mardi, décembre 5, 2023
No menu items!
AccueilAdministrationMalgré les aides annoncées, le Syndicat des fonctionnaires poursuivra sa grève

Malgré les aides annoncées, le Syndicat des fonctionnaires poursuivra sa grève

Dernières Infos – Crise au Liban

Dernières Infos
                                                            - Crise au Liban

OLJ / 27 juillet 2022 à 17h45, mis à jour à 19h56

La commission ministérielle chargée de faire face aux conséquences de la crise s’est réunie mercredi au Grand Sérail sous la présidence du Premier ministre Nagib Mikati. Photo de Dalati et Nohra

Le Syndicat de la Fonction Publique a décidé mercredi de maintenir sa grève, entamée il y a plus d’un mois, dans un pays en pleine crise économique et financière, malgré les aides annoncées plus tôt dans la journée par la commission ministérielle chargée de trouver une solution. les effets de la crise. Selon les informations de la chaîne locale LBCI, la Ligue a décidé après l’élection de poursuivre la grève et a refusé l’aide apportée par la commission.

Des arrêtés ont été signés la semaine dernière pour apporter une aide publique aux fonctionnaires, dont les salaires mensuels, versés en livres, ont été réduits par la forte baisse de la monnaie nationale, qui s’est aujourd’hui vendue à 29 500 kilos de dollars sur le marché, contre l’équivalent de le billet vert est toujours officiellement fixé à 1 507,5 livres. Cette aide annoncée était déjà jugée insuffisante par le secteur public, qui annonçait pour la première fois la poursuite de la grève.

Toutefois, les détails de ces subventions ont été confirmés mercredi par la commission, qui accorde une subvention mensuelle égale à 100 % du salaire de base à tous les fonctionnaires qui travaillent au moins deux jours par semaine et qui sont retraités, à compter du 1er juillet. , plus une indemnité journalière de transport de 95 000 livres. En outre, une indemnité de présence pour les mois d’août et de septembre est versée aux fonctionnaires, à condition qu’ils soient présents au moins trois jours par semaine, du lundi au jeudi, pendant les heures de travail. Cette allocation varie de 150 000 à 350 000 livres selon les cinq catégories de fonctionnaires existantes. Des mesures administratives et disciplinaires ont également été prises à l’encontre des salariés qui ne se présentent pas au travail pendant au moins deux jours sans fournir de preuves. S’il s’absente sans justificatif pendant quinze jours, il doit être considéré comme retraité et son dossier sera transmis aux autorités compétentes, dont l’Inspection centrale. Cependant, les membres de la commission ont appelé les institutions publiques et les municipalités à concevoir et à transmettre à leur direction une étude examinant les coûts de transfert de cette initiative à leurs employés et les moyens de la financer. Cette question sera au centre de la nouvelle commission ministérielle qui se réunira « la semaine prochaine ».

En outre, la commission a approuvé un prêt de 4 000 milliards de livres pour payer les frais d’hospitalisation et médicaux des forces militaires, des employés du ministère de la Santé, de la Coopérative des fonctionnaires et des mutuelles. Il a également prévu une somme de 200 milliards de livres correspondant à une partie des cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) pour les travailleurs des secteurs concernés. Une contribution financière de 50 milliards de livres a également été signalée pour aider à faire fonctionner l’Université libanaise et à assurer les intérêts de son personnel et de ses étudiants.

Dans un second communiqué publié à l’issue de la rencontre, le ministre des Finances sortant, Youssef Khalil, a indiqué avoir signé et transmis l’arrêté issu des décisions de la commission au président du Conseil des ministres pour « suivre la voie de sa légalité et la rendre travailler ». Le ministère des Finances est également chargé d’organiser une étude pour évaluer progressivement les salaires des organismes publics en fonction de l’évolution des conditions de l’économie du pays. Cela dit, Youssef Khalil a rappelé mardi, lors de la séance plénière du Parlement, que toute augmentation de salaire « dépend de l’adoption du budget 2022 », dont le projet est à l’étude en commission des finances.

Le Syndicat de la Fonction Publique a décidé mercredi de maintenir sa grève, entamée il y a plus d’un mois, dans un pays en pleine crise économique et financière, malgré les aides annoncées plus tôt dans la journée par la commission ministérielle chargée de trouver une solution. les effets de la crise. Selon les informations de la chaîne locale LBCI, la Ligue a décidé…

Selon Nicole Tremblay, un autodidacte doit maîtriser quatre compétences : ▪ adaptative : tolérance à l’incertitude ▪ sociale : créer un réseau de ressources ▪ pratique : réfléchir et agir ▪ savoir savoir : se connaître en tant qu’apprenant.

Pourquoi pas de Nike chez Decathlon ?

Pourquoi pas de Nike chez Decathlon ?

Les améliorations en cours sont subtiles mais très importantes : les commerçants disposent de plus d’espace pour passer leurs commandes, y compris s’ils souhaitent mettre de grandes marques internationales en rayon. Chez Decathlon, on s’est finalement mis d’accord sur le fait qu’on ne peut pas se passer de Nike et d’Adidas.

Pourquoi est-ce moins cher que DECATHLON ? Des prix abordables grâce aux marques maison, une expérience en magasin qui permet de tester le matériel, une productivité globale… Ce sont les facteurs qui ont permis à Decathlon de se démarquer sur le marché canadien, admet Tristan Vendé.

Pourquoi DECATHLON s’appelle DECATHLON ?

Tout simplement parce que le décathlon regroupe 10 sports qu’ils souhaitent présenter dans leurs magasins. Aujourd’hui, DECATHLON s’appelle toujours DECATHLON, mais il regroupe plus de 10 sports sous un même toit.

Quel est le plus grand Décathlon du monde ?

Decathlon Lyon Bron Saint Exupery C’est le plus grand Decathlon du monde donc on peut dire que c’est le leader des Decathlons. En hiver, il y a 10 domaines pour le ski et la randonnée, et en été, uniquement pour les sports nautiques (comme le water-polo).

Quel est le plus gros décathlon de Bordeaux ? Avec une surface de vente de 8 000 mètres carrés, le site de Mérignac est le plus grand Decathlon de Gironde. Sa zone de chalandise s’étend du littoral à l’ouest de la région bordelaise.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Les plus populaires