AccueilCommunautésLyon : Free Vélo’v, un service de prêt gratuit de vélos est désormais accessible à tous les étudiants
La Métropole de Lyon a décidé d’étendre à tous les étudiants, sans condition de ressources, le service de prêt gratuit de vélos Free Vélo’v. Le dispositif est « unique en Europe » selon la communauté.
Communauté Publié le 02 septembre 2022 à 13:05, Julien VERCHÈRE
FreeVélo’v, le service de prêt gratuit de vélos initié par la Métropole de Lyon, est désormais ouvert à tous les étudiants et jeunes en insertion quel que soit leur niveau de ressources.
Lancée en novembre dernier, elle ciblait jusqu’à présent les étudiants boursiers et les jeunes en insertion. « Devant le succès du dispositif, la Métropole a décidé de l’étendre à tous les étudiants », a indiqué le public dans un communiqué. Concrètement, il est possible de réserver un vélo en location longue durée en se connectant sur le site https://freevelov.grandlyon.com/
Free Vélo’v, un prêt pour une période de trois mois à un an
La Métropole de Lyon défend un dispositif « unique en Europe », qui permet « des vélos reconditionnés en parfait état de fonctionnement pendant 3 mois à 1 an ». Les vélos sont récupérés en agence et parfois directement sur le campus ou lors d’événements.
Metropolis a plusieurs objectifs à travers Free Vélo’v, allant du soutien aux jeunes à faible revenu au développement du secteur du vélo et à la lutte contre la sédentarité.