénéficient également d’une protection juridique, avec le paiement des frais de remplacement.

Tous les frais, loyers et taxes, précisés dans le contrat de bail et non payés par le locataire, sont restitués aux propriétaires. La garantie des loyers impayés couvre également d’autres frais, comme l’indemnité d’habiter le quartier, le coût de la procédure d’expulsion, ou encore un dépôt de garantie.

Avec son offre d’assurance propriétaire non-résident, ses propriétaires sont protégés contre d’éventuelles réclamations. Il est possible que le locataire n’ait plus d’assurance habitation. Cependant, le propriétaire n’est jamais avisé de cette infraction.

En cas de sinistre, le propriétaire est responsable de son bien. Les dépenses sont à sa charge. En fonction des dégâts, la totalité du profit de la propriété est discutable. Avec une garantie PNO, le bailleur se protège contre d’éventuelles violations par son locataire, qui pourraient détruire son investissement locatif.

Quel statut pour faire de la gestion locative ?

L’assurance PNO s’applique également si le logement est vacant entre deux locations. S’il y a un vide et si des dommages surviennent, le propriétaire est toujours protégé et la propriété est assurée.

Avec la plateforme Loxity, les propriétaires gagnent en autonomie et en temps. La gestion locative en ligne devient simple, rapide et sécurisée.

Quel statut pour faire du locatif ?

Les propriétaires bénéficient de cette solution clé en main, une offre qui leur garantit l’absence de frais de gestion du centre et de suivi de la rentabilité de leur bien immobilier. Le logiciel de gestion locative est disponible sur tous les supports. Loxity s’adapte parfaitement à tous les types d’écrans : desktop, tablette ou mobile.

Quel statut choisir pour un bien locatif ?

[En partenariat avec Openmedias]

Quel statut pour se lancer dans l’immobilier ?

En effet, les associations immobilières seront constituées en SARL ou en EURL (selon le nombre d’adhérents). Dans les SARL/EURL, la constitution du capital doit comporter au moins un euro. Quant aux partenaires, il sera possible d’en ajouter plusieurs.

Comment faire de la gestion locative sans carte professionnelle ?

Quel est le salaire d’un gestionnaire de location ? Entre 1 800 et 2 000 ⬠de revenu mensuel total.

Quel diplôme pour faire de la gestion locative ?

Pour l’utilisation des investissements locatifs, certaines conditions légales sont meilleures que d’autres. Il s’agit de la société civile immobilière (SCI), de la société familiale à responsabilité limitée (SARL familiale) et de la société par actions agréée (SAS).

Comment obtenir une carte de gestion immobilière ?

La SCI ou société civile immobilière est un statut juridique permanent pour les activités immobilières. Il permet notamment de gérer le système immobilier, mais aussi d’anticiper les transferts.

Quelle type de société pour louer ?

Pour mettre en œuvre votre activité d’agent immobilier indépendant, plusieurs options s’offrent à vous selon le statut juridique de votre société : l’entreprise individuelle, EIRL, EURL et SASU. Si vous collaborez avec d’autres professionnels, vous devez créer une entreprise.

Pourquoi une SAS plutôt qu’une SCI ?

Le Service Gestion met à disposition des agences immobilières ne disposant pas de carte G pour assurer leur gestion locative. Ils peuvent donc proposer la gestion locative à leurs clients en nous confiant la gestion de leur lot. Cela leur permet de se concentrer sur leur cœur de métier : le business.

Quel statut pour se lancer dans l’immobilier ?

Cet emploi/emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac 2 (BTS/DUT) dans le domaine de l’immobilier ou des affaires. Il est également accessible avec un diplôme de niveau Baccalauréat (général, professionnel, technique, etc.) dans le domaine de l’immobilier ou des affaires, complété par une expérience dans ce domaine.

Pourquoi confier la gestion locative ?

si vous êtes titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent, vous pouvez obtenir la carte en travaillant au moins 3 ans à temps plein dans une agence immobilière. Les pièces justificatives sont vos fiches de paie.

La SCI (société civile immobilière) est définitivement une société appropriée pour réaliser un investissement locatif. Il s’agit uniquement d’une société nationale dont l’objet social est de détenir et de transporter des marchandises.

Quelles sont les 4 points clés au cours de la gestion locative ?

et la SAS peut avoir une activité commerciale contrairement à la SCI. De plus, la SCI en tant qu’organisme public, ne peut exercer d’activités commerciales, tandis que la SAS, peut exercer tous types d’activités. Il est clair que la SCI ne peut pas contrôler les entreprises (commerces, restaurants, hôtels, etc.).

  • Pour mettre en œuvre votre activité d’agent immobilier indépendant, plusieurs options s’offrent à vous selon le statut juridique de votre société : l’entreprise individuelle, EIRL, EURL et SASU. Si vous collaborez avec d’autres professionnels, vous devez créer une entreprise.
  • Externalisez la gestion locative sur 3 points clés : Gagnez du temps et réduisez le stress au quotidien. Obtenez des conseils d’experts. Réduire la durée du bail prolongé.
  • Pourquoi faire appel à un gestionnaire immobilier ? Principaux avantages En plus de conseils avisés et d’un accompagnement personnalisé, vous bénéficiez de la garantie si vous avez des loyers impayés ou des dégradations, vous restez en règle avec la loi, vous évitez les risques de nombreux écarts de loyer et votre logement est maintenu comme d’habitude.
  • Quels sont les 4 points les plus importants lors du processus de location ?

