Lunax. « Le float tube » ou comment pêcher au flotteur !

Une grosse bouée, des palmes et une canne à lancer… c’est un flotteur ! Cette pêche originale fera l’objet d’un concours ce dimanche par Carnatoulouse Evénement sur le lac de Lunax, près de Saint-Gaudens. Richard Aullio, l’un des fondateurs de l’association et organisateur de l’événement, nous explique le fonctionnement du Float Tube.

Qu’est-ce qu’un float tube ?

C’est une méthode de pêche originaire des États-Unis, récemment importée en France. Il s’agit de pêcher sur un siège flottant. Nous sommes équipés de palmes pour nous déplacer sur le lac, de cuissardes et de pantalons imperméables. C’est une façon de découvrir de nouveaux horizons. Et il peut être transporté dans le coffre de votre voiture !

Comment se déroulera la compétition ?

Il y aura une soixantaine de participants. Pendant 6 à 7 heures, avec une pause déjeuner, ils devront pêcher un maximum de poissons. Celui qui a le poisson le plus long remportera le bateau de pêche. Mais le but est avant tout de rencontrer des passionnés et de partager cette expérience ensemble. Nous vous invitons également à regarder les plus intéressants, c’est une façon de connaître la pêche d’une manière différente.

Il y a beaucoup de jeunes. Nous avons entre 15 et 35 ans en moyenne. Mais ceux qui ont un budget serré sont également attirés par le float tube. En entrée de gamme, tout l’équipement coûte 400 euros avec une canne à pêche, un siège flottant, un pantalon… C’est abordable et ludique.

Accueil Sport Lunax. « Le float tube » ou comment pêcher au flotteur !