Comment fonctionne une gestion locative ?

1- Choisissez une agence de gestion locative fiable et efficace.

Quelles sont les missions d’un gestionnaire locatif ?

2- Fixez le loyer et les charges.

Quel est le rôle d’un bon gestionnaire ?

3- Sélectionnez l’option que vous utiliserez.

4- Choisissez un employeur.

Quels sont les principaux rôles des gestionnaires ?

Le processus de location comprend toutes les étapes à suivre une fois qu’un locataire a été trouvé et a emménagé dans une résidence. Il comprend donc l’encaissement des loyers et des charges, l’évaluation annuelle des loyers, l’envoi des quittances de loyer, les travaux d’entretien…

Comment définir un gestionnaire ?

Un gestionnaire de location est un professionnel dont l’objet est de gérer les contrats de location pour le compte des propriétaires. Il a pour objet la recherche d’un locataire, le suivi du paiement du loyer, mais aussi la vérification ponctuelle de l’état du logement.

Quels sont les 4 rôles du manager ?

Un bon manager gère au quotidien la performance de ses collaborateurs afin de mettre en place rapidement un accompagnement, une formation et un développement pour corriger les écarts de performance. Un bon manager crée la confiance et un environnement de travail qui encourage l’initiative et l’amélioration continue.

Quel est le secret d’un bon gestionnaire d’entreprise ?

Qu’est-ce qu’un bon gestionnaire ? Un bon manager a une attitude positive et gagnante qui encourage ses employés à donner le meilleur d’eux-mêmes. Possède des compétences exceptionnelles en communication. Différents employés peuvent avoir des styles et des préférences de communication différents.

C’est quoi un gestionnaire efficace ?

Le travail d’un gestionnaire consiste à soutenir ses collègues dans l’atteinte des objectifs de l’organisation en leur permettant de se développer au mieux de leurs capacités.

Quel est le profil d’un bon gestionnaire ?

1. Une personne responsable de la gestion des affaires, du service, de l’administration, etc. 2. Une personne qui assure le système, la gestion des affaires publiques, mais ne participe pas aux décisions politiques.

Quelles sont les caractéristiques d’un bon gestionnaire ?

Le rôle du manager consiste donc à respecter 4 points clés : Renforcer l’unité de l’équipe. Gardez la motivation. Attribuez les tâches et l’organisation.

Quel est le rôle d’un bon gestionnaire ?

Un bon GRH, c’est savoir diriger, avoir le courage du management (c’est-à-dire du vrai business), la capacité de collecter, de gérer le processus, de répartir et de prendre ses responsabilités.

Quelles sont les caractéristiques de la gestion ?

Ce ne sont là que quelques-unes des qualités d’un bon manager. Il y en a plusieurs autres, comme la compassion, la personnalité chaleureuse, la capacité, l’honnêteté, la responsabilité, la flexibilité et la capacité de prendre des décisions éclairées sous pression.

Est-ce le moment d’investir dans l’immobilier 2022 ?

Un bon manager sait motiver son équipe, retenir les talents et s’assurer que les tâches sont exécutées de manière satisfaisante. Cependant, pour y parvenir, il doit posséder un ensemble de caractéristiques et de connaissances.

Un bon manager sait motiver son équipe, retenir les talents et s’assurer que les tâches sont exécutées de manière satisfaisante. Cependant, pour y parvenir, il doit posséder un ensemble de caractéristiques et de connaissances.

Comment va évoluer le marché de l’immobilier en 2022 ?

Un bon manager gère au quotidien la performance de ses collaborateurs afin de mettre en place rapidement un accompagnement, une formation et un développement pour corriger les écarts de performance. Un bon manager crée la confiance et un environnement de travail qui encourage l’initiative et l’amélioration continue.

Est-ce que le prix des maisons va baisser en 2022 ?

Voici quelques-unes des tâches qu’un manager doit accomplir dans son travail quotidien : agir, analyser, communiquer, contrôler, coordonner, décider, diriger, écouter, créer, coordonner, communiquer, observer, organiser, organiser, réagir, réfléchir, et , etc

Est-ce que l’immobilier va augmenter en 2022 ?

2022 est donc la bonne année pour concrétiser votre projet immobilier. La loi Pinel devrait disparaître en 2024. Jusqu’à fin 2022, la réduction d’impôt sera de 12% du prix d’achat du bien locatif pendant 6 ans, avec un maximum de 300 000 euros. Pendant 9 ans la réduction sera de 18% et pendant 12 ans de 21%.

Est-ce que l’immobilier va baisser en 2023 ?

Les ventes immobilières vont-elles baisser en 2022 ? En août 2022, la moyenne était de 80 % sur 20 ans (source CSA/Crédit Logement). Or, la différence des taux immobiliers dépend du coût de l’emprunt français à 10 ans (OAT 10 ans). A la fin du 2 septembre 2022, les principaux investisseurs empruntaient en France à un taux de 2,14% sur 10 ans.

Est-ce que le prix des maisons va baisser en 2023 ?

En 2022 encore, le niveau des taux des crédits immobiliers devrait rester très bas, même si une légère hausse pourrait être enregistrée. Cependant, les nouvelles dispositions de la Haute Cour de Protection Financière devraient exclure un certain nombre de candidats de l’octroi de crédits immobiliers.

Quand le prix de l’immobilier va chuter ?

Pendant ce temps, l’ACI a prédit en juin que le prix national moyen des maisons augmenterait de 10,8 % par an pour atteindre 762 386 $ d’ici la fin de 2022 et 786 252 $ en 2023.

Quels sont les droits d’un locataire ?

Les taux des crédits immobiliers augmenteront davantage en octobre et dans les derniers mois de 2022. A moins que la situation ne s’améliore en termes de restructuration bancaire et d’inflation.

  • Mais là encore, les faits varieront d’une ville à l’autre en France. Pour le marché parisien, une baisse de -3% est attendue. En septembre 2023, son prix immobilier doit approcher la limite des 10 000â¬/m². Les 50 plus grandes villes de France augmenteront de 3 %.
  • Selon un rapport de la Banque TD, les prix moyens des maisons dans le pays pourraient chuter de 20 % à 25 % d’ici 2023, après avoir explosé pendant la pandémie de COVID-19. Les prix ont déjà commencé à baisser au cours de l’été dans certaines régions du pays, une tendance qui pourrait se poursuivre.
  • Selon les estimations de Meilleurs Agents, une baisse de 2% est attendue en 2023. Les prix de l’immobilier continuent de grimper à Lyon. Entre septembre 2021 et 2022, il a fallu 2,2 %. La pratique pourrait prendre fin en 2023.
  • Droits dont jouit l’employeur
  • Profitez d’un séjour sain. …
  • Faire des changements. …
  • Profitez d’un séjour paisible. …
  • Pas de déplacements imprévus. …

Acceptation des reçus. …

Qu’est-ce qu’un locataire a le droit de faire ?

Payer le loyer. …

Puis-je refuser la visite de mon propriétaire ?

Faites attention à l’utilisation paisible de l’abri. …

Quels sont mes droits en tant que locataire ?

Gardez les maisons en bon état.

Quels sont les droits dont dispose un locataire ?

Que peut retenir un bailleur à son locataire ? Restriction locataire n°1 : arrêter de payer le loyer et les charges. S’assurer que le paiement mensuel du loyer et des charges charges comprises fait partie des obligations du locataire pendant toute la durée du contrat de location. Si l’employeur ne s’y conforme pas, il court un grand risque.

Quels sont mes droits et devoirs en tant que locataire ?

Le locataire peut effectuer, sans avoir besoin de l’accord du propriétaire : des petits travaux, comme le petit électroménager et l’ajout d’équipements facilement démontables, la décoration comme la peinture d’un mur, tant qu’il n’y a pas de changement de l’objet loué .

Est-ce que le propriétaire a le droit de me mettre dehors ?

Cela peut lier le propriétaire mais c’est le droit du locataire. Cependant, l’employeur ne peut pas toujours refuser les visites. En effet, la visite doit être accompagnée d’un motif valable et sérieux.

RELATED ARTICLES

Sécurité des chariots élévateurs à fourche. Éléments de sécurité.

Tous les chariots élévateurs doivent respecter une série d'éléments de sécurité. Dans cet article, nous allons essayer d'identifier leurs parties et d'expliquer...

YourHostHelper révolutionne le marché de la gestion locative saisonnière et recherche de futurs collaborateurs

Depuis 2017, YourHostHelper fait vivre le marché de la gestion locative saisonnière grâce à un concept rarement utilisé en France : la conciergerie. Originaire...

15 start-up qui aident les particuliers à se lancer dans le financement locatif

Gestia Solidaire Gestia Solidaire est un réseau d'agences immobilières qui s'intéresse à la problématique sociale du mal-logement des locataires modestes des...
- Advertisment -

Les plus populaires

Comment fabriquer un pendentif orgonite pour développer votre énergie positive

Pour fabriquer un pendentif orgonite, vous aurez besoin d'une orgonite, d'un anneau, d'un cordon et d'un outil pour percer les trous. Suivez...

Assurer sa prospection commerciale : les 5 erreurs à éviter !

1. Ne pas définir ses objectifs L'une des erreurs les plus courantes en matière de prospection commerciale est de...

Comment nettoyer votre aquarium en 5 étapes faciles

1. Tout d'abord, retirez tous les déchets et les algues du réservoir. Pour nettoyer votre aquarium, vous devez d'abord retirer tous les déchets...

Offrez des fleurs Saint valentin

L'amour est dans l'air! C'est la période de l'année où les couples font des déclarations d'amour et les célibataires commencent à s'inquiéter...